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Garniture Porte


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8 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

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Posté 20 April 2012 - 09:55 AM

Bonjour à tous
Sur la "recherche" on parle de clips ou de vis, mais je ne trouve ni l'un ni l'autre sur ma poignée lève vitre.
Ma Mustang est surement comme toutes les autres...alors je ne comprends pas!
En fait cet hiver j'ai pulvèrisé du dégrippant dans la serrure et l'ancienne graisse de 50 ans doit faire "bloc" et la gache ne revient plus, tout comme la tirette de condamnation de porte.
J'imagine que ça a déjà été abordé (comme ma plupart de tout le reste...) mais qui peut me dire comment enlever la poignée de lève glace sur ma STANG '65.?
Entre la manivelle de glace et la garniture de porte il y a le cache (rondelle fine flottante en plastique). En l'écartant un peu pour voir, on observe sur l'axe de manivelle 3 ergots fixes soudés .
En poussant encore un peu la garniture je vois que l'axe continue vers l'intèrieur de la porte mais il n'y a pas de clips visible!. Dans ce cas, je ne vois pas comment utiliser l'outil ôte clips, plaque de métal ouverte d'un coté (made in china),que j'ai acheté chez M.U. il y a X temps...au cas où :unsure: .
Merci pour vos conseils.
A+ <_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 21 April 2012 - 08:27 AM.

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#2 FIEUX

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Posté 21 April 2012 - 06:03 PM

[quote name='FIEUX' date='20 April 2012 - 09:55 AM' timestamp='1334912144' post='377095']
Bonjour à tous
Sur la "recherche" on parle de clips ou de vis, mais je ne trouve ni l'un ni l'autre sur ma poignée lève vitre.
Ma Mustang est surement comme toutes les autres...alors je ne comprends pas!
En fait cet hiver j'ai pulvèrisé du dégrippant dans la serrure et l'ancienne graisse de 50 ans doit faire "bloc" et la gache ne revient plus, tout comme la tirette de condamnation de porte.

Merci pour vos réponses averties...
En fait les clips sont tellement contre la poignées et il y a si peu d'espace entre la poignée et la garniture de porte, que je ne les avais pas vus... Il a fallu que je glisse une petite glace pour apercevoir ces clips.
Malheureusement...je m'aperçois donc que même après avoir oté la garniture centrale, je n'ai pas accès au système de serrure. Il faut donc que j'enlève aussi tout le panneau de porte.
Quelqu'un aurait il une recommandation à me faire pour déposer tout le panneau car je ne sais pas exactement quelles vis enlever ? Il y en a partout et je n'ai pas envie de démonter ce qui n'est pas nécessaire. Une fois encore le bouquin d'atelier ne me sert à rien car il n'y a pas d'explications claires sur ce point...Sans compter les amalgames avec FALCON et autres...

Merci pour votre aide <_<
C'est une 1965
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#3 Phil

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Posté 21 April 2012 - 07:51 PM

Pour enlever le panneau de porte, il faut déposer la manivelle des vitres, la poignée d'ouverture, et l'accoudoir (deux vis).
Ensuite, il faut déclipser le panneau. Pour ça, il faut y aller délicatement avec un tournevis plat et des chiffons (pour ne pas rayer la peinture) au droit des agrafes (sauf qu'on ne sait jamais où se trouvent ces p*t1 d'agrafes, il faut y aller à l'aveuglette).


De toute façon, si, comme moi, tu assimiles le démontage d'un bazar quelconque à une lutte entre toi et le bazar, alors contre un panneau de porte en carton bouilli de m*rde tu as toutes les chances de gagner, c'est-à-dire de le bousiller, et aucun livre ne te servira à rien. Bon courageImage IPB.
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#4 FIEUX

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Posté 21 April 2012 - 10:16 PM

Pour enlever le panneau de porte, il faut déposer la manivelle des vitres, la poignée d'ouverture, et l'accoudoir (deux vis).
Ensuite, il faut déclipser le panneau. Pour ça, il faut y aller délicatement avec un tournevis plat et des chiffons (pour ne pas rayer la peinture) au droit des agrafes (sauf qu'on ne sait jamais où se trouvent ces p*t1 d'agrafes, il faut y aller à l'aveuglette).


De toute façon, si, comme moi, tu assimiles le démontage d'un bazar quelconque à une lutte entre toi et le bazar, alors contre un panneau de porte en carton bouilli de m*rde tu as toutes les chances de gagner, c'est-à-dire de le bousiller, et aucun livre ne te servira à rien. Bon courageImage IPB.


