Je suis Karl de Chalon sur Saône en Bourgogne, dans le monde "mustang" depuis peu, j'ai possédé un coupé 66 blanc pendant un an, revendu récemment à mon voisin du bout de la rue...
Mon souhait étant d'acquérir un cabriolet 65 ou 66, j'ai épluché les annonces franco belgio hollandaises mais à la vue des tarifs et de l'état des voitures proposées, j'ai décidé de chercher mon bonheur outre atlantique. Je précise que je suis un piètre bricoleur et vu mon impatience et mon budget, une restauration en bonne et due forme n'était pas envisageable, je devais trouver une voiture en bon, voir très bon état.
J'ai donc passé beaucoup de temps sur ebay, autotempest, craigslist et autres sites d'annonces. J'étais en contact avec 2 importateurs français bien connus des forums, chacun situé respectivement sur la côte ouest et est des US afin de pouvoir visiter plus facilement une voiture éventuelle. C'est finalement sur ebay que j'ai repéré cette annonce:
- 1966 Ford Mustang Convertible
- 289 C.I. engine V-8
- Black exterior with white top
- Red pony interior
- Car has been restored to factory specs and is a numbers matching car
- Restored about 10 years ago and looks great!
- 4 speed transmission
- This car is a winner of AACA Awards: 1st Junior, Senior, 1st Grand National & Senior Grand National.
- It has also won 1st and 2nd place at a World of Wheels show, and a 1st place winner at the yearly show in Timonium, MD
- We bought this car at an auction in Pennsylvania with the intent of making it a driver, but decided to make it a show car instead
- Has always been kept in a garage and trailered to all car shows
Looks great and drives great!!
Serious bidders only, please!
Les photos n'étaient pas très vendeuses et très peu nombreuses, pas de photos des soubassements, bref, pas très accrocheur mis à part le texte qui évoque une voiture de concours.
Après quelques échanges avec le vendeur, je fini non sans mal par lui extirper un peu plus de photos. Son état semble très bon, le vendeur ne mentait pas malgré sa réticence à me fournir des informations. En fait, je devais le croire sur parole, quand je lui demandais une photo décapotée, il ne voulais pas car ça risquait de faire des plis sur la capote!...Croyant d'abord à une farce montée par un escroc, j'ai fini par comprendre que l'ancien n'était pas à l'aise avec les appareils numériques et les emails et que c'est son petit fils qui avait posté l'annonce! Voici les photos finalement envoyées, c'était dommage de ne pas mettre les soubassements sur l'annonce! :
Quelques photos de son départ pour le port de New York:
Et enfin sa mise en container en compagnie d'une Buick le Sabre:
Voilà, elle doit être actuellement sur les flots et j'ai hâte de la récupérer fin du mois même si je ne suis pas près de rouler décapoté!
Elle fera ses premiers tours de roues sur le sol français pour un test routier de 500 kms, ça me fait un peu peur mais je croise les doigts.
La suite bientôt j'espère...














