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Matching Numbers : What the f*** is it?


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20 replies to this topic

#1 Sponge

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Posted 30 September 2004 - 10:40 PM

Salut,

Je suis tombé sur une annonce chez "Mustang Garage" que voici:

http://www.mustangga...coupezblauw.htm

Le fameux Matching Numbers signifie que si on décode le VIN de la caisse, ce la veux dire qu'elle corresponds réellement avec la caisse lors de sa sortie de l'usine (même couleur, même intérieur, même couleur intérieur, etc...)?

Exact or not?
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#2 ponyboy

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Posted 05 October 2004 - 09:59 AM

Exact! Matching number veut dire que tous les carateres de la plaque Data correspondent bien à la réalité (options, couleurs...)
Aux USA c'est important surtout pour les modèles rares (HP, Mach, Boss, Shelby...). Si c'est pas "Matching", ça vaut beaucoup moins.
Personellement, c'est les autos que je préfère :wink:
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#3 franckgras

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Posted 05 October 2004 - 06:17 PM

La mienne l'est!!! Sauf autoradio récent.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Sponge

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Posted 05 October 2004 - 06:31 PM

En gros, c'est un gage de respect lors de la restauration du véhicule et je suppose que ça fait gonfler les prix si il y a du Matching Number?
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#5 Guest_marsupilabob_*

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Posted 06 October 2004 - 06:18 AM

Voila c est ca. Y a les puristes qui veulent tout d origine et les autres qui s en moque mais avoir du matching ca te permet d avoir une idee de l etat de la caisse ou des differents camouflages qui ont pu etre faits (faire gaffe les amerloques sont devenus bon pour ca lol)

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#6 Exxodus

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Posted 06 October 2004 - 07:57 AM

J'ajouterai que pour moi, cela depends du modele de base. Une voiture rare ou tres spéciale mérite d'etre refaites Matching, un modele courant et sans particularités peut (c'est mon avis) etre un peu plus transformée. Mais dans ce cas, je préfere une transformation avec des options ou modifs d'époque.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 ponyboy

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Posted 06 October 2004 - 08:35 AM

d'accord avec Exxodus
customiser (ou tunner) un coupé 65 "de base" ne nuira que très peu à sa valeur marchande surtout si les modifs sont réversibles. En revanche, modifier une Boss ou une Shelby empechera de la revendre au prix de la cote haute. C'est surtout valable aux USA. En france, beaucoup ne connaissent pas la valeur des options et procèdent à des achats "coup de coeur" sans trop chercher plus loin
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#8 ponyboy

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Posted 06 October 2004 - 08:38 AM

j'ajoute que le simple chgt de couleur ext ou int fait sortir une auto de la catégorie "matching number"
Aux USA les puristes s'attachent à regarder les dates frappées sur les éléments qu'ils changent pour respecter les dates de sorties des voitures (ex: compats de capot ou gaches de portes qui ne doivent pas etre postérieur à la date sortie de chaine.)
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#9 Exxodus

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Posted 06 October 2004 - 08:43 AM

d'accord avec Exxodus
cEn revanche, modifier une Boss ou une Shelby empechera de la revendre au prix de la cote haute.


Sans aller jusque la, les véritables GT, les codes couleurs rares. Il ne fait pes oublier les voitures avec un historique (pas forcement de course), je connais par exemple un coupé 69 standard sans option mais importé a l'époque au bourundi, c'est a mon avis un détail suffisant que pour la remettre en ordre stock.

C'est celle ci (plaque imm. d'origine) :

Image IPB

Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#10 Sponge

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Posted 06 October 2004 - 04:07 PM

Une mustang au Bourundi!!!

Je trouve cela super d'importer des mustang's un peu partout dans le monde. Ben celle là, je la verrais bien restauré d'origine lorsque ses pneus ont frôlé le tarmac pour la 1ère fois!!!

Nostalgie, chaud au coeur tout ça.
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#11 Phil

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Posted 09 November 2004 - 12:01 PM

J'ai acheté ma Mach 1 '73 au Mali, où elle avait été importée neuve (code DSO 99). La voilà avec l'ancien proprio (le vieux au chapeau). La couleur d'origine est blanc, et pour la remettre matching numbers ya du boulot :?

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#12 Sponge

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Posted 09 November 2004 - 03:21 PM

J'ai acheté ma Mach 1 '73 au Mali, où elle avait été importée neuve (code DSO 99). La voilà avec l'ancien proprio (le vieux au chapeau). La couleur d'origine est blanc, et pour la remettre matching numbers ya du boulot :?


T'as une photo de ta Mach 1 maintenant?
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#13 Phil

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Posted 09 November 2004 - 06:59 PM

La photo la plus récente que j'ai date de l'an dernier, quand je l'avais redescendue sur Montpellier après 7 ans en Bretagne, en "attente de restauration" :shock:
La mécanique et l'intérieur sont déposés depuis 1996, je manque toujours de temps et d'argent pour refaire les planchers (pourris) et mettre la BM4 et le 351C-4V à la place de la boîtoto C6 de van et du 351 W de Fairlane 69 qui étaient dedans.
Après, passage en carte grise française... :?

