Starter Bloqué ?
#1
Posté 23 December 2011 - 09:13 PM
J'ai regardé dans tous les sens le carbu et je ne trouve pas la cause.
La tringlerie côté accelerateur, pédale...etc ne coince nulle part.
Coté starter, j'avoue ne pas tout comprendre au niveau de la vis et came du "fast idle" mais tout semble fonctionner. J'ai donc WD40tisé l'axe qui traverse le carbu de droite à gauche (qui ouvre les volets je pense), ça semblait mieux mais en fait le problème persiste...
Des idées?
Merci
#4
Posté 23 December 2011 - 10:48 PM

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#5
Posté 23 December 2011 - 10:56 PM
t'as un doute des réponses ici que tu poses la question au mot près sur le .fr à deux minutes d'intervalle ?
tu feras surement un mix des réponses pour t'en sortir, tant mieux pour toi
Je ne vois pas ou est le mal?! Il cherche des réponses de passionnés donc il la posé aux différents endroits, tu es toi même sur les 2 sites puisque tu sais qu il y a posté la même question....
#7
Posté 24 December 2011 - 08:56 AM
Y'a des gens compétents et sympas sur chaque forum même si j'avoue que niveau technique, celui ci me semble le plus câlé.
Je post partout pour avoir le plus possible de réponses à ce problème qui me prend la tête.
Tu ferais mieux de me trouver une solution CDC plutôt que de me fliquer!
#8
Posté 24 December 2011 - 09:01 AM
#9
Posté 24 December 2011 - 09:17 AM
En revanche, si le volet reste bloqué fermé, la came ou la vis peuvent être tordues ou de travers (je ne sais pas si ça peut se remonter à l'envers après démontage...), ou il y a un frottement qui se fait quelque part. Pas bien violent le frottement, puisqu'un coup d'accélérateur remet les choses en ordre. Peut-être simplement avec un petit peu de graisse sur la portée de la came...
Pour la guéguerre des forums : question Mustang, je ne viens qu'ici, donc je ne suis plus au courant depuis 5 ans... jusqu'à ce matin

Merci les gars de m'avoir mis à jour sur ces c****ries

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 24 December 2011 - 09:27 AM
Non mais il semble nickelAs tu essayer de "degripper" le ressort dans la boite noire?
J'ai jamais démonté le carbu et il fonctionnait bien avant...je vais me repencher dessus...Normalement, la "fast idle cam" bloque le volet d'air en position ouverte (et le ralenti sur sa position mini), il est normal de devoir donner un coup d'accélérateur pour le refermer quand on démarre à froid.
En revanche, si le volet reste bloqué fermé, la came ou la vis peuvent être tordues ou de travers (je ne sais pas si ça peut se remonter à l'envers après démontage...), ou il y a un frottement qui se fait quelque part. Pas bien violent le frottement, puisqu'un coup d'accélérateur remet les choses en ordre. Peut-être simplement avec un petit peu de graisse sur la portée de la came...
Merci les gars
#11
Posté 24 December 2011 - 10:08 AM
vérifier l'état du ressort si il n'est pas cassé (c'est lui qui change de forme avec la chaleur)
vas voir sur mon site rubrique how to puis sur holley 4v (c'est le même système sur tout les carbu)il y a des photos qui peuvent t'aider.
si ça grippe c'est au niveau du repère 5 sur une des photos , il faut enlever le petit pistion le nettoyer et nettoyer son logement.
après un petit peu de wd40 .
Ce message a été modifié par Mustanger - 24 December 2011 - 10:09 AM.
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#12
Posté 24 December 2011 - 11:22 AM
il peut arriver que ça grippe alors il faut nettoyer le tube ou il y a le petit piston.
vérifier l'état du ressort si il n'est pas cassé (c'est lui qui change de forme avec la chaleur)
vas voir sur mon site rubrique how to puis sur holley 4v (c'est le même système sur tout les carbu)il y a des photos qui peuvent t'aider.
si ça grippe c'est au niveau du repère 5 sur une des photos , il faut enlever le petit pistion le nettoyer et nettoyer son logement.
après un petit peu de wd40 .
Le ressort bilame semble en bon état mais effectivement, je n'ai pas regardé au niveau de ce petit piston, je vais explorer cette piste...merci Manu!
#14
Posté 24 December 2011 - 05:02 PM
Lorsque l'ont démarre la voiture a froid avec le starter qui est donc enclenché,il ne se retire pas tout seul même si la voiture tourne 1/4 d'heure au ralentie accéléré. Il se retire progressivement lorsque l'ont roule avec la voiture.
Oui oui, je sais bien tout ça, mais même quand le volet est grand ouvert, que j'ai roulé longtemps, ça le fait.
#15
Posté 24 December 2011 - 05:19 PM
si ton volet est ouvert a la verticale et que ton ralenti ne descend pas faut dévisser la vis qui est du cote du starter en dessous iciOui oui, je sais bien tout ça, mais même quand le volet est grand ouvert, que j'ai roulé longtemps, ça le fait.
sinon as tu vérifié que ton ressort de rappel d'accélérateur était assez fort ?
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustanger - 24 December 2011 - 05:21 PM.
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#16
Posté 25 December 2011 - 08:51 PM
si ton volet est ouvert a la verticale et que ton ralenti ne descend pas faut dévisser la vis qui est du cote du starter en dessous ici
sinon as tu vérifié que ton ressort de rappel d'accélérateur était assez fort ?
Quand je dis qu'il est ouvert, il n'est peut être pas completement à la verticale mais je veux dire que la voiture est vraiment chaude et que le starter ne devrait plus intervenir à ce stade. Le ressort de rappel semble ok, les spires sont jointives, il n'est pas en cause. Une fois, j'ai accéléré en tirant sur la tige vers le carbu, j'ai relaché et la voiture tournait trop vite (elle était chaude). Même en forçant sur la tige d'accélérateur, je n'ai pas reussi à faire descendre le ralenti, c'était vraiment coincé quelquepart. Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...je vais me repencher la dessus demain.
#17
Posté 25 December 2011 - 11:16 PM



#18
Posté 26 December 2011 - 08:45 AM
Quand je dis qu'il est ouvert, il n'est peut être pas completement à la verticale mais je veux dire que la voiture est vraiment chaude et que le starter ne devrait plus intervenir à ce stade. Le ressort de rappel semble ok, les spires sont jointives, il n'est pas en cause. Une fois, j'ai accéléré en tirant sur la tige vers le carbu, j'ai relaché et la voiture tournait trop vite (elle était chaude). Même en forçant sur la tige d'accélérateur, je n'ai pas reussi à faire descendre le ralenti, c'était vraiment coincé quelquepart. Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...je vais me repencher la dessus demain.
là c'est juste un réglage
tu dévisses un peu les 3 vis qui bloque le capuchon noir du starter afin de le débloquer et tu tournes vers 'lean' un peu.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustanger - 26 December 2011 - 08:45 AM.
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#19
Posté 26 December 2011 - 05:34 PM
Je pense que c'était à cause du ressort qui pourtant avait l'air très bien et pas détendu...
Je mets quand même une vidéo de mon problème, merci à tous de votre aide
VIDEO
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