Aller au contenu

Photo
- - - - -

Différence Fastback Et Mach1

• Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 cyril34800

cyril34800

En Rodage

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 11 March 2012 - 05:49 PM

Bonjour
J ai eu un coup de foudre il y a plusieurs mois sur la photo d une Mach 1 , et j envisage de plus en plus l achat c est pour cela que je me suis inscrit ici de façon a suivre vos discussions , vos rénovation qui me passionne.
Je me pose pas mal de questions
Après avoir flashé sur la Mach 1 j ai pu voir aussi des mustang fastback , et j avoue que cette dernière me plait encore plus , mais y a t il une grande différence entre les 2. ,j ai l impression que la fastback s arrête en 1968 et que la Mach 1 commence en 1969.
La Mach 1 est elle l amélioration de la fastback ?
Quel sont les séries ou les moteurs a éviter ?
Les pièces détaché sont elle facile a trouver ?
J habite vers Montpellier , y a t il des regroupement de mustang dans ma région car j aimerai pouvoir entendre en vrai. ( et pas en vidéo) le bruit de ces magnifiques voitures?
Je suis assez manuel ( mon truc a moi c est la Mosaique piscine) mais je n y connais rien en mécanique , donc je me demande quel est le budget pour acheter une fastback ou une Mach 1 en bon état de façon a pouvoir rouler en toute tranquillité .....
Merci d avance a ceux qui prendrons le temps de répondre a mes questions .
Cyril
  • 0

#2 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 March 2012 - 06:58 PM

Les appellations "fastback" sont pour les modeles de 64 1/2 à 68, la dénomination change pour "sportroof" à partir de 69 jusqu'en 73 pour la premiere generation de mustang.

La mach 1 est une finition composées des elements suivants:
- Le capot-moteur comporte une large section centrale peinte en noir mat ainsi qu'une prise d'air ("hood scoop") non-fonctionnelle avec rappel de clignotants (prise d'air fonctionnelle pour les modèles équipés du 428 CJ);
- La face avant reçoit un becquet type "Racing" de couleur noir mat sous le pare-choc;
- Le capot-moteur comporte des attaches extérieures additionnelles de type "Nascar";
- La face arrière comporte un becquet intégré;
- Des bandes décoratives spécifiques avec la mention "Mach 1" sur les flancs et la face arrière, moulure chromée sur les bas de caisse;
- Deux miroirs extérieurs de type "Racing";
- La Mach 1 reçoit un bouchon de réservoir d'essence de type"pop-open", ce dernier étant situé entre les feux arrière;
- La face arrière dispose d'un double échappement avec quatre sorties à embouts chromés
(moteurs à carb. 4 corps);

- Roues en acier stylisées, pneus E70-14;

De plus, l'habitacle est traité avec plus de luxe, tout en comportant une touche sportive additionnelle, ce dernier comportant des garnitures et tapis noirs spécifiques ainsi que des sièges bacquets avant à dossier haut intégrant l'appui-tête, ces sièges étant disponibles uniquement à titre d'équipement facultatif pour les autres modèles de la gamme. De plus, toutes les MACH 1 reçoivent, de série, un volant "Deluxe" à trois branches, une console centrale, des inserts imitation de bois sur le tableau de bord, les panneaux de porte et la console, une horloge type "Rallye" face au passager ainsi qu'une meilleure isolation contre le bruit, 55 livres de matériaux isolants ayant été ajoutés en comparaison au modèle de base.

Au chapitre de la mécanique , la Mach 1 disposait, de série, d'un moteur V-8 de 351 po.cu. à carburateur double corps, lequel atteignait une puissance de 250 ch. Ce moteur, extrapolé à partir du bloc-moteur du V-8 de 302 po.cu., était produit à l'usine FORD de Windsor, en Ontario, d'où son appellation "officieuse" de "bloc Windsor". D'une cylindrée réelle de 351.86 po.cu., il disposait d'un alésage identique au 302 po.cu. (4.00 po.), sa course étant supérieure d'un demi pouce ( 3.50 po. vs 3.00 po)

Suite de l'article ici: http://www.mustangpa...ce-francophone/

Bonne lecture Image IPB

• 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 March 2012 - 07:05 PM

Oooooouuuups... Franck a dégainé plus vite que moi.... tant pis je laisse mon message tel quel.. :)

Effectivement les fastback s'arrêtent en 1968.... à partir de 1969 on les appelera SR pour sportroof. Les Mach1 sont des SR avec un kit d'adhésifs pour les flans + quelques options variant en fonction des années.
Pour les prix, en fonction des années, de la motorisation et du catalogue d'options, il faut compter de 20.000 à 35.000€ pour un véhicule en bon état. Certains modèles bien optionnés et dans un excellent état peuvent atteindre des sommes bien plus élevées.
Si tu veux une auto sur laquelle tu n'auras rien à faire, orientes toi plutôt vers un modèle récent (à partir de 2005).... les autres sont des voitures de plus de 40 ans, et, si bien conservées soient-elles, elles nécessitent de mettre un peu les doigts dans le cambouis.
Pour les rassemblements dans ta région, consultes des revues du genre "Nitro", "Rod et Kustom", "V8 magazine"...etc, tu y trouveras toutes les manifestations dans lesquelles tu pourras rencontrer des mustangers.

