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Demontage lame de ressorts


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16 replies to this topic

#1 Mico

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Posté 03 October 2004 - 12:51 PM

Comment avez vous démonté les lames de ressort et est ce difficile?
outils spéciaux, ...
merci
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#2 SW

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Posté 03 October 2004 - 07:58 PM

aucun outil spécial nécesssaire.... mais tu veux demonter les lames de la voiture, ou alors ouvrir la paquet de lames ??
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#3 Mico

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Posté 03 October 2004 - 08:23 PM

seulement les démonter de la voiture pour les faire réparer (remettre les pièce qui retient le paquet de lame), les repeindres et changer les silent bloc.
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#4 SW

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Posté 04 October 2004 - 06:28 AM

ok, rien de bien sorcier donc....
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#5 rouge67

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Posté 06 October 2004 - 04:42 PM

Il me semble qu'il faut un outil spécial pour monter/démonter les gros silentbloc de devant si ils sont monoblocs... çà dépend des modèles, il existe des repro en 2 parties qui doivent se monter sans outil.
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#6 ponyboy

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Posté 06 October 2004 - 04:58 PM

'ttention! C'est soit une partie de pique nique soit ton pire cauchemar!
j'esplique: tu leves la voiture et tu sécurises le chantier (chandelles). Tu soulages le pont sans forcer
tu déposes les U qui tiennent les lames au pont
tu déposes les jumelles arrière des lames
les lames trainent par terre, maintenues par le boulon avant qui traverse le longeron.
Là, si tu as de la chance, tu déposes l'écrou et tu déposes le boulon qui libère l'oeil avant de la lamme. C'est finit!
Soit, tu constates que le boulon ne vient pas :? Il est grippé dans l'entretoise en féraille au centre du silent bloc enfoncé à la presse dans l'oeil. Là commence la crise :colere: Tu tentes de taper plus fort. Tu cherches le darak monstre :enerve: Tu cognes comme un sourd. Ca vient pas!
Reste une solution: le chalumeau pour cramer le caoutchouc du silent bloc (bonjour l'odeur) pour ensuite chauffer cette p... d'entretoise en féraille pour dégager ce p... de boulon :evil: :colere: :enerve: :tcm:
Tu attaques le deuxième côté.
Tu réalises que tu as aussi cramé ta moquette et le skaï de la banquette!
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#7 5F08A

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Posté 07 October 2004 - 07:48 AM

Expérience vécue??
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 SW

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Posté 07 October 2004 - 08:26 AM

'ttention! C'est soit une partie de pique nique soit ton pire cauchemar!
j'esplique: tu leves la voiture et tu sécurises le chantier (chandelles). Tu soulages le pont sans forcer
tu déposes les U qui tiennent les lames au pont
tu déposes les jumelles arrière des lames
les lames trainent par terre, maintenues par le boulon avant qui traverse le longeron.
Là, si tu as de la chance, tu déposes l'écrou et tu déposes le boulon qui libère l'oeil avant de la lamme. C'est finit!
Soit, tu constates que le boulon ne vient pas :?  Il est grippé dans l'entretoise en féraille au centre du silent bloc enfoncé à la presse dans l'oeil. Là commence la crise  :colere: Tu tentes de taper plus fort. Tu cherches le darak monstre :enerve: Tu cognes comme un sourd. Ca vient pas!
Reste une solution: le chalumeau pour cramer le caoutchouc du silent bloc (bonjour l'odeur) pour ensuite chauffer cette p... d'entretoise en féraille pour dégager ce p... de boulon :evil:  :colere:  :enerve:  :tcm:  
Tu attaques le deuxième côté.
Tu réalises que tu as aussi cramé ta moquette et le skaï de la banquette!



on sent le vécu...
c'est en gros que qui m'est arrivé sur une lame où l'ecrou avant était indémontable... j'ai fini par le couper a l'aide d'une lame de scie...
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#9 Exxodus

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Posté 07 October 2004 - 08:58 AM

:beuh: Ca ne me dit rien de bon pour mercredi prochain ca ... :tcm:

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#10 SW

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Posté 07 October 2004 - 09:45 AM

:beuh:  Ca ne me dit rien de bon pour mercredi prochain ca ...  :tcm:


ben si ça merdoie, ce ne serait pas QUE mercredi....
ha oui, impossible de passer avec la disqueuse là bas dessous... ;)
  • 0

#11 ponyboy

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Posté 07 October 2004 - 11:25 AM

c'est effectivement du vécu! pour un seul côté. Le boulon avait fusionné avec l'entretoise par oxydation. L'a fallu couper l'entretoise au chalumeau sur toute sa longueur après avoir fait fondre le caoutchouc. Ah, oui, pour le remontage, on serre les boulons qu'une fois la caisse reposée sur ses roues. Sinon, on se retrouve avec trop de hauteur de caisse 8)
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#12 5F08A

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Posté 07 October 2004 - 04:30 PM

Y'a ben une solution, c'est de remonter l'axe avec de la graisse silicone (qui est d'aute part hydrophobe) et de mettre de la bonne vielle graisse sur les filetages pour les modifs à suivre
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Dit Fifo aussi.
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#13 Mico

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Posté 30 October 2004 - 11:29 AM

ça ne me dit rien de bon au vu de la rouille qui est sur les fixations des lames de ressort.
Je sens que de l'amusement m'attend.

Voir les photos

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#14 geoffrey

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Posté 30 October 2004 - 11:45 AM

ah oui, en effet, a mon avis tu vas bien galérer, mais je ne rigole pas trop car je doit changer les miennes aussi !
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#15 Papytech

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Posté 30 October 2004 - 07:58 PM

ça ne me dit rien de bon au vu de la rouille qui est sur les fixations des lames de ressort.
Je sens que de l'amusement m'attend.

Voir les photos


LE DEGRIPPANT ! yakesa de vrai !!!!

Le même dégrippant chauffé fait encore plus d'effet. Il faut l'acheter au Litre, pas en bombe, dans ce cas !


On a un représentant en WD40 (un certain Greg ??????)
  • 0
<Papytech>

#16 Mico

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Posté 03 November 2004 - 11:49 AM

Merci merci pour ces bon conseils
Je vous tiens au courant de cet aventure :wink:
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#17 Lancelot

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Posté 03 November 2004 - 12:37 PM

Je l'ai fait sur l'épave, environ une heure pour descendre lames-pont-amortos, par contre c'était en bon état... J'ose pas imaginer si les boulons viennes pas du premier coup. :tcm:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




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