Rouler Sans Pare Prise
Posté 27 August 2011 - 02:10 AM
après quelques sueurs avec l'assureur, celui ci prend finalement en charge mon pare brise fendu.
cool n est ce pas?
en revanche, ce qui est moins cool c est un léger départ de corrosion sur la baie de pare brise sûrement causer par l'installation des clips "en force) lors du précédent changement de pare brise. pas méchant, mais j ai préféré laisser la voiture à un carrossier pour reprendre le cadre proprement.
deux problèmes suivent:
Comment bien remonter le pare brise ? le manuel recommande un montage à l'ancienne ( joint sur la vitre, et le coup de la corde pour monter l'ensemble sur la caisse, pas mal de sites us recommande l'inverse. joint sur la voiture et installer la vitre ensuite à l'aide d'un outil (genre crochet plastique), et dans tout les cas, les clips installer avant.)
Est-possible de rouler sans le pare brise afin de ralier le km qui sépare la carrosserie de l'atelier de pare brise ...
merci de vos réponses
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
Posté 27 August 2011 - 07:09 AM

Et effectivement les clips avant le pare-brise. Mettre entre les clips et le joint un bon gros cordon de butyl en bande, pour l'étanchéité : si elle devrait être assurée seulement par le joint sur des voitures aussi mal assemblées que les Mustang, ça se saurait

Butyl en bande chez 3M : référence 5313 en Europe. Il me semble que la référence aux US est 8008 ou 8051 (sans garantie).
Ce message a été modifié par Phil - 27 August 2011 - 07:10 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 27 August 2011 - 05:11 PM
Est-possible de rouler sans le pare brise afin de ralier le km qui sépare la carrosserie de l'atelier de pare brise ...
Salut,
ben pourquoi pas?
Faut juste qu'il ne pleuve pas et prévoir une bonne paire de lunettes de soleil.
A oui: ne souris pas en roulant à cause des moucherons

OK, je sors...
Ce message a été modifié par Air-N - 27 August 2011 - 05:11 PM.
Un jour elle roulera...
Posté 27 August 2011 - 06:12 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 27 August 2011 - 10:38 PM
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
Posté 27 August 2011 - 11:04 PM
je pensais plus a des problemes de torsion de la coque et de risques de rupture du pare prise arriere qu a des probleme de Cx ou conso ( sur 1 km) ...
Pfff et puis quoi? Ca va faire tellement prise d'air que la stang va décoller façon parapente.......faut arreter un peu!!!

Ce message a été modifié par franckgras - 27 August 2011 - 11:05 PM.
Posté 27 August 2011 - 11:55 PM
sans chercher la m***** ou à lancer de faux debats, me semble tout de même que les pare-brises contribuent fortement à la rigidité des coques, à plus forte raison sur une voiture "molle" comme la mustang.-Pfff et puis quoi? Ca va faire tellement prise d'air que la stang va décoller façon parapente.......faut arreter un peu!!!
Non ??
Ce message a été modifié par dawnovsky - 27 August 2011 - 11:56 PM.
Posté 28 August 2011 - 06:10 AM
Me semble que c'est plutôt la coque qui contribue à la rigidité du pare-briseme semble tout de même que les pare-brises contribuent fortement à la rigidité des coques

Les pare-brise de nos voitures (en verre feuilleté me semble-t-il) sont au contraire plutôt flexibles. Quand le capot de la mienne s'est grand ouvert sur l'autoroute, il a tordu le haut de baie de pare-brise de 2 cm : en relevant la capote et en mettant les attaches de côté, on pouvait passer un doigt au milieu. Le pare-brise, lui, s'est tordu mais pas cassé, ça se voyait nettement sur les reflets

Et pour répondre à ta question de départ : après avoir déposé le pare-brise, j'ai apporté la voiture au carrossier qui a redressé la baie (et peint la voiture par la même occasion), une douzaine de km.
J'ai ensuite reposé le même pare-brise (photos de mon post précédent)...
Tu as dû confondre avec le toit , qui contribue à la rigidité des coques des coupés (par rapport aux cab, qui ont donc des renforts de caisse spécifiques).
Ce message a été modifié par Phil - 28 August 2011 - 06:12 AM.
Posté 28 August 2011 - 08:22 AM
Faut arreter de se prendre la tete pour si peu.
Et je dis pas ça de façon méchante ou hautaine.
Le seul probleme que tu pourrais rencontrer il porte un képi!!!

Posté 28 August 2011 - 08:27 AM
j'ai remonté le pare brise et vitre arrière avec du butyl / ou SIKALASTOMER 710 en cartouche plus facile a trouvé
aucune fuite !!!

