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289 Resto En Moteur Perfo [Long]


62 replies to this topic

#61 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

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Posté 10 October 2011 - 06:28 AM

Fiabilité pour usage street efficace, en boitoto? Dans ce cas, rien de mieux qu'un simple carbu quadruple corps...
Celui que tu as choisis dans ta liste, conviendra bien mieux que les webers, pas besoin d'eux pour avoir des watts.

D'ailleurs si tu regardes les tests faits par nombre de magazines US sur des config mono, bi, tri carbus, à la fin c'est toujours le mono carbu qui sort vainqueur en terme d'agrément et de puissance max sur toute la plage de régime...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#62 Sponge

Sponge

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Posté 10 October 2011 - 11:23 AM

Pour le prix de ton weber, si c'est pour en faire une daily, j'aurais mis un MPFI de chez Holley.
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#63 Romuald

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Posté 10 October 2011 - 12:59 PM

Pas d'accord. Tu as ton intérêt qui est peut-être drag.
Le mien est que je me retrouve avec un 289 bored .060 et un Comp Cams Magnum 280H et les éléments mobiles qui vont avec me permettant de faire souffler quelques watts. Je souhaite pouvoir utiliser le bouzin pour faire "trajet professionnel" comme disent les assureurs ... et je vis à Paris. La seule raison qui me donne un grand sourire au visage pour aller au travail est d'y aller avec ma Mustang ou ma Caterham ... le reste n'est que déprime.

L'objectif est donc de fiabiliser l'ensemble pour un usage street et efficace (rapport à ce que je vis en Caterham). D'où le single plane + 4100 ou le 4x44 Weber et les tests sur un 2500+ converter stall ... tout en restant streetable (boitoto, DA, AC, embouteillages). C'est plus un challenge qu'une question de design ou de sonorité moteur.


Bha .. a la base tu demandes si tes choix sont coherants et techniquement, il s'avere que non et je ne fais que repondre a ta demande en donnant mon avis notement sur l'utilisation de la rampe Weber.Tu as beau retourner le probleme dans tous les sens, mais que ce soit dans ta config ou dans tes intentions d'utilisation, tout est opposé au choix de ta rampe de carbus et si tu avais un minimum d'experience dans la preparation et dans le comportement de ce type de moteur, tu en serais convaincu sans avoir a poser la question.Le challenge d'avoir une voiture polyvalente et efficace a la fois, je connais bien puisque c'est ce que je pratique. Ma mecanique fait depuis des années ses 5000 a 6000 Km par an sans aucun entretiend ni reglage particulier, avec une conso qui sait descendre sous les 11L/100 et ca ne l'empeche pas de gagner des courses de dragster et d'etre redoutable face a ses consoueurs quand il sagit d'evoluer sur un circuit. Tout ca avec un budget de préparation total de la mecanique bien inferieur au seul cout de ta rampe de carbu. Apres, je n'ai aucun interet a vouloir convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, ce ne sont ici que des avis et des conseils, libre a toi d'en tenir compte ou pas ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




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