Aller au contenu

Photo
- - - - -

Expédition Summit

• Please log in to reply
35 replies to this topic

#21 Gart

Gart

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 13 October 2011 - 09:39 PM

J'espere pouvoir faire une grosse commande prochainement (environ mille euros de pièces) et je n'ai aucun ordre d'idée de ce que vont être ces frais de douane. Comment ça se calcule? Au poids ? A la valeurs ? J'aimerais bien pouvoir prévoir quel va être le surcout, j'ai pas envie de bouffer des pâtes pour compenser quand ça arrivera.
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------

#22 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 October 2011 - 10:57 PM

Sur mes commandes taxées, la moyenne est d'environ 30% à ajouter sur le cout total en euros, Y COMPRIS les frais de port (Voleurs!)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#23 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 14 October 2011 - 09:01 AM

J'espere pouvoir faire une grosse commande prochainement (environ mille euros de pièces) et je n'ai aucun ordre d'idée de ce que vont être ces frais de douane. Comment ça se calcule? Au poids ? A la valeurs ? J'aimerais bien pouvoir prévoir quel va être le surcout, j'ai pas envie de bouffer des pâtes pour compenser quand ça arrivera.

Pour faire simple, le prix en dollar est a peu pres equivallant au prix en euro taxe comprise.
100$ de piece + 30$ de transport reviendrons a 130€ tout compris chez toi.

Sinon en detail

100$ de pieces = ~80€ (depend du taux de change)
30$ de port = ~ 24€

80€ x ~ 5% (droit de douane) = 84€
84 + 24 = 108€
108 x 1.196 (tva) = 129€
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#24 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 14 October 2011 - 05:08 PM

Il ne faut oublier la cerise sur le gateau dans ton calcul, à savoir les frais de dossier, facturés par le transporteur (autre arnaque).

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 October 2011 - 05:08 PM.

• 0

#25 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 14 October 2011 - 07:57 PM

J'ai pas detaille les frais pour la gestion du dedouanement car ils sont rarement tres important quel que soit le transporteur et par experience le total en € rendu a la maison n'est jamais superieur au total en $.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 15 October 2011 - 06:12 AM

Tout dépend du transporteur, mais ca fait grimper la note de 4-5% la plupart du temps..
  • 0

#27 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 24 October 2011 - 06:05 PM

il faut aussi penser à regarder le prix indiqué pour le calcul des taxes, mon frère a remarqué qu'on l'avait taxer sur le prix indiqué en Dollars, pas en euroImage IPB 1000$ et 1000 € c'est pas la même chose, mais bon si dejà on vol autant le faire correctement, il n'y a pas de petits profitsImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#28 Cougar67

Cougar67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 25 October 2011 - 09:35 AM

salut , je pense que c'est "au p'ti bonheur la chance " pour les taxe!
depuis 2 ans environ ,je fait une vingtaines commande avec USPS j'ai eu droit une seul fois au frais de douane(kit 4ammortisseurs )
la plus encombrant étais pour un jeu d'habillage de porte pour la mercury (pièces d'origine/non repro )qui sont plus grand que les mustang , et aucune taxe en plus.
mes commande je l'ai passe dans des petit fournisseur de pièces que je trouve sur ebay motor .en leur indiquant toujour l'envoie avec usps.
j'évite les grand enseigne comme summit, rockauto,npd et MU.
c'est sur que pour celui qui a besoin de beaucoup mécanique d'un seul coup , c'est pas le top.
mais au moins je donne pas a ces sagouins de la tune en plus!!!Image IPB
  • 0

france_mwp.gif

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

cougarrearia0.gif

#29 Gart

Gart

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 26 October 2011 - 08:38 PM

Je continue dans les questions pas fines: récemment, j'ai été contacté par un membre du forum qui vit aux states et qui me propose de m'envoyer des pièces de telle manière qu'il n'y ait pas de frais de douanes?
Qq'un connait le principe ?
  • 0

#30 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 27 October 2011 - 10:04 AM

Le fait d'être taxé ou non ne dépend pas de l'expéditeur, Summit ou un possible gougnafier revendant de la daube sur ebay n'y changera rien..
Sauf à ce qu'il n'inscrive pas la vérité sur le bordereau d'expédition, ce qui n'est pas légal, alors si certains pseudo pro d'ebay acceptent de le faire, tant mieux, mais de grandes enseignes ne peuvent se permettre de telles manoeuvres qui pourraient leur couter très cher..

