Réglage Carburateur
#1
Posté 14 April 2012 - 12:21 PM
Je me suis aperçu que ma mustang était un peu gourmande en carburant !!! , j'aimerais savoir les principes de bases pour regler un carbu... richesse, ralenti pour essayer de baisser un peu la conso, c'est un carbu double corps autolite 2100.
merci d'avance.
#5
Posté 14 April 2012 - 04:49 PM
#6
Posté 14 April 2012 - 05:17 PM
#9
Posté 14 April 2012 - 06:48 PM
ha oui ... quand même!!
mais bon pour un carbu de plus de quarante il peux avoir prie l'habitude de tété
je suis en 2 v aussi , mais 11/..12 litres maxi.
En effet, cela n'a rien a voir avec ce que je consomme, je crois que je vais faire comme le dit Fredmustang, je vais penser a mettre du neuf...
#10
Posté 16 April 2012 - 06:35 PM
En effet, cela n'a rien a voir avec ce que je consomme, je crois que je vais faire comme le dit Fredmustang, je vais penser a mettre du neuf...
Pour info. concernant la consommation. J'ai eu ce problème avec près de 30 l/100. Il n'y a pas QUE le carbu à règler...
Diffèrents règlages, traque des prises d'air, nettoyage intègral du carbu, règlage fin de l'allumage, filtre à air très propre, bougies nickel, pied agile mais pas trop lourd et j'en suis à 21/22 l/100 avec mon 289 HIPO et 4100 FORD 4 V moteur en parfait état.
Ca ne fait quand même QUE 250 kms d'autonomie....c'est ça le problème!
Mais il y a aussi les chèques de + en + lourds 100E mini....sans compter l'additif...
A+
P.F.
Ce message a été modifié par FIEUX - 16 April 2012 - 06:37 PM.
#11
Posté 16 April 2012 - 08:02 PM
Pour info. concernant la consommation. J'ai eu ce problème avec près de 30 l/100. Il n'y a pas QUE le carbu à règler...
Diffèrents règlages, traque des prises d'air, nettoyage intègral du carbu, règlage fin de l'allumage, filtre à air très propre, bougies nickel, pied agile mais pas trop lourd et j'en suis à 21/22 l/100 avec mon 289 HIPO et 4100 FORD 4 V moteur en parfait état.
Ca ne fait quand même QUE 250 kms d'autonomie....c'est ça le problème!
Mais il y a aussi les chèques de + en + lourds 100E mini....sans compter l'additif...
A+
P.F.
Comme je l'ai conseillé avant change le vieux carbu, met le sur une étagère, fait en un cendrier, mais vire le, je me suis emmerder des années avec un carbu qui bloquait et consommait plus qu'un camion, sur mon 429 CJ j'ai mis un 800cfm Edelbrock et je tourne à 14l/100 sur autoroute, bien sure si j'attaque comme un malade j'arrive aussi vers 25l/100.
Un 600 cfm te coute 300$, ça te fait 3 pleins, mais après tu économise pour des années.
#12
Posté 16 April 2012 - 09:36 PM
Pour info. concernant la consommation. J'ai eu ce problème avec près de 30 l/100. Il n'y a pas QUE le carbu à règler...
Diffèrents règlages, traque des prises d'air, nettoyage intègral du carbu, règlage fin de l'allumage, filtre à air très propre, bougies nickel, pied agile mais pas trop lourd et j'en suis à 21/22 l/100 avec mon 289 HIPO et 4100 FORD 4 V moteur en parfait état.
Ca ne fait quand même QUE 250 kms d'autonomie....c'est ça le problème!
Mais il y a aussi les chèques de + en + lourds 100E mini....sans compter l'additif...
A+
P.F.
comme quoi tout s'arrange, tu as gagné 8 à 9 litres/100
pourtant mon 289, plus que "HIPO",avec sa boite auto, son pont ultra court et son gros carbu surdimensionné racing trop beau anodisé rouge ne fait que 15l/100 sur autoroute en cruisant à 3600 tr/m ...et le moteur est en parfait état aussi, avec un jeu à la coupe pour les segments impressionnant histoire de consommer de l'huile et de ce fait espacer les vidanges
le carbu d'origine c'est bien, une fois rangé dans la boite d'un neuf et c'est rassurant de savoir qu'il peut être remonté, en attendant et vu le prix de l'essence autant rouler avec un neuf.
#16
Posté 17 April 2012 - 08:27 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posté 17 April 2012 - 08:35 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#18
Posté 17 April 2012 - 01:50 PM
#20
Posté 17 April 2012 - 05:29 PM
Une pipe EDLK performer, un spacer isolant 4 trous de 1" et un carbu EDLK 500 et ta conso va baisser en même temps que l'agrément va augmenter!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 April 2012 - 05:30 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)