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
Posté 28 August 2011 - 08:31 AM
un gars ma dit que nos voiture pourrais êtres toute des cabriolet
la caisse est fait de sorte que la rigidité est assuré
a confirmé!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
Posté 28 August 2011 - 09:03 AM

bon en tout cas, mon kilomètre je le ferais sans pare brise. ca me ferait mal de tomber sur un kepi en pleine zone industrielle du temps de midi ...
merci pour les réponses en tout cas.
ps :
bon , je veux pas jeter de l'huile sur le feux, mais la c'est pas moi qui le dit, c 'est renault :
http://www.renault.f...les-pare-brise/
je sais, vous allez me dire à juste titre, c'est pour les bagnoles modernes à pare-brise coller ...
et puis c'est pas parce que Renault le dit que c est vrai ...

Ce message a été modifié par dawnovsky - 28 August 2011 - 09:31 AM.
Posté 28 August 2011 - 09:27 AM
Pfff et puis quoi? Ca va faire tellement prise d'air que la stang va décoller façon parapente.......faut arreter un peu!!!
Bon, si le smileys ne suffisent plus, je mettrais [B LAGUE] ou [HUMOUR] en début de mes posts alakon..

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 28 August 2011 - 09:30 AM
je l'avais bien pris comme ca. no worries .Bon, si le smileys ne suffisent plus, je mettrais [B LAGUE] ou [HUMOUR] en début de mes posts alakon..
je voulais juste besoin d’être sur avant de faire une connerie et d'en entendre dire "oulala fallait pas ..". mieux vaut prévenir que guerrir non ?? et vue le prix de toubib pour mustang ...

il m'avait été déconseillé de rouler sans pare-brise à une autre occasion sur une autre voiture pour des raisons évoqué de torsions et de surpression sur la vitre arrière (certes pas sur 1 km a 20 à l'heure)
merci pour TOUTE vos réponses
Ce message a été modifié par dawnovsky - 28 August 2011 - 09:32 AM.
Posté 28 August 2011 - 11:08 AM
si, come sur les anciennes, il est monté avec un joint, il ne sert pas a grand chose question rigidité.. c'est aussi simple que ça...

Posté 29 August 2011 - 04:29 PM
Les pare-brise de nos voitures (en verre feuilleté me semble-t-il) sont au contraire plutôt flexibles.
C'est vrai qu'à l'époque, la caisse d'une CX (Citroën) se tordait sans pare-brise (c'est pas des blagues). Cela dit, sans vouloir vexer personne, si Renault ou Citroën fabriquait des voitures, ça se saurait

On peut trouver des pare-brises feuilletés pour nos Mustang? Ce coup-ci, c'est une question sérieuse
Un jour elle roulera...
Posté 29 August 2011 - 10:17 PM
C'est vrai qu'à l'époque, la caisse d'une CX (Citroën) se tordait sans pare-brise (c'est pas des blagues). Cela dit, sans vouloir vexer personne, si Renault ou Citroën fabriquait des voitures, ça se saurait
![]()
![]()
On peut trouver des pare-brises feuilletés pour nos Mustang? Ce coup-ci, c'est une question sérieuse
Si par feuilleté tu veux dire qui casse proprement sans risque de blessures grave pour les passagers (couche de plastique entre deux couches de verre), alors ils le sont tous depuis longtemps. Il me semble que c est obligatoire aux us et dans presque tout les pays du monde depuis les années 50-60, et qu'il doit même être interdit de fabrique ou de vendre aujourd'hui des pare brises non feuilleté. cf http://fr.wikipedia....erre_feuilleté
sinon la CX c’était quand même de la sacrée bagnole... "de la caisse de ministre"
Ce message a été modifié par dawnovsky - 29 August 2011 - 10:21 PM.
Posté 30 August 2011 - 12:47 AM
bonjour à tous,
après quelques sueurs avec l'assureur, celui ci prend finalement en charge mon pare brise fendu.
cool n est ce pas?
en revanche, ce qui est moins cool c est un léger départ de corrosion sur la baie de pare brise sûrement causer par l'installation des clips "en force) lors du précédent changement de pare brise. pas méchant, mais j ai préféré laisser la voiture à un carrossier pour reprendre le cadre proprement.
Bonjour Dawnovsky,
Je vais devoir amener moi aussi la mienne chez un carrossier pour deux ou trois bricoles dont une peinture. Tu en as trouvé un satisfaisant (= compétent et pas trop cher

Posté 30 August 2011 - 06:34 AM
En Europe, depuis le milieu des années 80 seulement. Avant, on utilisait beaucoup le verre trempé ("Securit") , plus solide mais plus "radical" que le feuilleté : s'il y a un impact sur du trempé, soit ça ne fait rien, soit le pare-brise éclate en petits morceaux non coupants. Mais un pare-brise trempé n'a jamais d'éclats en étoile - ceux qui font la fortune de Carglass...Il me semble que c est obligatoire aux us et dans presque tout les pays du monde depuis les années 50-60, et qu'il doit même être interdit de fabrique ou de vendre aujourd'hui des pare brises non feuilleté.

Pour répondre à la question de Air-N, les pare-brise d'origine des Mustang sont bien en feuilleté.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)