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Rouler Sans Radiateur De Chauffage ?


20 replies to this topic

#1 Léo Giudice

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Posted 05 March 2012 - 11:04 AM

Hello !

Il y a 3 jours, pendant que je roulais, le radiateur de chauffage coté passager s'est vidé dans le cockpit et de la vapeur s'échappait par les aérations..
Je dois emmener la voiture à 70Km pour faire changer le radiateur et un dépanneur me demande 250€ pour le transport de la voiture...

Y a t-il une solution pour rouler 70km avec ce problème ?? :mrgreen:
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#2 Adelante

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Posted 05 March 2012 - 11:30 AM

TU peux très bien rouler sans... il te suffit de brancher les deux durites de chauffage directement entre elles...

Ensuite refais le niveau d'eau correctement !

Marc
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#3 Léo Giudice

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Posted 05 March 2012 - 11:46 AM

Donc je les débranches du moteur et je les branches entre elles (1 & 2)


TU peux très bien rouler sans... il te suffit de brancher les deux durites de chauffage directement entre elles...

Ensuite refais le niveau d'eau correctement !

Marc

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Edited by Léo Giudice, 05 March 2012 - 11:47 AM.

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#4 carjack

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Posted 05 March 2012 - 12:13 PM

Tu les débranches du radiateur de chauffage!mais pas au moteur!et ensuite brancher les durites entre elles avec un bout de tuyau metal ou cuivre et deux colliers de serrage et te voilà dépanné :wink:
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#5 Léo Giudice

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Posted 05 March 2012 - 12:17 PM

Tu les débranches du radiateur de chauffage!mais pas au moteur!et ensuite brancher les durites entre elles avec un bout de tuyau metal ou cuivre et deux colliers de serrage et te voilà dépanné :wink:



Je vais essayer de me débrouiller... Première fois que je met les mains dans le cambouis B) !

Merci encore pour les infos ! :)
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#6 carjack

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Posted 05 March 2012 - 02:05 PM

Bah ça va aller :)
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#7 et03lcor

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Posted 05 March 2012 - 04:11 PM

Tu peux aussi faire comme ça, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du chauffage, cela fait 3 ans que c'est ainsi.

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#8 Léo Giudice

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Posted 05 March 2012 - 05:50 PM

Tu peux aussi faire comme ça, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du chauffage, cela fait 3 ans que c'est ainsi.



Si je comprends bien, tu as mis seulement une petite durite ? :huh:
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#9 Sponge

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Posted 05 March 2012 - 07:26 PM

1330966240[/url]' post='373131']
Si je comprends bien, tu as mis seulement une petite durite ? :huh:


Oui, c'est le principe. Tu pars de la pompe vers la pipe d'admission.
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#10 Léo Giudice

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Posted 05 March 2012 - 07:36 PM

Oui, c'est le principe. Tu pars de la pompe vers la pipe d'admission.


Pour refaire le niveau d'eau, je verse le tout dans une durite ou j'en mets dans le radiateur (coté calandre) ?
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#11 Adelante

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Posted 05 March 2012 - 08:33 PM

Pour refaire le niveau d'eau, je verse le tout dans une durite ou j'en mets dans le radiateur (coté calandre) ?

tu mets dans le radiateur... 1 cm au dessus du faisceau, tu laisses chauffer un peu la voiture si possible avec l'avant de la voiture un peu plus haut pour que les bulles remontent plus rapidement.

Marc
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#12 Léo Giudice

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Posted 05 March 2012 - 08:42 PM

tu mets dans le radiateur... 1 cm au dessus du faisceau, tu laisses chauffer un peu la voiture si possible avec l'avant de la voiture un peu plus haut pour que les bulles remontent plus rapidement.

Marc


Super merci beaucoup pour vos infos ! Je commence dès demain !
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#13 Adelante

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Posted 05 March 2012 - 08:47 PM

Super merci beaucoup pour vos infos ! Je commence dès demain !


j'ai oublié de dire, tu laisses chauffer un peu avec le bouchon ouvert, tu surveilles le niveau !!!

ensuite tu laisses refroidir et tu recontroles le niveau ! et voilà !

Marc
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#14 Léo Giudice

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Posted 06 March 2012 - 04:16 PM

Tu peux aussi faire comme ça, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du chauffage, cela fait 3 ans que c'est ainsi.


Et HOP ! Je crois que c'est pas mal réussit :D

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#15 Sponge

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Posted 06 March 2012 - 06:11 PM

C'est fonctionnel mais tu aurais pu faire plus court :-)
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#16 57-Hervé

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Posted 06 March 2012 - 07:08 PM

C'est fonctionnel mais tu aurais pu faire plus court :-)


Bin nan Sponge, sinon il aurai fallu la couper voyons !

Pis après ca devient trop court pour remettre à l'origine.... alalalala, t'as la tête dans les nuages ou quoi ?
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(C'est trés bien comme ca Léo, j'avais fais pareil !)
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#17 Léo Giudice

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Posted 06 March 2012 - 09:39 PM

Bin nan Sponge, sinon il aurai fallu la couper voyons !

Pis après ca devient trop court pour remettre à l'origine.... alalalala, t'as la tête dans les nuages ou quoi ?
Image IPB


(C'est trés bien comme ca Léo, j'avais fais pareil !)



Haha ! disons que je ne vais pas garder 3 ans ce système... D'ici fin de semaine tout est comme avant sauf avec un new radiateur B)
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#18 57-Hervé

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Posted 07 March 2012 - 09:09 AM

Haha ! disons que je ne vais pas garder 3 ans ce système... D'ici fin de semaine tout est comme avant sauf avec un new radiateur B)


Si c'est un bloc chauffage avec Clim dedans, et que t'as une console centrale.... bin bon amusement !
C'est pourtant pas une petite voiture, mais partout ou il faut bricoler y a pas de place... ca dois être fais exprés !

Bon courage
Hervé
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#19 Léo Giudice

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Posted 07 March 2012 - 09:15 AM

Si c'est un bloc chauffage avec Clim dedans, et que t'as une console centrale.... bin bon amusement !
C'est pourtant pas une petite voiture, mais partout ou il faut bricoler y a pas de place... ca dois être fais exprés !

Bon courage
Hervé


Pas de clim et pas de console centrale ! J'ai mis 45 minutes pour faire ce petit bricolage, le plus chiant c'est d'enlever les durites de 67 qui même sans collier sont totalement "indécollable". Tourne vis et un petit coup de couteau et c'est réglé B) .
  • 0

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Posted 08 March 2012 - 08:11 PM

Pas de clim et pas de console centrale ! J'ai mis 45 minutes pour faire ce petit bricolage, le plus chiant c'est d'enlever les durites de 67 qui même sans collier sont totalement "indécollable". Tourne vis et un petit coup de couteau et c'est réglé B) .


J'avoue pour les durites ! J'ai dû récemment changer le thermostat housing, il fallait se donner pour les "décoller"
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