Ponts 8 Et 9"...
Posté 08 January 2012 - 10:35 AM
J ai une question...
Quelle est le difference entre un pont 8" et un pont 9"? Hormis qu il y en a un court et un long.
Le probleme c est de savoir quel est le court et quel est le long
Est ce qu il y a beaucoup de difference?
Merci.
SHOVEL

"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

Posté 08 January 2012 - 11:14 AM
Plus le rapport est élévé 3.11:1 (aura de la patate mais une vitesse max limitée) par ex est plus il sera "court"; un 2.79:1 est long vitesse max plus élevée mais moins de patate.
Le 9" est quasi indestructible et est reconnaissable au gros bossage.
Posté 08 January 2012 - 11:51 AM
Bon d accord.C'est pas la dimension (8" ou 9") du pont qui fait qu'il est court ou long mais le rapport de pont.
Plus le rapport est élévé 3.11:1 (aura de la patate mais une vitesse max limitée) par ex est plus il sera "court"; un 2.79:1 est long vitesse max plus élevée mais moins de patate.
Le 9" est quasi indestructible et est reconnaissable au gros bossage.
Mais c est quoi la difference entre 8 et 9"?
Oui, je sais, je suis long a comprendre...

"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

Posté 08 January 2012 - 12:08 PM
9 pouce = plus gros et plus robusteBon d accord.
Mais c est quoi la difference entre 8 et 9"?
Oui, je sais, je suis long a comprendre...
Posté 08 January 2012 - 12:18 PM
Avis des proprios recquis

Posté 08 January 2012 - 01:32 PM
Ce n'est pas la taille 8 ou 9" qui définit le rapport de pont ni la présence ou pas d'un différentiel à glissement limité (abusivement appelé autobloquant). Comme dit Marty, la grosseur du pont n'influe que sur sa robustesse et sa capacité à transmettre le couple.9 pouce = plus gros et plus robuste
Vient en plus s'ajouter le nombre de canelures (splines) du différentiel et des 1/2 arbres de transmission. Un 31 splines sera plus costaud qu'un 28.
Pas du tout.... tout dépend du différentiel qu'il y a à l'intérieur.Et le 9" n'est-il pas forcement autobloquant?
Avis des proprios recquis
Par exemple, avant de casser, j'avais un rapport de 3.25:1 avec un différentiel standard que j'ai remplacé par un 3.50:1 avec un différentiel à glissement limité.
Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 08 January 2012 - 01:35 PM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posté 08 January 2012 - 01:42 PM
Bon, d accord... Vous battez pas...Ce n'est pas la taille 8 ou 9" qui définit le rapport de pont ni la présence ou pas d'un différentiel à glissement limité (abusivement appelé autobloquant). Comme dit Marty, la grosseur du pont n'influe que sur sa robustesse et sa capacité à transmettre le couple.
Vient en plus s'ajouter le nombre de canelures (splines) du différentiel et des 1/2 arbres de transmission. Un 31 splines sera plus costaud qu'un 28.
Pas du tout.... tout dépend du différentiel qu'il y a à l'intérieur.
Par exemple, avant de casser, j'avais un rapport de 3.25:1 avec un différentiel standard que j'ai remplacé par un 3.50:1 avec un différentiel à glissement limité.
Je pense que le pont que j ai sur la mienne est d origine. C est une fastback de 70 (oui je sais les puristes vont me dire que c est une Sportsroof. Mais moi, j aime bien Fasback...).
Il faudrai que je mette quoi pour avoir un rapport un peu plus court?

Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

Posté 08 January 2012 - 02:08 PM
Bon, d accord... Vous battez pas...
Je pense que le pont que j ai sur la mienne est d origine. C est une fastback de 70 (oui je sais les puristes vont me dire que c est une Sportsroof. Mais moi, j aime bien Fasback...).
Il faudrai que je mette quoi pour avoir un rapport un peu plus court?
D'origine, il y avait plusieurs rapports possibles, avec ou sans glissement limité allant de 2.33:1 à 4.30:1. Si on ne sait pas lequel tu as ni quelle boîte auto équipe ta voiture, on ne pourra pas te conseiller. Ces éléments sont normalement fournis sur la data plate, à condition que tout soit d'origine. Pour le pont, une petite plaquette en alu comportant ses références est généralement vissée sur celui-ci au niveau du nez de pont.
Ci-dessous un lien vers un site te permettant de décoder ta data plate:
http://www.vintage-m...ode/decode.html
Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 08 January 2012 - 02:20 PM.
Posté 08 January 2012 - 02:25 PM
Oui je sais, je ne sais pas grand chose.D'origine, il y avait plusieurs rapports possibles, avec ou sans glissement limité allant de 2.33:1 à 4.30:1. Si on ne sait pas lequel tu as ni quelle boîte auto équipe ta voiture, on ne pourra pas te conseiller. Ces éléments sont normalement fournis sur la data plate, à condition que tout soit d'origine. Pour le pont, une petite plaquette en alu comportant ses références est généralement vissée sur celui-ci au niveau du nez de pont.
En matiere de voiture, je suis un peu novice.
Pour ce qui est de l origine des pieces... et bien c est plutot incertain.
La boite est une AOD.
Je trouve que ca tire un peu long et je crois qu en montant un pont avec un rapport plus court je pourrai mieux profiter de tous les rapports.
Peut etre que je me trompe.
Il faut que je m y penche mieux pour savoir ce qu il y a sur la mienne.

Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

Posté 08 January 2012 - 02:27 PM
T'incquietes shovel on se bat pas.
Sinon pour le rapport, tu leves l'auto, fait un tour de roues et comptes le nb de tour de l'arbre

Posté 08 January 2012 - 03:18 PM
T'incquietes shovel on se bat pas.
N'aies vraiment aucune inquiétude à ce sujet..... on ne se bat pas...... c'est juste qu'on se refait un peu la guerre nord/sud......

The South will rise again.....
Posté 08 January 2012 - 03:44 PM
Tu es du Sud-Ouest? Moi aussi. On est presque "Pays"... et chauvin aussi... Je dis ca pour la " guerre " nord sud.N'aies vraiment aucune inquiétude à ce sujet..... on ne se bat pas...... c'est juste qu'on se refait un peu la guerre nord/sud......
![]()
The South will rise again.....

Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)