Jump to content


Photo

C 4 Qui N'A Plus De Troisième


  • Please log in to reply
25 replies to this topic

#1 philfish

philfish

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Gender:Male
  • Location:rhone
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posted 27 March 2012 - 05:06 PM

Hello
Je pose la Stang tout va bien , tout marche .
Je la remet en route 1 mois plus tard ,suite a un changement d'aac et la, plus de troisième!Ca marchait pourtant bien avant.J'avais démonté l'admission ,donc défait et remis la dépression de boite et défait et remis la tringlerie d'accélérateur avec le kick down.C'est tout ce que j'ai tripoté concernant la boite.
Voici les anomalies
sélecteur sur 1: ok elle reste en 1ere
sur 2: la 2eme passe instantanément que je roule a 10 ou a 40 ce n'était pas le cas avant
sur D: la troisième ne passe pas , quelquefois je ne retrouve au point mort (ou la troisième patine?)ou si je démarre elle reste en 1ere
pas de 2 pas de 3.Pour avoir la 2 je dois nettre la sélecteur sur 2.
sur N , R , et P tout est OK
Je précise que le niveau de boite est bon , huile chaude aprés un bon tour en passant toutes les positions de sélecteur.
Peut 'il y avoir un problème de réglage du Kick down ?
Sur un éclaté j'ai vu qu'il n'y a qu'une bande commune pour la 1 et la 2 .Peut etre un problème de valve body ?

La dépression est bien branchée sur la boite donc a vous......

Edited by philfish, 27 March 2012 - 05:18 PM.

  • 0

#2 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 posts
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posted 27 March 2012 - 06:08 PM

si rien n'a été touché dans la boite ca peut être un problème de kick down:
Si il reste activé, en position ''D'' les vitesses passent vers les 4000 tr/mn

La bande avant sert uniquement pour la ''2''
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#3 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 27 March 2012 - 07:25 PM

si aucune vitesse ne passe et que t'es obligé de "forcer" le passage avec le shifter, je dirais que ta un soucis avec la depression ou le vaccum modulator
vire le cable du kick down pour en avoir le coeur net

normalement en position "2" tu demarre en 2 pas en 1, c'est pour les depart sur route enneigée, comme y disent dans le manuel :unsure: , tu ne dois sentir aucun passage de vitesse

j'ai eu exactement les meme symptomes quand ma durite de depression est sorti du logement sur le modulator

Edited by deome, 27 March 2012 - 07:30 PM.

  • 0

#4 morpheus

morpheus

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 33 posts
  • Gender:Male
  • Location:sens
  • Mustang:GT cabriolet 2006

Posted 29 March 2012 - 11:23 PM

salut
je me joint à vous car j'ai un problème similaire suite à la durite de dépression qui ma fait default du coté bloc moteur.
j'ai réparer mais depuis, en position grand rond (1965) je reste en première et la 2,3 ne passe pas?
mais tout le reste fonctione bien.
si c'est un réglage à effectuer, à quel endroit je doit intervenir ?
merci.
  • 0
morpheus.

#5 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 21 July 2012 - 07:10 PM

bonjour,
Nous avons un problème similaire. Problèmes avec la boité auto de notre coupé 66, la troisième ne passe pas, mais ça n'arrive pas tout le temps. On a vérifié le niveau d'huile de boite-ok, la durite de dépression replacée. Cela pourrait-il venir du kick down?
C'est bizarre qu'elle ne le fasse pas tout le temps!
  • 0

#6 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 posts
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posted 21 July 2012 - 07:13 PM

j'avais le même soucis après avoir changé le vaccum tout baigne !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#7 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 21 July 2012 - 08:04 PM

merci cyril pour l’info mais nous sommes novices en mécanique, c'est quoi le vaccum, c'est dans le carbu?
  • 0

#8 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 posts
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posted 21 July 2012 - 09:47 PM

merci cyril pour l’info mais nous sommes novices en mécanique, c'est quoi le vaccum, c'est dans le carbu?

c'est la capsule dépression qui se trouve au dos de ta boite auto, le seul truc raccordé avec un tuyau caoutchouc !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#9 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 posts
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posted 21 July 2012 - 09:54 PM

photo c'est mieux !

Attached File  DSCN4183.JPG   154.09KB   13 downloads
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#10 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 21 July 2012 - 10:19 PM

oui avec la photo c'est beaucoup plus facile ;o). On avait remplacé le tuyau de dépression, il était troué mais se serait bien comme tu dis le vaccum. Eventuellement tu avais trouvé ta pièce où? il faut sûrement démonter la boite, vidanger pour le remplacer?
  • 0

#11 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 posts
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posted 21 July 2012 - 10:33 PM

non du tout tu enlèves le tuyau et tu dévisses la capsule rien ne coule, juste une tige qui sort à remettre à l'identique au remontage avec la nouvelle pièce !

j'ai trouvé cette pièce chez mon revendeur "américaine" du coin, pour moins de 30 euros c'est pas la mort !

avant d'entamer d'éventuel gros travaux....

Edited by cyril, 21 July 2012 - 10:35 PM.

  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#12 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 21 July 2012 - 10:45 PM

effectivement c'est pas la mort. Un grand merci pour les infos, je devrais le trouver dans ces prix là chez css parts Horion-Hozémont ou sur le site de cjpony parts. Bonne soirée et encore un grand merci :D
  • 0

#13 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 22 July 2012 - 08:28 AM

Si besoin est, j'ai une capsule neuve, la version avec un joint torique qui se pousse dedans. (pas la version vissable).

Marc
  • 0

#14 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 22 July 2012 - 06:58 PM

Merci Marc au cas où on en aurait besoin, je te tiens au courant.
  • 0

#15 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posted 23 July 2012 - 08:02 AM

salut , il y a 2 sortes model de vacuum modulator . 


Edited by Cougar67, 18 October 2015 - 05:28 AM.

  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#16 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 23 July 2012 - 09:58 PM

on démonte demain pour voir si c'est un à viser ou à clipser :D
  • 0

#17 katty

katty

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Gender:Female
  • Mustang:1966 coupé

Posted 24 July 2012 - 02:25 PM

voilà on a remplacé le vacuum,fait le niveau moteur tournant et chaud mais toujours pas de troisième. Marc pour info c'est un à visser donc je n'aurais rien su faire avec ta pièce mais merci quand même. Il semblerait que ce soit le réglage du vacuum, on va tester mais je sens que c'est parti pour la gloire. On ne sait plus à quel saint se vouer.
  • 0

#18 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 24 July 2012 - 02:47 PM

et la marche arriere, elle marche correctement ??

et si tu monte dans les tours, la 3eme fini par passer ou tu reste en 2 quoi qu'il arrive ?
  • 0

#19 GILLOU

GILLOU

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:MUSTANG COUPé 67

Posted 07 February 2013 - 07:52 PM

Bonjour à tous,


Depuis fin 2012 je possède un coupé 67 qui a le même problème de troisième qui ne passe pas et aussi lorsque je passe en R j'ai un gros clock. Es-ce que Katty a trouvé la solution pour réparer?
  • 0

#20 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 07 February 2013 - 08:39 PM

la 3ème ne passe pas ou elle passe et ça patine ?
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users