Aller au contenu

Photo
- - - - -

Starter Bloqué ?

24 replies to this topic

#1 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 23 December 2011 - 09:13 PM

Mon starter reste bloqué sur mon carbu autolite 2V et je dois mettre un coup de gaz à chaque fois pour débloquer tout ça.
J'ai regardé dans tous les sens le carbu et je ne trouve pas la cause.
La tringlerie côté accelerateur, pédale...etc ne coince nulle part.
Coté starter, j'avoue ne pas tout comprendre au niveau de la vis et came du "fast idle" mais tout semble fonctionner. J'ai donc WD40tisé l'axe qui traverse le carbu de droite à gauche (qui ouvre les volets je pense), ça semblait mieux mais en fait le problème persiste...
Des idées?
Merci
  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 December 2011 - 10:08 PM

C'est normal qu'il ne ce retire pas tout seul.
  • 0

#3 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 23 December 2011 - 10:45 PM

t'as un doute des réponses ici que tu poses la question au mot près sur le .fr à deux minutes d'intervalle ?
tu feras surement un mix des réponses pour t'en sortir, tant mieux pour toi <_<
  • 0

#4 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 December 2011 - 10:48 PM

grillé :mrgreen:
  • 0

#5 Marty

Marty

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté 23 December 2011 - 10:56 PM

t'as un doute des réponses ici que tu poses la question au mot près sur le .fr à deux minutes d'intervalle ?
tu feras surement un mix des réponses pour t'en sortir, tant mieux pour toi <_<

Je ne vois pas ou est le mal?! Il cherche des réponses de passionnés donc il la posé aux différents endroits, tu es toi même sur les 2 sites puisque tu sais qu il y a posté la même question....
  • 0

#6 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 23 December 2011 - 10:56 PM

grillé :mrgreen:

ouaip :P
  • 0

#7 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 24 December 2011 - 08:56 AM

Moi, la gueguerre des forums, je m'en bat les *******
Y'a des gens compétents et sympas sur chaque forum même si j'avoue que niveau technique, celui ci me semble le plus câlé.
Je post partout pour avoir le plus possible de réponses à ce problème qui me prend la tête.
Tu ferais mieux de me trouver une solution CDC plutôt que de me fliquer!
  • 0

#8 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 December 2011 - 09:01 AM

As tu essayer de "degripper" le ressort dans la boite noire?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 24 December 2011 - 09:17 AM

Normalement, la "fast idle cam" bloque le volet d'air en position ouverte (et le ralenti sur sa position mini), il est normal de devoir donner un coup d'accélérateur pour le refermer quand on démarre à froid.

En revanche, si le volet reste bloqué fermé, la came ou la vis peuvent être tordues ou de travers (je ne sais pas si ça peut se remonter à l'envers après démontage...), ou il y a un frottement qui se fait quelque part. Pas bien violent le frottement, puisqu'un coup d'accélérateur remet les choses en ordre. Peut-être simplement avec un petit peu de graisse sur la portée de la came...

Pour la guéguerre des forums : question Mustang, je ne viens qu'ici, donc je ne suis plus au courant depuis 5 ans... jusqu'à ce matinImage IPB
Merci les gars de m'avoir mis à jour sur ces c****ries Image IPB.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 24 December 2011 - 09:27 AM

As tu essayer de "degripper" le ressort dans la boite noire?

Non mais il semble nickel

Normalement, la "fast idle cam" bloque le volet d'air en position ouverte (et le ralenti sur sa position mini), il est normal de devoir donner un coup d'accélérateur pour le refermer quand on démarre à froid.

En revanche, si le volet reste bloqué fermé, la came ou la vis peuvent être tordues ou de travers (je ne sais pas si ça peut se remonter à l'envers après démontage...), ou il y a un frottement qui se fait quelque part. Pas bien violent le frottement, puisqu'un coup d'accélérateur remet les choses en ordre. Peut-être simplement avec un petit peu de graisse sur la portée de la came...

J'ai jamais démonté le carbu et il fonctionnait bien avant...je vais me repencher dessus...

Merci les gars
  • 0

#11 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :

Posté 24 December 2011 - 10:08 AM

il peut arriver que ça grippe alors il faut nettoyer le tube ou il y a le petit piston.

vérifier l'état du ressort si il n'est pas cassé (c'est lui qui change de forme avec la chaleur)

vas voir sur mon site rubrique how to puis sur holley 4v (c'est le même système sur tout les carbu)il y a des photos qui peuvent t'aider.

si ça grippe c'est au niveau du repère 5 sur une des photos , il faut enlever le petit pistion le nettoyer et nettoyer son logement.

après un petit peu de wd40 .

Ce message a été modifié par Mustanger - 24 December 2011 - 10:09 AM.

