Aller au contenu

Photo
- - - - -

Moteur Bloqué : Besoin De Votre Avis

• Please log in to reply
33 replies to this topic

#1 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 04 September 2011 - 07:50 AM

Bien, tout est dans le titre mais je vais expliquer le contexte quand même : ce jeudi, je rentrais pénard du boulot et j'étais sur l'autoroute entre Luxembourg Ville et Arlon, je roulais entre 100 et 120 en 5eme lorsque j'ai voulu dépasser une file de camions qui n'avançaient pas.
Je me suis donc remis en 4ème pour avoir un peu plus de "pêche" et c'est la que la cata est arrivée : énorme fumée noire à l'arrière et la voiture qui commence à hoqueter de l'avant, puis le moteur qui commence à ne plus vouloir tourner.

Heureusement que j'étais à proximité de la sortie de Capellen, pour ceux qui connaissent, j'ai pu tant bien que mal sortir et m'arrêter à mon bureau.

Ensuite, plus moyen de démarrer le moteur, c'est comme s'il s'était bloqué :unsure:

Le truc con, c'est que le soir même elle devait aller au garage pour le gros entretien des 150000km, et que le matin même l'ODB m'a demandé de vérifier le niveau d'huile, donc hop j'ai remis 1l d'huile après avoir roulé une 50aines de km (oui j'ai pas de pompe à essence sur mon autoroute).

- Le garagiste a démonté le Carter et apparemment le bas moteur n'a rien de suspect, il doit déculasser maintenant pour vérifier le haut.
- Le turbo n'a pas l'air "explosé" selon ses dires.
- j'ai remis 1l d'huile le matin même et j'ai encore roulé 150km plus ou moins avant la "cata"
- La caisse est une Golf 4 TDI de 100cv de 2005
- j'ai déjà pêté un injecteur sur une précédente Golf 4 et tous les symptômes du hoquetement si retrouvait mais pas le blocage du bloc...

Selon vous, quel pourrait être le problème et que puis-je faire ? Chercher un nouveau moteur ? La voiture a été achetée chez ce même garagiste l'année passée le 8 septembre et elle garantie 1 an donc ça devrait ne rien me coûter mais je me méfie <_<

Merci pour vos avis éclairés
Oli
Si quelqu'un a une idée

Ce message a été modifié par bugsoli - 04 September 2011 - 07:52 AM.

• 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#2 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 September 2011 - 08:07 AM

ta courroie de distri et encore en place ou explosé ? 1L d'huile c'est en gros ce que tu as entre le mini et le maxi sur une golf , voyant allumé ou juste unfo de ton obd ?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#3 carjack

carjack

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 04 September 2011 - 08:50 AM

As-tu mis la même huile qu'il y avait dans le moteur?,peut-être un mélange d'huile que le moteur n'a pas apprécié! :)
  • 0

#4 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 04 September 2011 - 10:15 AM

C'était simplement le message "Vérifier niveau d'huile" or j'ai 5 VW et le garagiste officiel m'a toujours dit que quand ce message apparait, faut faire l'appoint avec 1l, c'est suffisant.

Par contre effectivement l'huile n'était pas la même je pense, mais c'etait une synthétique 10W40 pour diesel et essence.
  • 0

1968 Coupe - SOLD
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

#5 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 04 September 2011 - 10:16 AM

La courroie de distri a été changée à 120000km, et moi je l'ai achetée avec 122000kmau compteur...
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#6 cdric0672

cdric0672

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Mustang:Coupe '68

Posté 04 September 2011 - 10:39 AM

Tu as peut être remis TROP d'huile, ce qui peut provoquer ce type de panne.
Parfois il arrive également que quand le témoin s'allume, il est dèjà trop tard... Mieux vaut controller l'huile régulièrement (tout les 5000 km max) et ne pas se fier au témoin. Personnellment j'ai toujours roulé en Golf TDI, et elles ont tendance à consommer un peu d'huile lorsque tu fais de l'autoroute.

Sinon, si tu veux la vendre, tiens moi au courant.

Ce message a été modifié par cdric0672 - 04 September 2011 - 10:40 AM.

• 0

#7 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 04 September 2011 - 10:45 AM

Oui je trouve que c'est vraiment une caractéristique des TDI VW, qu'ils soient long Life ou pas :mellow:

Pour la vente, on va voir, je l'ai achetée il y a un an avec une nouvelle peinture... J'en saurai plus lundi après le déculassage, je vous dirais quoi
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#8 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 04 September 2011 - 11:59 AM

moi j'dirais que le moulin est bloqué pasqu'il est noyé.... les injecteurs sont resté ouvert en grand et ce sont bloqué ouvert d'ou la grosse fumée noir les oquetement toussa toussa

pour le mécano je pige pas pourquoi il a été voir du coté du turbo ^^ et du carter...... :huh:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#9 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 04 September 2011 - 12:25 PM

Bah ne me demande pas, j'en sais rien non plus :mrgreen:

Il m'a dit qu'au niveau vilo et bielles ça avait l'air ok donc voilà :unsure:
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#10 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 08 September 2011 - 01:20 PM

Yo Ranch', semblerait que ce soit bien ça : injecteur ouvert en grand, mazout à donf dans un des pistons donc obligation probable de changer le piston et de chemiser :blink:

Heureusement la caisse était garantie jusqu'à aujourd'hui... reste à voir s'ils vont me faire payer quelque chose, je me méfie toujours !

