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Réglage Carburateur


52 replies to this topic

#1 Curtiss59

Curtiss59

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Posté 14 April 2012 - 12:21 PM

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que ma mustang était un peu gourmande en carburant !!! :rolleyes: , j'aimerais savoir les principes de bases pour regler un carbu... richesse, ralenti pour essayer de baisser un peu la conso, c'est un carbu double corps autolite 2100.
merci d'avance.
  • 0
Fred

#2 marc_spierk

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Posté 14 April 2012 - 12:35 PM

C'est quoi gourmante?.
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#3 737driver

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Posté 14 April 2012 - 12:46 PM

En gros tu peux régler seulement la richesse au ralentie ce qui ne change pas grand chose en conso sauf si tu fais que de la ville
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#4 Curtiss59

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Posté 14 April 2012 - 01:05 PM

Gourmande comme 25l au 100, ce qui je pense est un peu excessif !! non ?
  • 0
Fred

#5 Fredmustang

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Posté 14 April 2012 - 04:49 PM

Met ton vieux carbu de 40 balais à la retraite et met à la place un bon Edelbrock, tu le monte, tu règle le ralenti et c'est partitImage IPB
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#6 deome

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Posté 14 April 2012 - 05:17 PM

tu peux aussi acheter pour pas cher chez casto une petite cale en bois que tu coince sous la pedale d'accelerateur :mrgreen:
  • 0

#7 Cougar67

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Posté 14 April 2012 - 05:45 PM

ha oui ... quand même!!Image IPB
mais bon pour un carbu de plus de quarante il peux avoir prie l'habitude de tété Image IPB
je suis en 2 v aussi , mais 11/..12 litres maxi.


  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#8 Curtiss59

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Posté 14 April 2012 - 06:46 PM

tu peux aussi acheter pour pas cher chez casto une petite cale en bois que tu coince sous la pedale d'accelerateur :mrgreen:


tu crois que je pourrais trouver ce genre de cale en bois chez Leroy Merlin !!!! :P
  • 0
Fred

#9 Curtiss59

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Posté 14 April 2012 - 06:48 PM

ha oui ... quand même!!Image IPB
mais bon pour un carbu de plus de quarante il peux avoir prie l'habitude de tété Image IPB
je suis en 2 v aussi , mais 11/..12 litres maxi.


En effet, cela n'a rien a voir avec ce que je consomme, je crois que je vais faire comme le dit Fredmustang, je vais penser a mettre du neuf...
  • 0
Fred

#10 FIEUX

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Posté 16 April 2012 - 06:35 PM

En effet, cela n'a rien a voir avec ce que je consomme, je crois que je vais faire comme le dit Fredmustang, je vais penser a mettre du neuf...


Pour info. concernant la consommation. J'ai eu ce problème avec près de 30 l/100. Il n'y a pas QUE le carbu à règler...
Diffèrents règlages, traque des prises d'air, nettoyage intègral du carbu, règlage fin de l'allumage, filtre à air très propre, bougies nickel, pied agile mais pas trop lourd et j'en suis à 21/22 l/100 avec mon 289 HIPO et 4100 FORD 4 V moteur en parfait état.
Ca ne fait quand même QUE 250 kms d'autonomie....c'est ça le problème!
Mais il y a aussi les chèques de + en + lourds 100E mini....sans compter l'additif...
A+ :blink:
P.F.

Ce message a été modifié par FIEUX - 16 April 2012 - 06:37 PM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#11 Fredmustang

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Posté 16 April 2012 - 08:02 PM

Pour info. concernant la consommation. J'ai eu ce problème avec près de 30 l/100. Il n'y a pas QUE le carbu à règler...
Diffèrents règlages, traque des prises d'air, nettoyage intègral du carbu, règlage fin de l'allumage, filtre à air très propre, bougies nickel, pied agile mais pas trop lourd et j'en suis à 21/22 l/100 avec mon 289 HIPO et 4100 FORD 4 V moteur en parfait état.
Ca ne fait quand même QUE 250 kms d'autonomie....c'est ça le problème!
Mais il y a aussi les chèques de + en + lourds 100E mini....sans compter l'additif...
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Comme je l'ai conseillé avant change le vieux carbu, met le sur une étagère, fait en un cendrier, mais vire le, je me suis emmerder des années avec un carbu qui bloquait et consommait plus qu'un camion, sur mon 429 CJ j'ai mis un 800cfm Edelbrock et je tourne à 14l/100 sur autoroute, bien sure si j'attaque comme un malade j'arrive aussi vers 25l/100.