Cà dépend du mode d'expédition choisi et de la rigueur du centre de tri français ou du bureau de poste local où arrive le colis.
J'ai eu la chance de ne quasiment jamais payer de taxes avec USPS priority jusqu'en 2011, maintenant je raque à CHAQUE fois, çà ne passe plus jamais au travers.

Comme je l'ai dit plus haut, pour ceux qui passent encore au travers, ca serait bien d'indiquer votre code postal pour tenter d'avoir une sorte de carte des bonnes zones.
Ensuite il y a aurait peut être moyen de s'organiser entre membres pour se faire livrer au "bon" endroit et faire des économies...
  • 0

#31 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 October 2011 - 11:07 AM

J'ai lu quelque part que ca dépendait du nom du destinataire (une fois dans le collimateur des douanes tu es "blacklisté")
Essaie pour voir de faire envoyer ça à une adresse pro ou au nom de ta femme, enfants...
  • 0

#32 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 27 October 2011 - 11:29 AM

bon les gars, on va arrêter les fanstames :

en matière de douanes, il y a ce qu'on appelle la franchise douanière. c est à dire quen dessous d'une certaine valeur (150€) et du classement douanier du produit, les droits de douane changent :
quand vous rentrez de vacances, vous êtes soumis à la même réglementation pour les 8 paires de 501 que vous ramenez à la grand mère :

en gros : vous êtes un particulier, si la valeur du bien + port inféreur à 150 € pas de douanes ni de tva

si supéireur, alors vous êtes soumis aux 2 taxes.

si un colis échappe, c est un mauvais fonctionnement du tri postal et rien d'autre. et surtout une interprétation par la poste qui juge si le cout de gestion du colis est rentable en fonction du flux de colis, donc si peu de colis à traiter, il y a plus de chances de se faire épingler que l'inverse.

concernant la douane, il n'y a pas de blacklist, mon cher Sébastien, il y a un fichier des fraudeurs du fisc qui est actualisé en permanence et il faut avoir payé une amende pour au moins fausse déclaration pour être inscrit pendant 2 ans. une fausse déclaration est généralement passible d'une condamnation au tribunal mais généralement les douanes font un règlment à l'amiable : si tu paies de suite, cela reste au niveau de l'amende simple (jusqu'à 1000 euros)
je le sais j'y suis passé ......

• 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#33 tribeka

tribeka

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 October 2011 - 12:29 PM

Comme dit dans mon message c'est une info que j'ai trouvée sur un autre forum, il semble donc que ça soit une connerie.
Enfin quand je bossais a l'import chez chronopost même si il n'y avait pas de fichier physiques les douaniers avaient tendance a contrôler les colis provenant des mêmes entreprises parce qu'ils savaient qu'ils contenaient des produits fortement taxables.
Ce que je comprend pas a la poste c'est que même quand le colis a une facture dessus ils me demandent systématiquement une facture!!
  • 0

#34 Gart

Gart

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 28 October 2011 - 05:34 PM

Bon alors le truc que je ne comprends pas, c'est que la personne qui m'a contactée a l'air d'être bien connu sur ce forum, de bosser pour une boite qui a l'air sérieux et d'après lui il peut envoyer sans frais de douane.
Je ne citerais pas son nom car je n'ai absolument pas envie de lui faire du tort (au cas ou il lirais ce post) et aussi parce que sa proposition m'interesse.
  • 0

#35 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 28 October 2011 - 09:02 PM

personne ne peut te certifier que tu ne paieras pas de droits de douane, j'en paie régulièrement sur des envois à 200€ et parfois rien sur des envois à 600 ...

perso, je lui demanderai un engagement écrit qu'il te rembourse les droits que tu pourrais être amené à payer Image IPBImage IPB
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#36 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 30 October 2011 - 09:12 AM

Bon alors le truc que je ne comprends pas, c'est que la personne qui m'a contactée a l'air d'être bien connu sur ce forum, de bosser pour une boite qui a l'air sérieux et d'après lui il peut envoyer sans frais de douane.
Je ne citerais pas son nom car je n'ai absolument pas envie de lui faire du tort (au cas ou il lirais ce post) et aussi parce que sa proposition m'interesse.

Pour ce qui est du contact , je croit que beaucoup d'entre nous ont reçu ce message, peut être qu'on lui a donner le listing des membres?
Bon si ça marche tant mieux, sinon si quelqu'un passe par lui, il pourra nous refaire un retour sur expérience sur ce ForumImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)