Donc je vais essayer d'envoyer ce soir ou demain un recommandé pour demande de réparation sous couvert de la garantie.
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#11 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 08 September 2011 - 01:35 PM

Ils essayeront probablement de te faire payer tout ce qu'ils pourront, car si effectivement il faut chemiser, c'est qu'il y a du gros travail à faire et beaucoup d'heures à prévoir...

Quoi qu'il en soit, si ta voiture est garantie et que tes révisions ont été faites en temps et en heure dans une concession agrée, rien ne pourrai les forcer à te faire participer finacièrement.
Ils vont sans doute essayer de te faire dire que tu as mis du carburant dans des stations low-coast et que c'est de ta faute, mais nie tout en bloc !

Je pense aussi que s'ils doivent chemiser un cylindre, il y a des chances pour qu'ils te fassent plutot un échange standard sur le bloc, beaucoup plus rapide comme intervention !

En revanche, je ne comprend pas trop le pourquoi du chemisage... un serrage sur ce cylindre ?

En tout cas bonne chance.
  • 0

#12 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 08 September 2011 - 08:11 PM

Salut Hervé, en fait voici le diagnostic final : une soupape pêtée donc changement complet du bloc à leurs frais B)

Ou pour 1500 euros, un tout nouveau bloc complet avec volant moteur neuf, mais je ne sais pas quoi décider vu que c'est une voiture "d'attente"
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#13 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :

Posté 09 September 2011 - 10:39 AM

Salut Hervé, en fait voici le diagnostic final : une soupape pêtée donc changement complet du bloc à leurs frais B)

Ou pour 1500 euros, un tout nouveau bloc complet avec volant moteur neuf, mais je ne sais pas quoi décider vu que c'est une voiture "d'attente"

Je comprend mal, tu dis "changement complet du bloc à leurs frais", c'est pourquoi les 1500€ ?
Si c'est un échange standard ils doivent récuperer les accessoires, alternateur, compresseur de clim etc...
  • 0

#14 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 09 September 2011 - 01:31 PM

1500€ c'est un pour un nouveau bloc avec 0 km et tous les accessoires neufs : turbo, culasse, etc.

Si je pars sur un bloc d'occasion, ayant plus ou moins 150000 km comme ma bagnole, c'est 0€. Et ils reprennent tout ce qui fonctionne de l'ancien bloc.
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#15 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :

Posté 09 September 2011 - 02:36 PM

Quoi ??

Un pro qui monte de l'occaz ??
En France c'est un coup à se faire retirer sa franchise ca...

C'est louche...
  • 0

#16 carjack

carjack

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 09 September 2011 - 02:38 PM

Perso,je pars sur un bloc neuf :)
  • 0

#17 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 09 September 2011 - 03:24 PM

Oui mais là, je vais la vendre à mon avis, pas envie de me retrouver encore avec une m* sur le bord de l'autoroute.
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#18 bugsoli

bugsoli

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :

Posté 09 September 2011 - 03:33 PM

Quoi ??

Un pro qui monte de l'occaz ??
En France c'est un coup à se faire retirer sa franchise ca...

C'est louche...

Bah moi je comprends le gars : il me compte rien pour le bloc d'occase sinon pour le neuf, il prend la moitié à sa charge (donc 1500€).

Concernant les occasions, la loi belge dit ceci : "Le vendeur s’engage donc à ce que le véhicule livré soit conforme à ce qui a été annoncé/convenu (dans la publicité par exemple) ou encore à ce dont l’acheteur pouvait raisonnablement s’attendre compte tenu de l’âge, du kilométrage ou du prix du véhicule. Il n’offre pas une année d’assurance omnium couvrant inconditionnellement le risque de panne ou d’entretien du véhicule vendu."

Et aussi ceci : "La réparation peut se faire avec des pièces neuves ou d’occasion. Une intervention de l’acheteur peut être envisagée dans les frais de réparation par des pièces neuves."

Et oui, nous les Belges on pense à tout, surtout pour plumer le pauvre quidam jusqu'au bout, si si :angry:

Ce véhicule étant un véhicule d'attente, je ne vais pas investir des sommes folles dedans, j'ai déjà une Mustang qui a pour plus de 10000 euros de pièces, c'est pas pour commencer avec une "bête" Golf :mrgreen:

De plus, notre cher Etat Belge, même en ayant pas encore de gouvernement, a décidé d'arrêter l'octroi des primes écologiques pour les véhicules de moins de 120g de CO² à compter du 1er janvier 2012, donc il est intéressant pour nous de nous acheter un véhicule avant ce délai.
  • 0

1968 Coupe - SOLD

#19 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 September 2011 - 04:51 PM

Ben si tu comptes changer avant 2012, fais réparer pour que ça te coute le moins possible et basta.

Je suis tomber aussi en rade y a pas longtemps en me lancant de la brettelle de Capellen pour repartir sur la Belgique. Moteur coupé, injecteur pompe HS. 800€ de réparation et VW a pris 50% à ses gettes.
Maintenant, je stresse toujours un peu mais je vais souscrire à l'ACL beaucoup mieux que Touring Secours: c'est toi qui a l'assistance dans n'importe quel véhicule. Pour Touring, c'est lié au véhicule.

Ca serait aussi l'occasion de la changer mais bon, je préfère larguer de la tunne dans la mustang et la corvette LOL

Ce message a été modifié par Sponge - 09 September 2011 - 04:51 PM.

• 0

#20 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 September 2011 - 10:03 PM

Moi j'ai l'assistance acl,elle te couvre dans toute l'europe et pour n'importe qu'elle voiture vue que c'est toit qui est couvert.
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)