Aller au contenu


Photo

New 'Vert In Burgundy


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 10 October 2011 - 10:03 PM

Voici ma p'tite histoire:
Je suis Karl de Chalon sur Saône en Bourgogne, dans le monde "mustang" depuis peu, j'ai possédé un coupé 66 blanc pendant un an, revendu récemment à mon voisin du bout de la rue...
Mon souhait étant d'acquérir un cabriolet 65 ou 66, j'ai épluché les annonces franco belgio hollandaises mais à la vue des tarifs et de l'état des voitures proposées, j'ai décidé de chercher mon bonheur outre atlantique. Je précise que je suis un piètre bricoleur et vu mon impatience et mon budget, une restauration en bonne et due forme n'était pas envisageable, je devais trouver une voiture en bon, voir très bon état.
J'ai donc passé beaucoup de temps sur ebay, autotempest, craigslist et autres sites d'annonces. J'étais en contact avec 2 importateurs français bien connus des forums, chacun situé respectivement sur la côte ouest et est des US afin de pouvoir visiter plus facilement une voiture éventuelle. C'est finalement sur ebay que j'ai repéré cette annonce:

- 1966 Ford Mustang Convertible
- 289 C.I. engine V-8
- Black exterior with white top
- Red pony interior

- Car has been restored to factory specs and is a numbers matching car
- Restored about 10 years ago and looks great!
- 4 speed transmission
- This car is a winner of AACA Awards: 1st Junior, Senior, 1st Grand National & Senior Grand National.
- It has also won 1st and 2nd place at a World of Wheels show, and a 1st place winner at the yearly show in Timonium, MD
- We bought this car at an auction in Pennsylvania with the intent of making it a driver, but decided to make it a show car instead
- Has always been kept in a garage and trailered to all car shows
Looks great and drives great!!
Serious bidders only, please!


Les photos n'étaient pas très vendeuses et très peu nombreuses, pas de photos des soubassements, bref, pas très accrocheur mis à part le texte qui évoque une voiture de concours.
Après quelques échanges avec le vendeur, je fini non sans mal par lui extirper un peu plus de photos. Son état semble très bon, le vendeur ne mentait pas malgré sa réticence à me fournir des informations. En fait, je devais le croire sur parole, quand je lui demandais une photo décapotée, il ne voulais pas car ça risquait de faire des plis sur la capote!...Croyant d'abord à une farce montée par un escroc, j'ai fini par comprendre que l'ancien n'était pas à l'aise avec les appareils numériques et les emails et que c'est son petit fils qui avait posté l'annonce! Voici les photos finalement envoyées, c'était dommage de ne pas mettre les soubassements sur l'annonce! :

resized_CIMG4411.jpg

Capture d’écran 2011-09-06 à 20.26.40.png

Capture d’écran 2011-09-06 à 20.27.00.png

Capture d’écran 2011-09-06 à 20.27.56.png

IMG_1142.JPG

resized_CIMG4412.jpg

resized_CIMG4414.jpg

IMG_1153.JPG

resized_CIMG4415.jpg


Quelques photos de son départ pour le port de New York:
resized_CIMG4419.jpg

resized_CIMG4420.jpg


Et enfin sa mise en container en compagnie d'une Buick le Sabre:
resized_005_IMG_1135.jpg

resized_007_IMG_1139.jpg

resized_006_IMG_1138.jpg


Voilà, elle doit être actuellement sur les flots et j'ai hâte de la récupérer fin du mois même si je ne suis pas près de rouler décapoté!
Elle fera ses premiers tours de roues sur le sol français pour un test routier de 500 kms, ça me fait un peu peur mais je croise les doigts.
La suite bientôt j'espère...
  • 0

#2 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 10 October 2011 - 10:18 PM

Je rajoute également que je vais (faire) mettre une boite T5z sur cette voiture (oui je sais, est-ce bien raisonnable...elle est stock...bla bla bla...)
Voilà les pièces dont je dispose pour l'instant:
Si Romu passe par là, peut être qu'il pourrait me dire si il manque quelque chose pour la conversion (à part la boite et un croisillon !...)
Thanks !
DSC00449.JPG
  • 0

#3 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 11 October 2011 - 06:50 AM

une voiture saine à voir il ne devais certainement pas rouler beaucoup avec

belle achat :rolleyes:
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#4 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 11 October 2011 - 11:03 AM

A ce niveau je crois qu'on peux dire que t'aime le boulon d'origine !!

