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Problème De Charge - 66


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11 replies to this topic

#1 Bazardik

Bazardik

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Posté 31 October 2011 - 09:14 PM

Bonjour,

De retour avec mes problème de batteries...

J'ai donc changé l'alternateur, et le voltage regulator, vérifié le cablage qui part de ce dernier + du cote aternateur, et re-re vérifier la tenue en charge de ma batterie...

Mais j'ai toujours le même problème, càd pas de charge de la batterie, je suis obligé de la recharger via chargeur - souvent -

Qq pistes, mais vous me direz si cela peut-être lié ou non :

- Lorsque je mets le contact, j'ai l'ensemble des jauges qui fonctionnent. Lorsque je démarre idem. Lorsque j'accélère plus rien ? Cause ?

- Un doute suite à la vérification du cablage, en effet le cable blanc (field) est bien raccordé de l'alternateur et à la borne F du voltage regulator, mais je constate que ce dernier est également relié à la masse du véhicule ! est-ce normal ?

Sinon une question posée surement 100 fois ici..comment fonctionne le voltage regulator ?

Pour info, j'ai 13.4v moteur éteint et idem (~) au ralenti. Je vais vérifier demain la résistance entre le borne F et le masse... mais je commence à sécher là..

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par Bazardik - 31 October 2011 - 09:30 PM.

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#2 Phil

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Posté 01 November 2011 - 05:59 AM

D'abord 13,5V moteur éteint, la batterie a dû prendre un sacré coup de booster juste avant : normalement c'est environ 12,5, et ça doit monter à 13,5-14 moteur en marche.

Ensuite, la borne F (Field = excitation) n'est PAS reliée à la masse. Elle est reliée à un condensateur (antiparasite) fixé à la masse par une des vis de fixation du régulateur. Si le condensateur a disparu et que quelqu'un a relié le fil à la masse, ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas (pas d'excitation = pas de charge).


Le régulateur (d'origine, électromécanique), c'est, en simplifié, un relais qui connecte l'alternateur à la masse quand la tension à ses bornes est trop importante.
ça ne se produit jamais quand la batterie est faible, et plusieurs dizaines de fois par seconde en marche normale : dès que le relais enclenche, la tension baisse à zéro (forcément, avec l'alternateur à la masse) et il déconnecte, la tension remonte, etc.
Le seuil de déclenchement est simplement déterminé par la tension mécanique d'un petit ressort, qui fait que le relais déclenche ou pas.

En réalité, le régulateur contient deux ou trois relais (selon que c'est une dynamo ou un alternateur) pour réguler à la fois la tension et l'intensité, c'est un peu plus compliqué que ça.
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#3 Bazardik

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Posté 01 November 2011 - 02:33 PM

Merci pour ces precisions phil .

Sinon je confirme , j'ai deconnecte les cables de l alternateur et la borne f est bien a la masse est ce normal ? L alternateur est neuf ...

Sinon g teste le voltage aux bornes de la batterie et effectivement ca monte tres (trop) haut ! 19v en accelerant legerement , donc soit voltage regulator hs soit problème avec la borne f a la masse !
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#4 Bazardik

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Posté 03 November 2011 - 07:22 PM

Pas d idees pour la borne f ?
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#5 marc_spierk

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Posté 03 November 2011 - 10:31 PM

Fichier joint  regulateur (Large).jpg   115.07 Ko   13 Nombre de téléchargements 
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#6 olive64

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Posté 04 November 2011 - 05:11 PM

j'ai eu le meme probleme de charge

j'avais change le regulateur mécanique par un électronique l'alternateur et toujours le meme problème

j'ai remis le régulateur mécanique qui était normalement mort et ça a remarché

regarde du cote du régulateur
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#7 Bazardik

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Posté 04 November 2011 - 07:05 PM

Merci pour ce schéma, je comprends mieux le lien à la masse...

Néanmoins, je me pose la question suivante :

Sur mon nouvel alternateur j'ai 2,5 ohms entre la borne F et la masse de l'alternateur, sur l'ancien j'ai 33 ohms ! Combien avez-vous ? Je ne sais plus quel alternateur croire maintenant ! ce qui est sur c'est que le nouveau délivre du jus ! car j'ai grillé mon régulateur 5v :-( rien qu'en accélérant un peu pour vérifier la charge.....
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#8 marc_spierk

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Posté 04 November 2011 - 07:22 PM

5v?.
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#9 Bazardik

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Posté 05 November 2011 - 11:19 AM

Le voltage regulator panel qui converti le 12V en 5V pour les gauges.... il a récupéré du 22v... et vu que c'est du made in china.. et bien il n'a pas survécu
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#10 HH Bang Bang

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Posté 06 November 2011 - 02:56 PM

D'abord 13,5V moteur éteint, la batterie a dû prendre un sacré coup de booster juste avant : normalement c'est environ 12,5, et ça doit monter à 13,5-14 moteur en marche.

Ensuite, la borne F (Field = excitation) n'est PAS reliée à la masse. Elle est reliée à un condensateur (antiparasite) fixé à la masse par une des vis de fixation du régulateur. Si le condensateur a disparu et que quelqu'un a relié le fil à la masse, ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas (pas d'excitation = pas de charge).


Le régulateur (d'origine, électromécanique), c'est, en simplifié, un relais qui connecte l'alternateur à la masse quand la tension à ses bornes est trop importante.
ça ne se produit jamais quand la batterie est faible, et plusieurs dizaines de fois par seconde en marche normale : dès que le relais enclenche, la tension baisse à zéro (forcément, avec l'alternateur à la masse) et il déconnecte, la tension remonte, etc.
Le seuil de déclenchement est simplement déterminé par la tension mécanique d'un petit ressort, qui fait que le relais déclenche ou pas.

En réalité, le régulateur contient deux ou trois relais (selon que c'est une dynamo ou un alternateur) pour réguler à la fois la tension et l'intensité, c'est un peu plus compliqué que ça.



Salut,,

J'ecris depuis la voiture en panne!
J'avais cette odeur d'oeuf pourri caractéristique d'une batterie qui bout,
L'alternateur surcharge la batterie?...

À présent batterie à plat.
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#11 Bazardik

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Posté 05 December 2011 - 11:29 PM

c'est bon problème résolu, j'ai changé le voltage regulator (alors que l'ancien était neuf), je régule à 13.5v max et au ralenti à 12.05v.

++
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#12 marc_spierk

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Posté 06 December 2011 - 05:08 AM

Donc pas bon. Au ralentie tu devrais charger à 13 voltes minimum , et et à 2000 tr la tu devrais être à plus de 14 voltes.
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