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 11 March 2012 - 07:08 PM.

• 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#4 cyril34800

cyril34800

En Rodage

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 11 March 2012 - 07:18 PM

merci pour vos reponse ,
je ne suis pas contre mettre un peu les mains dans le cambouis mais je ne suis pas capable de faire une reno de A a Z , c est plutot ce que je voulais dire , je pense que cela doit etre plaisant de " s occupper " d une telle voiture .
les modeles recents ne me plaisent pas du tout , j adore vraiment la ligne et le style d une mustang des année 70, donc il faudra certainement apprendre , c est pour ca que je suis aussi ici , je parcours le forum depuis hier et j ai appris pleins de chose deja .
prochaine étape pour moi , essayé d aller a un rassemblement.
  • 0

#5 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 11 March 2012 - 07:21 PM

J habite vers Montpellier , y a t il des regroupement de mustang dans ma région

De Mustang uniquement non, par contre il y a des rencards d'Américaines dans lesquels il y a toujours quelques Mustang.

Le prochain : dimanche prochain à Narbonne, vers 10h sur les quais en ville. Parmi une grosse cinquantaine d'Américaines, il y aura au moins mon cab, sans doute un fastback (pardon, sportroof) de 1971/73 et peut-être d'autres Mustang.

A voir également, le salon d'Avignon bientôt, la bourse d'échanges de Palavas début avril avec un "American day" le dimanche, le dragster à Lanas en mai/juin et peut-être à Mende en août (je n'ai pas le calendrier en tête), Vias-plage en septembre,...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 March 2012 - 08:02 PM

... le dragster à Lanas en mai/juin et peut-être à Mende en août (je n'ai pas le calendrier en tête), ...

Cette année Mende ouvre la saison et sera les 28 et 29 avril...... j'y serai sans la mustang mais avec un porte-voiture sur lequel il y aura la mustang d'un copain qui court.... le trophée ATD est effectivement un bon moyen de voir de belles autos qui marchent fort sur la piste, mais aussi d'autres belles autos sur le parking visiteurs.... :)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#7 cyril34800

cyril34800

En Rodage

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 11 March 2012 - 08:11 PM

merci , il y a pas mal de manifestations apparement , narbonne ca va etre chaud pour y aller , par contre je serais sans faute a palavas city le dimanche pour l american day .
est ce que quelqu un connait la date ?

Ce message a été modifié par cyril34800 - 11 March 2012 - 08:11 PM.

• 0

#8 cyril34800

cyril34800

En Rodage

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 11 March 2012 - 08:13 PM

je viens de fouiner sur le net et c est les 7 et 8 avril 2012 .
  • 0

#9 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 11 March 2012 - 09:50 PM

Pour les rassemblements dans ta région, consultes des revues du genre "Nitro", "Rod et Kustom", "V8 magazine"...etc, tu y trouveras toutes les manifestations dans lesquelles tu pourras rencontrer des mustangers.

Si tu trouves celui là; bravo Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 11 March 2012 - 11:23 PM

Cette année Mende ouvre la saison et sera les 28 et 29 avril...... j'y serai sans la mustang mais avec un porte-voiture sur lequel il y aura la mustang d'un copain qui court.... le trophée ATD est effectivement un bon moyen de voir de belles autos qui marchent fort sur la piste, mais aussi d'autres belles autos sur le parking visiteurs.... :)

je vais j'espère pouvoir te payer enfin cette mousse !!!!

normalement je monte avec d'autres passionnés en deux roues et nitrométhane !

pour revenir au sujet : http://www.mustangpa...n-restauration/

un avant gout de ma resto sur une mach 1 de 40 ans et douze ans de remise à flot !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

boite 5 by GForce...

#11 cyril34800

cyril34800

En Rodage

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 16 March 2012 - 06:50 PM

je vais j'espère pouvoir te payer enfin cette mousse !!!!

normalement je monte avec d'autres passionnés en deux roues et nitrométhane !

pour revenir au sujet : http://www.mustangpa...n-restauration/

un avant gout de ma resto sur une mach 1 de 40 ans et douze ans de remise à flot !

bravo cyril , elle est magnifique !!!!
combien de temps as tu mis pour la restaurer ?
  • 0

#12 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....

