Aller au contenu


Photo

Question Différentiel


  • Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 30 August 2011 - 10:00 PM

bonjour l hiver dernier j ai intallé un pont 3:00 a glissement limité sur mon coupé mais quand je burn sur le sec une roue torne et tout le temps la meme par contre sur chaussé humide sans freiner une roue tourne puis l autre ca je pense que c est normale avec un glissement limité ;quand on burn on freine je me pose donc la question si j ai pas un tambour qui accroche plus que l autre ;le pont etait monté sur une fairlane de 68 qui n avez pas tourné depuis 30 ans la plaque alu sur le pont indique bien un 3:00 lock maintenant a combien de % je ne sait pas ;je l ai juste demonté du housing et remonté sur le mien sans demonté le nez

vous en pensez quoi?? :unsure:
  • 0

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 31 August 2011 - 08:42 AM

ça doit être un pont a glissement limité et tes disques de friction sont HS

il faut les changer

sinon l'huile est spécifique sur ces pont.

j'ai des disques neufs si tu veux.

Ce message a été modifié par Mustanger - 31 August 2011 - 08:43 AM.

  • 0

#3 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 05:50 PM

ça doit être un pont a glissement limité et tes disques de friction sont HS

il faut les changer

sinon l'huile est spécifique sur ces pont.

j'ai des disques neufs si tu veux.



changer les disque c est pas si facile a ce que j ai deja lu si tu peut m expliquer la methode complete je suis preneur

j ai bien mis de l huile pour glisement limite de la castrol je croi

c est un pont 8 pouce tes disque monte ?combien tu en veut? :)
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2011 - 05:52 PM

Avant de te lancer dans l'achat de pièces (sans vouloir faire capote cette vente), démontes et regardes quel type de différentiel tu as.
  • 0

#5 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 05:59 PM

Avant de te lancer dans l'achat de pièces (sans vouloir faire capote cette vente), démontes et regardes quel type de différentiel tu as.

j ai deja demonte sauf si ca ce trouve dans le nez sinonaprés recherche sur le net les boulon sur la grosse couronne sont rentré dans la plaque qui ce trouve sur la couronne quant le pont est a glisement limité et pas pour les autre les boulon sont a fleur bon ou pas bon?
  • 0

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2011 - 06:04 PM

j ai deja demonte sauf si ca ce trouve dans le nez sinonaprés recherche sur le net les boulon sur la grosse couronne sont rentré dans la plaque qui ce trouve sur la couronne quant le pont est a glisement limité et pas pour les autre les boulon sont a fleur bon ou pas bon?


J'aurais plus dit:

- Lèves l'arrière
- Fais tourner les roues

Si les 2 roues tournent dans le même sens tu as un différentiel à glissement limité autrement, non.
  • 0

#7 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 06:05 PM

j ai deja demonte sauf si ca ce trouve dans le nez sinonaprés recherche sur le net les boulon sur la grosse couronne sont rentré dans la plaque qui ce trouve sur la couronne quant le pont est a glisement limité et pas pour les autre les boulon sont a fleur bon ou pas bon?


encore mieux une photo



Fichier joint  LGIM0268.jpg   1.03 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • 0

#8 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 06:07 PM

J'aurais plus dit:

- Lèves l'arrière
- Fais tourner les roues

Si les 2 roues tournent dans le même sens tu as un différentiel à glissement limité autrement, non.



c est ce que tous le monde dit donc je sait mais alors explique moi pourquoi c est tous le temps la meme rous qui tourne quand je burn
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2011 - 06:10 PM

c est ce que tous le monde dit donc je sait mais alors explique moi pourquoi c est tous le temps la meme rous qui tourne quand je burn


Quand tu as pas de différentiel, tu as toujours une seule roue qui burne. C'est celle qui a le moins d'appui qui burne.
  • 0

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 August 2011 - 06:13 PM

En général la droite qui burn, d'apres de multiples vidéos.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 06:14 PM

Quand tu as pas de différentiel, tu as toujours une seule roue qui burne. C'est celle qui a le moins d'appui qui burne.



donc pas tous le temps la meme ensuite voici un lien sur les différenciel avec la photo et un anglais correct je pense qu on peut déterminer avec certitude si auto bloquant ou pas

http://www.kevinstang.com/Ninecase.htm
  • 0

#12 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 06:28 PM

donc pas tous le temps la meme ensuite voici un lien sur les différenciel avec la photo et un anglais correct je pense qu on peut déterminer avec certitude si auto bloquant ou pas

http://www.kevinstang.com/Ninecase.htm



apres que tu m avoir dit de lever l arriere je l ai fait arriere levé je demare elle tourne dans le meme sens

quel sont les symptomes de disque HS?

voici mon ancien pas a glissement limité

Fichier joint  LGIM0352.jpg   985.97 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par davidjoug - 31 August 2011 - 06:47 PM.