Un 600 cfm te coute 300$, ça te fait 3 pleins, mais après tu économise pour des années.
  • 0
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#12 cdc

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Posté 16 April 2012 - 09:36 PM

Pour info. concernant la consommation. J'ai eu ce problème avec près de 30 l/100. Il n'y a pas QUE le carbu à règler...
Diffèrents règlages, traque des prises d'air, nettoyage intègral du carbu, règlage fin de l'allumage, filtre à air très propre, bougies nickel, pied agile mais pas trop lourd et j'en suis à 21/22 l/100 avec mon 289 HIPO et 4100 FORD 4 V moteur en parfait état.
Ca ne fait quand même QUE 250 kms d'autonomie....c'est ça le problème!
Mais il y a aussi les chèques de + en + lourds 100E mini....sans compter l'additif...
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comme quoi tout s'arrange, tu as gagné 8 à 9 litres/100 <_<
pourtant mon 289, plus que "HIPO",avec sa boite auto, son pont ultra court et son gros carbu surdimensionné racing trop beau anodisé rouge ne fait que 15l/100 sur autoroute en cruisant à 3600 tr/m ...et le moteur est en parfait état aussi, avec un jeu à la coupe pour les segments impressionnant histoire de consommer de l'huile et de ce fait espacer les vidanges :mrgreen:
le carbu d'origine c'est bien, une fois rangé dans la boite d'un neuf et c'est rassurant de savoir qu'il peut être remonté, en attendant et vu le prix de l'essence autant rouler avec un neuf.
  • 0

#13 FomocoJL

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Posté 16 April 2012 - 10:03 PM

pourtant mon 289, plus que "HIPO",

Ouai, t'as un '' Boss 289 '' B)
  • 0
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#14 Romuald

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Posté 17 April 2012 - 07:12 AM

Et moi j'ai encore l'air d'un pauvre avec les 11L/100 de la Orange :(


wot_1.jpg
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#15 Flo

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Posté 17 April 2012 - 07:33 AM

Et moi j'ai encore l'air d'un pauvre avec les 11L/100 de la Orange :(


Ouai mais toi c'est connu tu as le pied léger :rolleyes:
  • 0
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#16 thor_eyerdhal

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Posté 17 April 2012 - 08:27 AM

Normal Il coupe avec 50% du digeo local, en réalité ca fait 22l...


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#17 Mustanger

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Posté 17 April 2012 - 08:35 AM

11L c'est la consommation au ralenti et a l'heure
  • 0

#18 Curtiss59

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Posté 17 April 2012 - 01:50 PM

Bon ok, mais là on passe de 11 l avec la Orange de romuald a 20/22 l avec celle de fieux, toutes deux avec des moulins un peu plus gros que le miens !! donc je devrait passer sous la barre des 10 l :lol: :lol: , le soucis c'est que pour en avoir un neuf avant dimanche , ça va etre un peu short !! je vais essayer de regler et je commanderais un neuf ensuite, mais lequel prendre en 2V ?
  • 0
Fred

#19 carjack

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Posté 17 April 2012 - 03:12 PM

Un Autolite 2100/2V c'est suffisant :)
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 17 April 2012 - 05:29 PM

Tu en profites pour passer en 4V!

Une pipe EDLK performer, un spacer isolant 4 trous de 1" et un carbu EDLK 500 et ta conso va baisser en même temps que l'agrément va augmenter!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 April 2012 - 05:30 PM.

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