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#14 tompb001

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Posted 09 November 2004 - 09:36 PM

elle servait de taxi brousse là bas ou quoi?!!
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#15 dennis

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Posted 10 November 2004 - 12:28 AM

elle servait de taxi brousse là bas ou quoi?!!


y avait pas de moteur. le proprio au chapeau, son chauffeur et 3 pousseurs.... :wink:
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#16 Phil

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Posted 10 November 2004 - 11:20 AM

elle servait de taxi brousse là bas ou quoi?!!


pas vraiment, mais elle était passée entre des mains peu soigneuses (et il y en a quelques unes par là-bas...) malgré une courte vie (30.000 km au compteur, sans doute authentiques).
Comme je l'avais dit, le 351 d'origine était mort après que les segments aient été remplacés par des segments de Volga à la grande époque du Mali socialiste, donc remplacé par un 351 prélevé sur une Fairlane (dont j'ai encore le body tag et la carte grise...).
Il ne restait de la boîtoto FMX que le carter (je l'ai encore...), elle avait été remplacée par une C6 de van avec les trous qui ne correspondaient pas, donc plaque de tôle de 5 même à troutrous pour adapter tout ça.
La pompe de DA était d'origine Chevrolet, le mastervac avait un bel autocollant à étoile Chrysler, et tout à l'avenant.
Cependant, elle était roulante, et j'ai fait sur place quelque 1000 ou 2000 km avec (je me suis même marié dedans en 94...), seul problème les nids de poule et les ralentisseurs où les dessous touchaient sans arrêt. Le premier boulot en arrivant en France a d'ailleurs été de redresser la traverse de châssis sous le moteur et celle sous le radiateur.
Actuellement, elle est à moitié dégarnie, et attend de recevoir un mélange de ses organes et de ceux d'une Cougar 71 que j'ai fini de dépouiller, sur place également. La difficulté sera le remplacement de la boîte par la Toploader de la Cougar, car j'ai récupéré le pédalier mais pas la tringlerie d'embrayage, pas simple à reconstituer et introuvable sur catalogues. Si quelqu'un connaît une épave de Mustang/Cougar de ces années-là à boîte manuelle...
Tiens, pour rire, une photo du déchargement "artisanal" de la Mustang depuis son conteneur à l'arrivée en Bretagne... Rock'n'roll, non ?

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#17 Guest_mustang200ci_*

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Posted 11 November 2004 - 02:33 PM

Salut,

Je suis tombé sur une annonce chez "Mustang Garage" que voici:

http://www.mustangga...coupezblauw.htm

Le fameux Matching Numbers signifie que si on décode le VIN de la caisse, ce la veux dire qu'elle corresponds réellement avec la caisse lors de sa sortie de l'usine (même couleur, même intérieur, même couleur intérieur, etc...)?

Exact or not?


Salut :coucou: , de ce côté de l'atlantique un "matching number " (numéro correspondant) signifie que le moteur a le même numéro de série que l'auto , ce qui assure que c'est bien le moteur original de l'auto pour ce qui est des produit Ford ça n'existe PAS avant 1970 , le seul moyen de savoir si c'est le bon moteur en 1966 c'est la date de fabrication etamper sur le moteur (sur le côté du démarreur) qui devrait être entre 2 et 30 jours avant la date de fabrication de l'auto , ça garantie pas que c'est le bon moteur mais ça donne une bonne idée :D de son originalité . La plaque d'identification (data plate)sur la porte du côté chauffeur te dit comment l'auto est sortie d'usine et ce que tu voit sur l'auto doit y correspondre (couleur intérieur extérieur etc...)

Denis

#18 tompb001

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Posted 11 November 2004 - 02:42 PM

histoire sympa.

mais pas trop confiance pour un déchargement comme ça, moi :)
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tompb001
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#19 Lancelot

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Posted 11 November 2004 - 05:08 PM

Salut,

Je suis tombé sur une annonce chez "Mustang Garage" que voici:

http://www.mustangga...coupezblauw.htm

Le fameux Matching Numbers signifie que si on décode le VIN de la caisse, ce la veux dire qu'elle corresponds réellement avec la caisse lors de sa sortie de l'usine (même couleur, même intérieur, même couleur intérieur, etc...)?

Exact or not?


Salut :coucou: , de ce côté de l'atlantique un "matching number " (numéro correspondant) signifie que le moteur a le même numéro de série que l'auto , ce qui assure que c'est bien le moteur original de l'auto pour ce qui est des produit Ford ça n'existe PAS avant 1970 , le seul moyen de savoir si c'est le bon moteur en 1966 c'est la date de fabrication etamper sur le moteur (sur le côté du démarreur) qui devrait être entre 2 et 30 jours avant la date de fabrication de l'auto , ça garantie pas que c'est le bon moteur mais ça donne une bonne idée :D de son originalité . La plaque d'identification (data plate)sur la porte du côté chauffeur te dit comment l'auto est sortie d'usine et ce que tu voit sur l'auto doit y correspondre (couleur intérieur extérieur etc...)

Denis



Suis pas tout à fait d'accord, il peut y avoir des 1970 avec des blocs de 69 et ainsi de suite
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#20 dennis

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Posted 11 November 2004 - 05:40 PM

Suis pas tout à fait d'accord, il peut y avoir des 1970 avec des blocs de 69 et ainsi de suite


:oui: surtout sur les premiers modèles 70 pour reprendre ton ex.

tous les constructeurs font ça, il y a 40 ans comme maintenant... :D

on peut aussi observer le phénomène contraire :ex. une 69 ( fin 69 ) avec déja des pièces, accessoires ou options du catalogue 70.... :wink:
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