  • 0

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 August 2011 - 06:49 PM

Si ça tourne dans le même sens avec les roues levées et ça burne pas des deux avec les roues aux sol ben tes disques sont cuits.
  • 0

#14 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 31 August 2011 - 07:09 PM

voici la ref :

http://www.mustangsu...asp?T1=F2513 01

50€ + port

sinon j'ai quelqu'un pour refaire ton pont mais c'est dans mon coin

Ce message a été modifié par Mustanger - 31 August 2011 - 07:21 PM.

  • 0

#15 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 07:33 PM

voici la ref :

http://www.mustangsu...asp?T1=F2513 01

50€ + port

sinon j'ai quelqu'un pour refaire ton pont mais c'est dans mon coin


ecoute met moi ca au chaud je me renseigne de mon coté pour trouver quelqu un sinon je suis dans le loiret donc pas trop loin de toi on s arrangera

j attend une confirmation sur la base des photos et du lien si quelque y connait en différentiel :)
  • 0

#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 August 2011 - 10:05 PM

apres que tu m avoir dit de lever l arriere je l ai fait arriere levé je demare elle tourne dans le meme sens

quel sont les symptomes de disque HS?


Heu encore heureux; faut tourner une roue à la main et voir comment réagit l'autre; pas besoin de démarrer!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 31 August 2011 - 10:47 PM

Heu encore heureux; faut tourner une roue à la main et voir comment réagit l'autre; pas besoin de démarrer!!!


comme ca les roue tourne en sens inverse mais alors pourquoi le differentiel a une sure epaisseur comme pour laisser la place des disque de friction si les disque sont mort ou si le pourcentage de glissement limité est faible ca ne ferait pas pareil ?

personne ne sait reconnaitre un différentiel autobloquant en photo ?

de plus le ratio correspond a la plaque alu donc pourquoi pas les autre inscription je pense vraiment qu il na jamais etait démonté de la fairlane d ou il provient elle avait 63000 KM <_<
  • 0

#18 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 31 August 2011 - 11:17 PM

comme ca les roue tourne en sens inverse mais alors pourquoi le differentiel a une sure epaisseur comme pour laisser la place des disque de friction si les disque sont mort ou si le pourcentage de glissement limité est faible ca ne ferait pas pareil ?

personne ne sait reconnaitre un différentiel autobloquant en photo ?

de plus le ratio correspond a la plaque alu donc pourquoi pas les autre inscription je pense vraiment qu il na jamais etait démonté de la fairlane d ou il provient elle avait 63000 KM <_<



Sur ta photo c'est bien un limited slip. Tu as bon, les vis qui tiennent la couronne dépassent complètement sur un pont conventionnel et sont en partie noyées dans un LS.


Fichier joint  limited.jpg   42.82 Ko   2 Nombre de téléchargements  Fichier joint  limited1.jpg   39.36 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#19 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 01 September 2011 - 05:52 AM

Sur ta photo c'est bien un limited slip. Tu as bon, les vis qui tiennent la couronne dépassent complètement sur un pont conventionnel et sont en partie noyées dans un LS.


Fichier joint  limited.jpg   42.82 Ko   2 Nombre de téléchargements  Fichier joint  limited1.jpg   39.36 Ko   2 Nombre de téléchargements 



a enfin quelqu un qui sait ;donc ca serait les disque qui sont hs si il se comporte comme un normal? :)
  • 0

#20 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 September 2011 - 06:06 AM

comme ca les roue tourne en sens inverse mais alors pourquoi le differentiel a une sure epaisseur comme pour laisser la place des disque de friction si les disque sont mort ou si le pourcentage de glissement limité est faible ca ne ferait pas pareil ?

personne ne sait reconnaitre un différentiel autobloquant en photo ?

de plus le ratio correspond a la plaque alu donc pourquoi pas les autre inscription je pense vraiment qu il na jamais etait démonté de la fairlane d ou il provient elle avait 63000 KM <_<


donc pas autobloquant :huh:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)