Je me suis donc remis en 4ème pour avoir un peu plus de "pêche" et c'est la que la cata est arrivée : énorme fumée noire à l'arrière et la voiture qui commence à hoqueter de l'avant, puis le moteur qui commence à ne plus vouloir tourner.
Heureusement que j'étais à proximité de la sortie de Capellen, pour ceux qui connaissent, j'ai pu tant bien que mal sortir et m'arrêter à mon bureau.
Ensuite, plus moyen de démarrer le moteur, c'est comme s'il s'était bloqué

Le truc con, c'est que le soir même elle devait aller au garage pour le gros entretien des 150000km, et que le matin même l'ODB m'a demandé de vérifier le niveau d'huile, donc hop j'ai remis 1l d'huile après avoir roulé une 50aines de km (oui j'ai pas de pompe à essence sur mon autoroute).
- Le garagiste a démonté le Carter et apparemment le bas moteur n'a rien de suspect, il doit déculasser maintenant pour vérifier le haut.
- Le turbo n'a pas l'air "explosé" selon ses dires.
- j'ai remis 1l d'huile le matin même et j'ai encore roulé 150km plus ou moins avant la "cata"
- La caisse est une Golf 4 TDI de 100cv de 2005
- j'ai déjà pêté un injecteur sur une précédente Golf 4 et tous les symptômes du hoquetement si retrouvait mais pas le blocage du bloc...
Selon vous, quel pourrait être le problème et que puis-je faire ? Chercher un nouveau moteur ? La voiture a été achetée chez ce même garagiste l'année passée le 8 septembre et elle garantie 1 an donc ça devrait ne rien me coûter mais je me méfie

Merci pour vos avis éclairés
Oli
Si quelqu'un a une idée
Ce message a été modifié par bugsoli - 04 September 2011 - 07:52 AM.