Aller au contenu


Photo

Question Isolation


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 October 2011 - 04:50 PM

étant donné que dès que le moteur chauffe , j'ai les mollets qui cuisent, je compte isolé les planchers et la cloison par feux.

Je pense faire comme bugsoli et mettre ça http://www.frost.co....r-material.html

D'après vous c'est suffisant ou il est préférable de remettre par dessus le kit d'isolation en feutre de 2 cm?

http://www.ebay.com/...=item19c979c745

Merci de vos expériences

Ce message a été modifié par coupe69 - 17 October 2011 - 04:57 PM.

  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 October 2011 - 05:26 PM

le probleme sera toujours là meme si tu le sens moins.
Faut trouver pourquoi ça chauffe à se point; c'est pas normal!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 October 2011 - 05:27 PM

J'ai tapissé tout l'habitacle et le coffre de feuilles de butyl, similaires à celles-ci, c'est avant tout de l'isolant phonique, pas thermique.
Même si il fait forcément barrière à la chaleur ou au froid, çà n'est pas son rôle ;-)

En ce qui me concerne, j'ai appliqué :
-Coté intérieur :
1)une couche de butyl aluminisé.
2)une couche de Spectrum (simili latex) de 2-3 mm d'épaisseur
3)une couche de mousse à cellules fermées.
4)la moquette d'origine

-Coté extérieur :
une couche de Spectrum

Le confort auditif est bien meilleur qu'au paravant, que du bon son de V8 sans résonnances. Coté chaleur, je n'ai pas de problème particulier du coté de la cloison pare feu..
Tu as monté des 4en 1 et tu avoines tout le temps??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 October 2011 - 05:28 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 October 2011 - 05:56 PM

j'ai les collecteurs d'origine, et j'ai la semelle ultra light :unsure:

pas de soucis de chauffe moteur (manomètre de t°) et pas de perte d'eau du radiateur. l'effet chaleur est plus présent côté conducteur
  • 0

#5 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 October 2011 - 06:31 PM

C'est un peu cher l'isolant que tu as trouvé et t'es loin de tapisser toute ta voiture avec un paquet (a moins que tu veuilles faire que la parois coupe feu)
FatMat est pas mal parait-il bien que je crois que c'est plus isolant phonique que thermique.
De quoi en faire une voiture complète pour 280 euros
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 October 2011 - 10:33 PM

Le Butyl c'est cher, mais il n'y a pas mieux!
Rien à voir avec le bitume qui craquelle si il fait trop froid, qui fond quand il fait trop chaud et qui est plus lourd...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 18 October 2011 - 08:16 AM

Merci de vos conseils, je comptais faire le par feu et tunnel avec un thermique/acoustique et les planchers avec de l'acoustique.
  • 0

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 October 2011 - 08:29 AM

Isolant thermique de chez Secondskin:
Coté extérieur et moteur :
http://www.secondski...?id_product=355

Coté intérieur :
http://www.secondski...at-wave-pro.php


Exemple sur la mienne :
http://www.mustangpa...post__p__285511

Pas de protection thermique, vu que çà n'était pas nécessaire, mais elle aurait été posée après le couche de Spectrum...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 October 2011 - 08:36 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 October 2011 - 10:45 AM

Moi que dalle et fait pas si chaud que ça.

T'aurais pas par hasdard une fuite à l'échappement de ce côté là qui te réchaufferait le plancher?
  • 0

#10 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 18 October 2011 - 12:07 PM

Bonne question, je vais me pencher sur là dessus et vérifier ça ,
  • 0

#11 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 18 October 2011 - 04:14 PM

Bonne question, je vais me pencher sur là dessus et vérifier ça ,

Bah moi j'ai repeint l'intérieur avec le reste de peinture anti-rouille noire, je vais me pencher sur l'application des feuilles achetées chez Frost dans un futur "proche" dès que les températures sont un peu plus clémentes...

J'ai acheté le rouleau pour presser les feuilles chez Brico, pas la peine d'en acheter un chez Frost ou autre (surtout que c'est vachement plus cher :mrgreen: ).

Je mettrai des tofs sur mon post ou ici quand ce sera fait.
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#12 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1523 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 18 October 2011 - 08:43 PM

Bnjr à tous, :)
moi pour ma part j'ai acheté 1 rouleau d'isolation thermique de 1M x 1.20M au prix de 57€ chez Speedshop(Bel).Pour finir les côtés,j'ai collé du papier alu acheté au Brico
  • 0

#13 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 21 October 2011 - 12:48 PM

Merci freddy, j'ai pris contact avec eux et pour du thermo acoustique pour une 67 il me parlent de 150.00€ :unsure: mais ils donnent pas plus de précisions sur le produit, je vais essayer de les appelés, ce sera plus simple.

Ce message a été modifié par coupe69 - 21 October 2011 - 12:48 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)