Souhaitons bon vent au bateau pour qu'il arrive plus vite !


  • 0

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 October 2011 - 11:22 AM

Vraiment très belle. Restaurée y a 10 ans mais il ne rouilait pas le mec...
  • 0

#6 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 11 October 2011 - 11:54 AM

Vraiment très belle. Restaurée y a 10 ans mais il ne rouilait pas le mec...

La resto date même de 1997 je crois...
C'était la voiture de madame qui roulait très peu autour de la ville.
Elle était baladée sur les shows quelquefois, sur remorque fermée si c'était un peu loin.
Sinon elle a dû pas mal stagner dans le garage.

A ce niveau je crois qu'on peux dire que t'aime le boulon d'origine !!

Bah en fait, pas vraiment, j'aime bien que la voiture ne soit pas trop "tunée" mais je suis pas un malade du boulon d'origine. Peut-être vais je le devenir!
Je cherchais juste une voiture restaurée dans les règles sans avoir trop de surprises et celle ci est je pense dans ce cas.
  • 0

#7 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 12 October 2011 - 05:07 PM

Magnifique, je ne sais pas le prix mais l'etat me semble parfait , boite T5 je fais aussi le passage sur mon coupé aprés la Boss, tu as raison si tu veux rouler sur les longs trajets et sur autoroute ... tu as quoi comme rapport de pont ??
Sinon l'histoire me rappel quand j'etzait en contact pour la boss, pas de photo, pas de photocopie de la carte grise .... rien et pourtant quand j'y suis allé je suis repartie avec :mrgreen:

Ce message a été modifié par Olive 74 - 12 October 2011 - 05:07 PM.

  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#8 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 13 October 2011 - 09:05 AM

... tu as quoi comme rapport de pont ??

Si j'en crois la data plate, c'est un 2.8/1
Je pense que ce sera trop long avec la 5ème en 0.63
Soit j'essaie comme ça soit je le change dans la foulée, faut que j'en parle avec mon mécano...
  • 0

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 October 2011 - 12:06 PM

superbe cette auto
espérons qu'en réel elle le soit aussi
Félicitations
  • 0

#10 chrisstanger

chrisstanger

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:lievin
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 13 October 2011 - 12:12 PM

c'est un sujet bizzarre pour moi cette histoire de rapport de pont, car beaucoup disent qu'il faut un rapport tres court et je remet pas en question leurs connaissances
je suis moi meme un naze en mecanique par rapport a la plupart d'entre vous, mais j'en ai une avec un 3.0 je trouve ça tres bien
mcvince a essayé aussi et j'en ai parlé avec lui ça lui a semblé tres bien comme ça aussi
ça marche tres bien et c'est economique a la conso et ça envoi bien quant meme aussi
c'est sur j'aurais surement plus de peche avec un pont plus court mais thierry31 qui a monté la t5 a essayé plusieurs rapports et a choisi le 3.0 finalement comme etant le plus homogene
bref on se rend pas bien compte tant qu'on a pas essayé, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un pont plus court
  • 0
I fell in to a burning ring of fire

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 October 2011 - 12:36 PM

Perso, j'ai un 3.25, un T5 avec 5éme en 0.63, ca rame grave sous les 2500 RPM...

Je passerais sûrement en 3.5 3.75
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 14 October 2011 - 06:23 AM

Perso, j'ai un 3.25, un T5 avec 5éme en 0.63, ca rame grave sous les 2500 RPM...

Je passerais sûrement en 3.5 3.75


Ah bon ... moi je pensais 3.00 bien, c'est sur qu'il preconise (Tremec) un rapport de 3.50 .... mais j'ai des bons retour avec un 3.00 .... Bon aprés c'est sur que en dessous de 2500 RPM il ne faut utiliser la 5eme mais c'est justement le but lorsque tu te trouves sur autoroute de passer a ce moment la 5eme ...
Vu qu'il faut que je refasse le pont en même temps je me pose la question :huh:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 October 2011 - 08:02 AM

Ben avec un 3.25, à 2500 en 5éme, je dépasses LARGEMENT les 130 autorisés!
C'est plutot du 2100-2200 donc...

Enfin après ca dépend tu diamètre des roues installées.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 October 2011 - 08:11 PM

Perso, j'ai un 3.25, un T5 avec 5éme en 0.63, ca rame grave sous les 2500 RPM...

Je passerais sûrement en 3.5 3.75



3.89
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)