Aller au contenu


Photo
- - - - -

Balancing 28 / 50 Oz


15 replies to this topic

#1 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 November 2011 - 08:46 PM

alors, je présente la question:

j'ai un 302 avec un vilo 2MA, (72) normalement equilibré en 28oz, mais j'ai dessus un damper 4 boulons donc en 50 oz, actuellement je suis en boitoto C4 sans savoir si flexplate en 28 ou 50, mais je prépare ma transition en boite 4 méca, je suis donc dans le choix de mon volant moteur;

donc pour que mon volant aille avec mon damper il me faudrait un 50 oz, cela ne gène pas sur un vilo normalement en 28 oz?

aussi j'ai trouvé une cloche C5AA 6394-B, donc early, cela ne gene pas avec un volant moteur late en 50oz?

merci pour vos conseils.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 November 2011 - 10:53 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 November 2011 - 08:58 PM

j'ai dessus un damper 4 boulons donc en 50 oz

Ce n'est pas le nombre de boulons qui fait l'équilibrage du damper ... tous les dampers de 5.0l sont en 4 boulons, qu'ils soient 28 ou 50oz.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 November 2011 - 08:59 PM

Ce n'est pas parce que ton damper à 4 boulons que c'est forcémment 50oz. Pour éviter les vibrations, si ton vilo est un 28oz, ton damper l'est aussi.
  • 0

#4 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 20 November 2011 - 09:18 PM

pour mon info: quel est l'avantage de passer en damper/volant moteur avec contrepoids de 50 onces? A part ça, il me semble avoir lu qq part qu'il faut faire attention au nbre de dents du volant, (157 ou 164, sans certitude) car certaines cloches sont trop petites pour les 164 dents.
  • 0

#5 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 November 2011 - 10:52 PM

ah bah autant pour moi alors, je croyais que les vilo jusqu'à 80 étaient en 28, et ensuite en 50, et comme j'ai un damper de 5.0l, je croyais que c'était un 50,

comment puis je voir si c'est un 50 ou un 28?

merci pour vos réponses.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 November 2011 - 11:05 PM

Les 302 sont nommés 5.0l a partir de 1975, c'est a partir de 1982, avec l'arrivée du 5.0l HO, qu'ils sont équipés en 50oz.
Pas de moyen fiable a ma connaissance d'identifier un 28 d'un 50oz ... dans le doute, en acheter un neuf.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 November 2011 - 11:11 PM

le fait qu'il ai un marquage de calage d'avance coté passager ne peux pas nous aider?

merci tux pour tes infos.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 November 2011 - 11:12 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 November 2011 - 01:55 AM

Non, la position du repère fixe (et du marquage sur le damper) dépends de la configuration des accessoires ... sur le 5.0 d'origine du Pace Car (28oz), le repère est coté passager, comme sur les 5.0 HO (50oz)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 21 November 2011 - 08:06 AM

ok merci Tux.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11304 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 August 2015 - 12:30 PM

Deterrage mode ON

 

Y'a pas moyen de faire la difference à l'oeil entre un 28oz et un 50oz?


  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 August 2015 - 02:43 PM

SI tout à fait, à la taille du contre poids!

 

A gauche le 28 oz, à droite le 50

 

Fichier joint  Ford302and5_0LBalancer1.jpg   234.3 Ko   1 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 August 2015 - 02:47 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11304 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 August 2015 - 06:26 PM

Je demandais pour la flexplate; mais merci


  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 02 August 2015 - 06:49 PM

c'est pareil pour la flexplate, le contrepoids soudé est plus gros sur le 50OZ


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#14 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11304 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 August 2015 - 08:19 PM

Encore faut-il un 28oz sous les yeux pour savoir.......il faut quelle taille environ?

Ok merci.


  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#15 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9798 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 August 2015 - 10:10 PM

C'est le même principe que le damper, par contre la différence de taille de la masse est moins flagrante..

 

28 Oz à gauche

 

Fichier joint  mufp_0610_28_z+engine_bulding_mistakes+flywheel.jpg   45.02 Ko   2 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 August 2015 - 10:11 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11304 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 August 2015 - 07:47 AM

Merci nikel


  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)