• 0

#12 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 24 December 2011 - 11:22 AM

il peut arriver que ça grippe alors il faut nettoyer le tube ou il y a le petit piston.

vérifier l'état du ressort si il n'est pas cassé (c'est lui qui change de forme avec la chaleur)

vas voir sur mon site rubrique how to puis sur holley 4v (c'est le même système sur tout les carbu)il y a des photos qui peuvent t'aider.

si ça grippe c'est au niveau du repère 5 sur une des photos , il faut enlever le petit pistion le nettoyer et nettoyer son logement.

après un petit peu de wd40 .

Le ressort bilame semble en bon état mais effectivement, je n'ai pas regardé au niveau de ce petit piston, je vais explorer cette piste...merci Manu!
  • 0

#13 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 24 December 2011 - 12:57 PM

Lorsque l'ont démarre la voiture a froid avec le starter qui est donc enclenché,il ne se retire pas tout seul même si la voiture tourne 1/4 d'heure au ralentie accéléré. Il se retire progressivement lorsque l'ont roule avec la voiture.
  • 0

#14 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 24 December 2011 - 05:02 PM

Lorsque l'ont démarre la voiture a froid avec le starter qui est donc enclenché,il ne se retire pas tout seul même si la voiture tourne 1/4 d'heure au ralentie accéléré. Il se retire progressivement lorsque l'ont roule avec la voiture.

Oui oui, je sais bien tout ça, mais même quand le volet est grand ouvert, que j'ai roulé longtemps, ça le fait.
  • 0

#15 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :

Posté 24 December 2011 - 05:19 PM

Oui oui, je sais bien tout ça, mais même quand le volet est grand ouvert, que j'ai roulé longtemps, ça le fait.

si ton volet est ouvert a la verticale et que ton ralenti ne descend pas faut dévisser la vis qui est du cote du starter en dessous ici

sinon as tu vérifié que ton ressort de rappel d'accélérateur était assez fort ?

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  1.jpg   224.85 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Mustanger - 24 December 2011 - 05:21 PM.

• 0

#16 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 25 December 2011 - 08:51 PM

si ton volet est ouvert a la verticale et que ton ralenti ne descend pas faut dévisser la vis qui est du cote du starter en dessous ici

sinon as tu vérifié que ton ressort de rappel d'accélérateur était assez fort ?

Quand je dis qu'il est ouvert, il n'est peut être pas completement à la verticale mais je veux dire que la voiture est vraiment chaude et que le starter ne devrait plus intervenir à ce stade. Le ressort de rappel semble ok, les spires sont jointives, il n'est pas en cause. Une fois, j'ai accéléré en tirant sur la tige vers le carbu, j'ai relaché et la voiture tournait trop vite (elle était chaude). Même en forçant sur la tige d'accélérateur, je n'ai pas reussi à faire descendre le ralenti, c'était vraiment coincé quelquepart. Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...je vais me repencher la dessus demain.
  • 0

#17 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 25 December 2011 - 11:16 PM

Fichier joint  carbu 05 (Large).jpg   94.26 Ko   4 Nombre de téléchargements Fichier joint  carbu 25 (Large).jpg   96.94 Ko   8 Nombre de téléchargements Fichier joint  carbu 30 (Large).jpg   101.28 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • 0

#18 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :

Posté 26 December 2011 - 08:45 AM

Quand je dis qu'il est ouvert, il n'est peut être pas completement à la verticale mais je veux dire que la voiture est vraiment chaude et que le starter ne devrait plus intervenir à ce stade. Le ressort de rappel semble ok, les spires sont jointives, il n'est pas en cause. Une fois, j'ai accéléré en tirant sur la tige vers le carbu, j'ai relaché et la voiture tournait trop vite (elle était chaude). Même en forçant sur la tige d'accélérateur, je n'ai pas reussi à faire descendre le ralenti, c'était vraiment coincé quelquepart. Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...je vais me repencher la dessus demain.

là c'est juste un réglage

tu dévisses un peu les 3 vis qui bloque le capuchon noir du starter afin de le débloquer et tu tournes vers 'lean' un peu.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_8334.jpg   86.96 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 December 2011 - 08:45 AM.

• 0

#19 Karl

Karl

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :

Posté 26 December 2011 - 05:34 PM

Après avoir démonté un peu tout, huiler ce que je pouvais et retendu le ressort de rappel de la tige d'accélérateur en tordant légerement la patte de fixation pour augmenter sa force, ça a l'air de fonctionner.
Je pense que c'était à cause du ressort qui pourtant avait l'air très bien et pas détendu...
Je mets quand même une vidéo de mon problème, merci à tous de votre aide
VIDEO
  • 0

#20 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 26 December 2011 - 08:00 PM

Si tout était bien chaud,il y a le volet du starter qui ne s'ouvre pas a fond.

Il me semble que la patte en "L" qui est fixe au carbu est trop longue , donc le ressort n'a pas asse de force pour le rappel de la commande de gaz.
  • 0

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)