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Retour De Flammes


26 replies to this topic

#1 philfish

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Posté 22 March 2012 - 06:01 PM

Bonjour , j'ai juste un petit problème...
Après changement de l'aac aves ses poussoirs neufs , une distri neuve ,je cale le faisceau dans l'ordre d'allumage , le n°1 au PMH et je remonte tout le cinéma .Je me dit que cela devrait démarrer avec une avance approximative puis je reglerai au strobo.Avec un allumeur HEI pas moyen de faire autrement.Le problème , non seulement ça craque pas mais j'ai des énormes retour de flammes au carbu .
Après réflexion je pense qu'il y a deux causes possibles , mauvais calage d'avance ou d'ordre d'allumage ou mauvais calage distrib.
La distrib c'est tellement simple qu'on ne peux pas se tromper, les deux points en face.
Mais je pense a autre chose du genre des poussoirs mal amorcés qui ne se rempliraient pas .Je n'ai pas voulu les ouvrir cause que sur les anciens j'ai retrouvé un circlips sur une tige de culbu.Les nouveaux après deux semaines dans l'huile a t° anbiance ne voulaient pas se remplir,alors j'ai pompé cela devient un peu plus dur puis je les ai mis en place, le distributeur aussi, et a coup de démarreur sans les bougies, je les ai remplis.
Voila j'ai maintenant un doute , cela a t'il marché ?????????
Le réglages des culbus s'est fait avec tiges tournantes et 1/2 tour de précontrainte.
Donc un mauvais remplissage des poussoirs peut 'il me provoquer ces retour de flammes?
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#2 fredo08

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Posté 22 March 2012 - 06:19 PM

calage complet à revoir retournes jeter un œil au topic à romu c'est instructif !
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 22 March 2012 - 06:23 PM

Si les poussoirs sont mal remplis, les soupapes s'ouvriront moins mais fermeront toujours, le cylindre ne sera pas alimenté mais de toutes façons au moment de l'allumage les soupapes seront quand même fermées, donc peu probable.

J'ai déjà eu ce genre de soucis après remontage de l'allumeur et c'était un mauvais calage de celui-ci.
En calant au PMH du 1 tu peux te tromper de 180 ° et là çà fait des Bang...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 March 2012 - 06:26 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 philfish

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Posté 22 March 2012 - 06:33 PM

Si les poussoirs sont mal remplis, les soupapes s'ouvriront moins mais fermeront toujours, le cylindre ne sera pas alimenté mais de toutes façons au moment de l'allumage les soupapes seront quand même fermées, donc peu probable.

J'ai déjà eu ce genre de soucis après remontage de l'allumeur et c'était un mauvais calage de celui-ci.
En calant au PMH du 1 tu peux te tromper de 180 ° et là çà fait des Bang...

Oui c'est aussi ce que je pense , je suis pourtant presque sur d'avoir posé l'allumeur au PMH avant remplissage
mais voila quand ça marche pas , le doute s'installe.
Demain je vérifie donc comme tu me le dit si je n'ai pas 180° de décalage.
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#5 philfish

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Posté 22 March 2012 - 06:37 PM

calage complet à revoir retournes jeter un œil au topic à romu c'est instructif !

Je vais voir , c'est quoi le titre ? dans les how to ?
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 22 March 2012 - 06:40 PM

Oui c'est aussi ce que je pense , je suis pourtant presque sur d'avoir posé l'allumeur au PMH avant remplissage
mais voila quand ça marche pas , le doute s'installe.
Demain je vérifie donc comme tu me le dit si je n'ai pas 180° de décalage.



Vérifies aussi l'ordre de tes fils sur l'allumeur ainsi que leurs branchements respectifs sur les bons cylindres.
Tu as pris le bon cylindre comme référence N°1?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 March 2012 - 06:40 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 fredo08

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Posté 22 March 2012 - 07:04 PM

sinon tu peux regarder ici http://www.mustangpa...oint-mort-haut/ ou là http://www.mustangpa...avec-precision/ etc
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#8 Romuald

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Posté 22 March 2012 - 07:34 PM

Pas assez d'avance ou melange trop pauvres. Ca allume trop tard ou ca brule trop lentement, resultat quand la soupapes d'admission s'ouvre de nouveau la combustion n'est pas completement terminée et ca enflame les gaz frais jusque dans le collecteur d'admission. Sur un V8, t'as 8 distributions par tours d'allumeurs, donc seulement 45° entre chaque, donc pas assez d'avance, ca peut aussi etre trop d'anvance et il se peut que tu allumes tres tard mais sur le mauvais cylindre. la routine quoi ...

wot_1.jpg
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#9 deome

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Posté 22 March 2012 - 08:14 PM

salut !
on a eu le meme problème en redemarrant la caisse de nico apres avoir changé son haut moteur

en fait on avait cablé les fils de bougies en partant du fait que l'allumeur tourne dans le sens horaire

normalement c'est comme ça :

Fichier joint  ordre allumage.jpg   183.62 Ko   9 Nombre de téléchargements 
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#10 philfish

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Posté 23 March 2012 - 03:39 PM

Vérifies aussi l'ordre de tes fils sur l'allumeur ainsi que leurs branchements respectifs sur les bons cylindres.
Tu as pris le bon cylindre comme référence N°1?

