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Shelby Drop


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28 replies to this topic

#1 SHOVEL

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Posté 08 April 2012 - 01:30 PM

Bonjour,
J ai lu un sujet tres interressant sur cette modif dans les dossiers.
J aimerai peut etre essayer sur ma voiture. C est une Fastback de 70.
Mais ce que j aimerai savoir, c est comment faire pour trouver les cotes.
Je suppose que ca doit etre tres pricis. :rolleyes:
Ou peut on trouver un gabarit?
Merci.
SHOVEL
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 08 April 2012 - 02:36 PM

On trouve des gabarits tous faits, mais comme te dirait un autre possesseur de 70 de teinte orangée: Est-ce vraiment utile alors que les trains sont déjà réglables sur les modèles de cette année?

Cette modif a surtout un intérêt sur les modèles 65-66, après on peut amélorer grandement sans y avoir recours..
De plus çà n'est pas sans contreparties, suffit de voir les posts d'un de nos membres qui s'arrache les cheveux à cause du bump steer que la modif a entrainé...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 April 2012 - 02:36 PM.

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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Adelante

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Posté 08 April 2012 - 03:50 PM

je l'ai fait sur ma mustang 70 il y a bien longtemps ! aucun soucis et le comportement s'est nettement amélioré !!!!!

Mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui ont des soucis avec ça...

Marc
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#4 FomocoJL

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Posté 08 April 2012 - 03:52 PM

On trouve des gabarits tous faits, mais comme te dirait un autre possesseur de 70 de teinte orangée: Est-ce vraiment utile alors que les trains sont déjà réglables sur les modèles de cette année?

Cette modif a surtout un intérêt sur les modèles 65-66, après on peut amélorer grandement sans y avoir recours..
De plus çà n'est pas sans contreparties, suffit de voir les posts d'un de nos membres qui s'arrache les cheveux à cause du bump steer que la modif a entrainé...



:rolleyes: Il y a aussi des membres du forum qui ont le shelby drop depuis quelques dizaines d'années et qui en sont très content.
Pis percer 4 trous c'est gratos et la modif est réversible au cas ou...

les gabarits de perçage sont en fin de page
http://lib.store.yah...79972/aarms.pdf
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#5 fredo08

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Posté 08 April 2012 - 03:57 PM

plus rapide que moi sur ce coup là à 3mn prés :mrgreen:
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 08 April 2012 - 06:05 PM

Certes c'est réversible, mais çà n'apporte rien à moins d'un usage forcené sur piste (et encore si tout le reste est bien réglé)....
Si c'est juste pour rabaisser l'avant, jouer sur les ressorts sera bien moins contraignant.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 April 2012 - 06:06 PM.

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#7 bvinel

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Posté 08 April 2012 - 06:24 PM

Après mes problèmes avec le Shelby drop (kit Promotorsport), j'ai fini par l'enlever pour revenir en config d'origine...
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#8 FomocoJL

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Posté 08 April 2012 - 08:14 PM

Après mes problèmes avec le Shelby drop (kit Promotorsport), j'ai fini par l'enlever pour revenir en config d'origine...


Toi ca compte pas, le machin que tu avais c'etait tout et n'importe quoi :lol: mais pas un shelby drop.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 08 April 2012 - 08:29 PM.

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#9 57-Hervé

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Posté 08 April 2012 - 09:35 PM

Yep, le Shelby Drop est gratuit, mais pas les cales à ajouter pour rattraper la hauteur entre la Tie Rod End et le "bras de la fusée"...
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#10 SHOVEL

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Posté 09 April 2012 - 11:47 AM

D accord.
Bon, beh merci tout le monde...
Je vais voir.
Mais si ca ne doit rien m apporter, ou pas grand chose, je vais rester comme je suis.
Au cas ou, on ne sais jamais, on peut trouver ou le gabarit ou les cotes?
Merci.
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#11 FomocoJL

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Posté 09 April 2012 - 12:49 PM

D accord.
Bon, beh merci tout le monde...
Je vais voir.
Mais si ca ne doit rien m apporter, ou pas grand chose, je vais rester comme je suis.
Au cas ou, on ne sais jamais, on peut trouver ou le gabarit ou les cotes?Merci.