Posté 16 March 2012 - 09:12 PM

bravo cyril , elle est magnifique !!!!
combien de temps as tu mis pour la restaurer ?

12 ans et j'ai pas encore terminé....
  • 0

boite 5 by GForce...

#13 gégé

gégé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 16 March 2012 - 10:40 PM

Salut Cyril du 34

pour les rasso et festivals, tu as Rock & cars à Lavaur (81500) début juin

http://www.passionau...avaur-5036.html

Fichier joint  1980.jpg   104.69 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Et le Réal croche à Réalmont (81120) fin juillet

http://www.realcroch...ramme/index.php
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

@lbert €instein

#14 cyril34800

cyril34800

En Rodage

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 17 March 2012 - 07:05 AM

12 ans et j'ai pas encore terminé....

12 ans !!!!! et bien je te tire mon chapeau si on peut dire ça comme ça .
tu dois etre content le jour ou tu tournes la clé et que tu entends le moteur .... et encore plus le jour ou tu fais tes premier tour de roue.
en tout cas ta patience et ta determination on payé , car elle est vraiment classe je trouve.
sais tu quel est le meilleur moteur pour une mach 1 , tant au niveau plaisir de conduite ( couple et acceleration ) au niveau fiabilité et surtout facilité pour trouver des piece detachés en cas de panne .
car si tu est quasiment parti de zero , je pense que tu as du chercher pendant des heures et des heures des pieces ?
  • 0

#15 cyril

cyril

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2797 Messages :

Posté 17 March 2012 - 05:46 PM

12 ans !!!!! et bien je te tire mon chapeau si on peut dire ça comme ça .
tu dois etre content le jour ou tu tournes la clé et que tu entends le moteur .... et encore plus le jour ou tu fais tes premier tour de roue.
en tout cas ta patience et ta determination on payé , car elle est vraiment classe je trouve.
sais tu quel est le meilleur moteur pour une mach 1 , tant au niveau plaisir de conduite ( couple et acceleration ) au niveau fiabilité et surtout facilité pour trouver des piece detachés en cas de panne .
car si tu est quasiment parti de zero , je pense que tu as du chercher pendant des heures et des heures des pieces ?

perso je pencherai pour un 351 windsor car très robuste après ce n'est que mon avis, car actuellement j'ai un bon petit 302 amélioré qui me convient tout a fait.
je dit 351 windsor ou cleveland car c'était le moteur monté dans les mach 1 de 70 "standar"...

pour en revenir aux nombres d'années concernant ma resto, je n'avais pas énormément de temps disponible et le carrossier me la gardé 4 longues année dans son garage, pas pour le travail mais parce qu’il a trainé en longueur....
  • 0

boite 5 by GForce...

#16 fxm

fxm

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 20 March 2012 - 08:28 PM

Bonjour;

Ce qui serait aussi bien de souligner ce sont les différences entre les "Boss" et les "Mach1".

C'est une question que je me pose également, ne connaissant pas la réponse hormis au point de vue esthétique. Image IPB

Pas taper Image IPB
  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop

#17 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 March 2012 - 08:55 PM

La différence entre les Boss et les autres, c'est essentiellement le moteur, mais tout cela est très bien détaillé sur le Net en cherchant un peu Image IPB.

@Cyril34800 : dimanche à Narbonne, tu aurais eu le choix entre pas moins de trois fastback (pardon, sportroof) 1973 dont une Mach 1

Fichier joint  P3183004 (Copier).JPG   135.1 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3182994 (Copier).JPG   122.22 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3183030 (Copier).JPG   131.5 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ainsi qu'une dizaine d'autres Mustang, classiques (65-67) ou récentes (post-2005), dont une Shelby et une Roush 427

Fichier joint  P3182972 (Copier).JPG   109.96 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3182985 (Copier).JPG   141.23 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3183002 (Copier).JPG   128.68 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3183006 (Copier).JPG   142.02 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3183052 (Copier).JPG   138.73 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P3183063 (Copier).JPG   131.83 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 20 March 2012 - 10:45 PM

La différence entre les Boss et les autres, c'est essentiellement le moteur, mais tout cela est très bien détaillé sur le Net en cherchant un peu Image IPB.

Y'a aussi les amortos arr décalés il me semble.
  • 0

#19 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 20 March 2012 - 10:47 PM

Bonjour;

Ce qui serait aussi bien de souligner ce sont les différences entre les "Boss" et les "Mach1".

C'est une question que je me pose également, ne connaissant pas la réponse hormis au point de vue esthétique. Image IPB

Pas taper Image IPB

Va sur le lien que j'ai mis au début et bonne lecture Image IPB
  • 0

#20 fxm

fxm

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 20 March 2012 - 11:29 PM

Va sur le lien que j'ai mis au début et bonne lecture Image IPB

merci franck , je vais aller m'instruire un peu Image IPB
  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)