J'ai bien mis dans le bon ordre de la revue technique et n°1 le premier en face a gauche
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#11 philfish

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Posté 23 March 2012 - 03:42 PM

salut !
on a eu le meme problème en redemarrant la caisse de nico apres avoir changé son haut moteur

en fait on avait cablé les fils de bougies en partant du fait que l'allumeur tourne dans le sens horaire

normalement c'est comme ça :

Fichier joint  ordre allumage.jpg   183.62 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Ok c'est bien ce que j'ai fait , merci Jérome pour cette belle photo
Je revérifie tout de même
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#12 philfish

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Posté 23 March 2012 - 03:45 PM

Pas assez d'avance ou melange trop pauvres. Ca allume trop tard ou ca brule trop lentement, resultat quand la soupapes d'admission s'ouvre de nouveau la combustion n'est pas completement terminée et ca enflame les gaz frais jusque dans le collecteur d'admission. Sur un V8, t'as 8 distributions par tours d'allumeurs, donc seulement 45° entre chaque, donc pas assez d'avance, ca peut aussi etre trop d'anvance et il se peut que tu allumes tres tard mais sur le mauvais cylindre. la routine quoi ...

Je comprend pas ça marchait avant
ou est le post concernant le réglage de l'allumeur , pas trouvé dans les how to?
En plus c'est pas la première fois que je démonte ce p* de moteur!
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#13 marc_spierk

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Posté 23 March 2012 - 06:14 PM

Comme tuas remplacer l'aac c'est possible qu'il a un autre ordre d'allumage.
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#14 philfish

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Posté 24 March 2012 - 05:57 PM

Comme tuas remplacer l'aac c'est possible qu'il a un autre ordre d'allumage.

J'ai vu ça aussi l'aac edel a le même ordre que celui d'origine
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#15 philfish

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Posté 26 March 2012 - 07:30 AM

J'ai vu ça aussi l'aac edel a le même ordre que celui d'origine

J'ai résolu le problème en décalant l'allumeur de 180° .Si ça peut servir a quelqu'un il faut faire très attention aux graduations du damper , le mien sort de chez Summit et il y a plusieurs séries de graduations dont certaines sont trés proches.Toute la dificulté est de déterminer le PMH avec le bon 0.
De plus il semble important de mettre un additif zinc phosphate dans l'huile semi synthèse 10W40 , d'enduire l'AAC de la pate fournie avec et de faire un rodage a 2000tr/mn pendant 20 a 30 mn.
Merci a tous de m'avoir apporter les bonnes pistes.
Je cherche toujours une roue galette adaptable sur l'entraxe 5 trous Ford si quelqu'un connait la corespondance avec une voiture moderne...
  • 0

#16 Romuald

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Posté 26 March 2012 - 06:11 PM

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#17 Mustanger

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Posté 26 March 2012 - 06:22 PM

pour pas se gourer de PMH et éviter les allumeurs a 180° de décalage

le cylindre 1 est en compression et l'opposer le 6 est en bascule

quand on bouge le vilo de gauche a droite un petit peu le 1 ne doit pas bouger et le 6 a les poussoirs qui se croisent.

si c'est l'inverse barbecue :mrgreen:
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#18 Romuald

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Posté 26 March 2012 - 06:29 PM

Tout est ecrit la : http://www.mustangpa...u-aux-soupapes/

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#19 fredo08

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Posté 26 March 2012 - 08:00 PM

ce ce que je disai plus haut mais faut aussi reprendre plein de chose :rolleyes: :mrgreen:
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#20 philfish

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Posté 27 March 2012 - 04:51 PM

ce ce que je disai plus haut mais faut aussi reprendre plein de chose :rolleyes: :mrgreen:

Je n'ai pas trouver de how to concernant la pose d'un allumeur....
Ma méthode de remplissage de poussoirs neufs marche bien sans avoir a les ouvrir.(voir plus haut)
Personne ne parle de l'additif zinc qui n'est plus présent dans les huiles modernes ,cause normes anti pollution,le zinc est portant indispensable
pour nos vieux blocs.
Bref le 289 tourne a la perfection maintenant
C'est pas le cas de la boite , je vais de ce pas expliquer dans le forum transmissions.
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