:rolleyes: tu fais un post et tu lis pas les réponses ?
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#12 SHOVEL

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Posté 09 April 2012 - 01:18 PM

:rolleyes: tu fais un post et tu lis pas les réponses ?

Bonjour,
Bien sur que je lis les reponses.
Mais a moins d avoir louper un truc, je n ai rien vu qui dit ou je peux trouver ca.
J y reviens voir...
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#13 SHOVEL

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Posté 09 April 2012 - 01:20 PM

:rolleyes: tu fais un post et tu lis pas les réponses ?

Bon d accord j ai compris, j avais pas vu...
Merci pour le plan avec les cotes.
Desole...
J.Philippe
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#14 Mustanger

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Posté 09 April 2012 - 03:22 PM

ça sert a rien :mrgreen:
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#15 Adelante

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Posté 09 April 2012 - 03:49 PM

Personnellement, je suis super content du résultat !!!
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#16 Mustanger

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Posté 09 April 2012 - 04:34 PM

Personnellement, je suis super content du résultat !!!


explique ça m'intéresse

quels changements ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 09 April 2012 - 04:34 PM.

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#17 Adelante

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Posté 09 April 2012 - 08:01 PM

explique ça m'intéresse

quels changements ?



le carrossage passe légérement en négatif en virage et permet une meilleure tenue de route, ainsi qu'une meilleure sensation de conduite. Contrairement à avant ou le carrossage passait en positif en virage ou lors de l'abaissement de la suspension!

l'ajout d'une barre stabilisatrice en 1 1/8 est un plus ! il est aussi important de faire en sorte que la tringlerie de direction soit parallèle aux bras de suspension !

Carrossage réglé à 0, angle d'attaque de 3.5 degrés, pincement positif 4mm car je suis resté en silent block "rubber" sur les strut rods !

il possible de faire un shelby drop sans percer de trous, simplement en mettant des bras de suspension TCP

http://www.totalcont....com/upper.html

il faut par contre rester sur des ressorts de suspension de longueur normale ! sinon la voiture sera trop basse. le shelby drop rabaisse la voiture d'environ 1 pouce.

Marc
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#18 Mustanger

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Posté 09 April 2012 - 08:09 PM

merci
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#19 FomocoJL

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Posté 09 April 2012 - 10:42 PM

le carrossage passe légérement en négatif en virage et permet une meilleure tenue de route, ainsi qu'une meilleure sensation de conduite. Contrairement à avant ou le carrossage passait en positif en virage ou lors de l'abaissement de la suspension!

l'ajout d'une barre stabilisatrice en 1 1/8 est un plus ! il est aussi important de faire en sorte que la tringlerie de direction soit parallèle aux bras de suspension !

Carrossage réglé à 0, angle d'attaque de 3.5 degrés, pincement positif 4mm car je suis resté en silent block "rubber" sur les strut rods !

il possible de faire un shelby drop sans percer de trous, simplement en mettant des bras de suspension TCP

http://www.totalcont....com/upper.html

il faut par contre rester sur des ressorts de suspension de longueur normale ! sinon la voiture sera trop basse. le shelby drop rabaisse la voiture d'environ 1 pouce.

Marc


+1
Juste une remarque pour l'angle de chasse, avec + 3.5° si on a des roues un peu large les pneus peuvent toucher les ailes en braquant. Avec +1° à +1.5° la stabilité en ligne droite reste bonne, avec un pincement entre 0 et +2mm
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#20 Adelante

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Posté 09 April 2012 - 11:19 PM

+1
Juste une remarque pour l'angle de chasse, avec + 3.5° si on a des roues un peu large les pneus peuvent toucher les ailes en braquant. Avec +1° à +1.5° la stabilité en ligne droite reste bonne, avec un pincement entre 0 et +2mm


j'ai des gros pneus, 225 55 r17 !!

Pour ma part 3.5 ça passe parce que j'aides bras de suspension supérieurs TCP qui sont réglables, comme ça la roue reste centrée dans l'aile. et ça ne touche pas !

l'avantage de 3.5, c'est que le recentrage après braquage est bien meilleur. avec 1.5 d'angle de chasse, le recentrage ne se fait quasiment pas...

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 09 April 2012 - 11:25 PM.

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