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Difference Entre Pertronix 1 Et Pertronix 2 Et 3


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7 replies to this topic

#1 caribe

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Posté 09 August 2011 - 04:46 PM

Bonjour a tous .3 types de pertronix ignitor sont en vente,je me demandai quelles sont les avantages du 2 par rapport au 1 et du 3 par rapport au 2?
si l un d entre vous peut m expliquer cela ça serait bien sympa :)
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 09 August 2011 - 04:56 PM

Le 2 fonctionne avec une bobine d'impédance plus faible "plus puissante" et donc fournit un allumage plus puissant que le 1.
Le 3 c'est pareil, mais en plus il est équipé d'un rupteur réglable, ce qui permet de protéger son moteur des surégimes quand on a plus un AAC d'origine qui assure de lui même la protection par une incapacité à monter en régime "dangereux")
Donc tant qu'a faire, autant prendre le 3...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 August 2011 - 05:00 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 caribe

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Posté 09 August 2011 - 05:11 PM

Ce n est pas pour moi j ai deja un pertro 1 mais mon frere cherche a metre un pertronix sur sa camaro donc je vais lui transmetre tes infos.Merci a toi
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#4 michel33

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Posté 14 August 2011 - 05:30 PM

Je profite de ce post pour poser mon problème. Je viens d'acheter chez NPD un ensemble complet:
Disributeur Pertronix "flame-Thrower" complet avec le module "Ignitor 3"
Bobine Pertronix "Flame Thrower 3".
Visiblement l'installation est des plus simples! Le ditributeur se monte tout seul à la place du vieux. Les 2 fils (noir et rouge) raccordés à la bobine. Un + 12 v sur la bobine et je suppose que le - revient par la carcasse de l'allumeur. Essaisss... rien, pas une étincelle! Il est pourtant prévu 45000 V
Le rotor tourne avec le moteur. Le 12 v direct batterie arrive bien sur la bobine. Le - batt arrive bien sur la carcasse de l'allumeur.
J'ai loupé quelque chose? La doc est en Anglais, mais avec mes lointaines bases et les traducteurs, j'vois pas...
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#5 Jack Daniels 64

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Posté 14 August 2011 - 10:25 PM

Je profite de ce post pour poser mon problème. Je viens d'acheter chez NPD un ensemble complet:
Disributeur Pertronix "flame-Thrower" complet avec le module "Ignitor 3"
Bobine Pertronix "Flame Thrower 3".
Visiblement l'installation est des plus simples! Le ditributeur se monte tout seul à la place du vieux. Les 2 fils (noir et rouge) raccordés à la bobine. Un + 12 v sur la bobine et je suppose que le - revient par la carcasse de l'allumeur. Essaisss... rien, pas une étincelle! Il est pourtant prévu 45000 V
Le rotor tourne avec le moteur. Le 12 v direct batterie arrive bien sur la bobine. Le - batt arrive bien sur la carcasse de l'allumeur.
J'ai loupé quelque chose? La doc est en Anglais, mais avec mes lointaines bases et les traducteurs, j'vois pas...

Es-tu certain d'avoir 12v à la bobine? ....suivant l'allumeur que tu avais, il est possible qu'il fut alimenté via un fil résistant ou qu'il y ait une résistance insérée dans le circuit d'alimentation...
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#6 michel33

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Posté 14 August 2011 - 11:37 PM

Es-tu certain d'avoir 12v à la bobine? ....suivant l'allumeur que tu avais, il est possible qu'il fut alimenté via un fil résistant ou qu'il y ait une résistance insérée dans le circuit d'alimentation...


Merci Jack,
Pour éviter le problème du fil résistif, j'ai alimenté la bobine directement avec un fil issu de la batterie, sans passer par la clef de contact. 12.4 V mesurés.
J'avais un allumage MSD sur la voiture, qui fonctionnait. J'ai essayé de mettre la vieille bobine MSD alimentée avec le nouvel allumeur. Pas d'étincelles non plus. J'ai donc un vieux doute sur le module ignitor 3.
Y'a t-il un moyen de tester ce module?
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 15 August 2011 - 12:25 AM

N'as tu pas inversé le + et le - au niveau de la bobine?


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#8 michel33

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Posté 15 August 2011 - 09:47 AM

N'as tu pas inversé le + et le - au niveau de la bobine?

Hélas, non!
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