Oui c'est fait. Mais une fois le panneau central enlevé, l'accès à la tringlerie et au système de serrure n'est pas possible.
Il faut enlever aussi tout le panneau de porte en metal...et c'est de cette procèdure que j'aurais aimé avoir un conseil, pour ne pas déglinguer le système de la vitre, mais faire en sorte d'accèder à cette mécanique de serrure...
?? Merci si tu as une idée
<_<
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#5 marc_spierk

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Posté 22 April 2012 - 12:33 AM

Le panneau en ferraille dont tu parles ne ce démonte pas , il fait partie de la porte.
Tu démonte le mécanisme de la porte et tu le contrôle après un bon nettoyage.
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#6 Phil

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Posté 22 April 2012 - 06:59 AM

Il faut enlever aussi tout le panneau de porte en metal...et c'est de cette procèdure que j'aurais aimé avoir un conseil, pour ne pas déglinguer le système de la vitre, mais faire en sorte d'accèder à cette mécanique de serrure...

Ah oui j'avais pas comprisImage IPB

Comme dit Marc, la porte n'est pas démontable (sans disqueuse, s'entend...). L'accès au système de serrure se fait avec des doigts de fée, vitre remontée évidemment (ou à demi-remontée pour l'accès à certains composants), et de préférence en ayant bien étudié l'éclaté pour savoir où se trouve quoi, à quoi ça sert et comment ça fonctionne.

S'il faut "seulement" déposer la serrure pour la nettoyer, elle est maintenue contre le panneau par une tôle flexible qu'il faut virer avec un bon tournevis.

La tôle en question (en haut à droite, ici pour les deux côtés) :
Image IPB


Ensuite, la tirette qui en part est maintenue par un C-clip en bout d'axe, qui va tomber au fond de la portière dès qu'il sera enlevé, et qui ne voudra pas se remettre en place une fois que tu l'auras retrouvé. La tirette, elle, peut prendre deux positions, donc bien repérer sa position avant d'enlever le C-clip.

Le C-clip visible ici :
Image IPB
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#7 FIEUX

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Posté 22 April 2012 - 09:49 AM

[i][i][quote name='Phil' date='22 April 2012 - 06:59 AM' timestamp='1335074368' post='377271']
Ah oui j'avais pas compris[img]http://www.mustangpassion.com/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img
]

Merci PHIL et MARC, je n'ai donc plus qu'à remonter 3 boulons que j'avais juste commencé à dévisser mais pas en plein car j'ai eu un sèrieux doute...de peur de tout retrouver en bas de la porte.
Bizarre que l'accès tringlerie n'en soit pas plus facile, FORD aurait il surestimé la longèvité de la tringlerie sans réparations?.
En effet mes serrures marchent mais avec "inertie"...notamment l'hiver ce qui est compréhensible.
Donc je vais m'équiper d'un pinceau à (très) long manche, et barbouiller tout ce que je vois au dégraissant, style essence puis laisser sècher puis regraisser.
A ce propos j'aurais 2 questions:
-Le dissolvant de vieilles graisses le plus adapté, est-ce bien l'essence? Sans se prendre le chou avec des produits de marques.
-Ensuite je re-huile ou graisse tout ce qui bouge?. Mais concernant le système des vitres qui est donc devenu apparent panneau central enlevé, qu'y a t il vèritablement à graisser en priorité sur le système ?. Je ne vois pas de graisse dans les rails par exemple. Je pense aussi qu'il ne faut pas en mettre de partout.

A vous lire... :rolleyes:
... et votez: MUSTANG FORD.
Mais là aussi le candidat n'est pas toujours parfait sur tous les points... et la pression internationnale est aussi leur préoccupation quotidienne...
Bien à vous :unsure:
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#8 marc_spierk

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Posté 22 April 2012 - 12:26 PM

C'est préférable de démonter les pièces de la porte pour les dégraisser, puis de les rengraisser le tout pose sur l'établie. Si tu nettoie avec de l'essence elle vas tomber dans le bas de la porte et par la même occasion dissoudre l'éventuelle produit destine a lutter contre la rouille.
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#9 FIEUX

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Posté 22 April 2012 - 01:24 PM

[quote name='marc_spierk' date='22 April 2012 - 12:26 PM' timestamp='1335094009' post='377285']
C'est préférable de démonter les pièces de la porte pour les dégraisser, puis de les rengraisser le tout pose sur l'établie. Si tu nettoie avec de l'essence elle vas tomber dans le bas de la porte et par la même occasion dissoudre l'éventuelle produit destine a lutter contre la rouille.
[/quote
]

OK Merci c'est pertinent ce que tu dis.
Finalement y a absolument rien de cassé, simplement tout était "empaté" et ne glissait plus. Donc la gache ne fermait pas bien sauf après 2 ou 3 claquages de porte), la tirette de condamnation était bloquée (et tordue pour cause de forçage évidemment), et la clé de serrure n'ouvrait ou fermait plus.
Comme l'auto n'a que 30.000 miles rien ne pouvait thèoriquement être déjà cassé par l'usage, mais plutot bloqué par l'inaction.
Je voulais faire ça depuis 2 ans que j'ai l'auto qui est parfaite par ailleurs, quasi neuve. Mais je n'ai jamais osé démonter cette garniture à cause de ce foutu clip de poignée que je ne voyais pas et donc incomprèhensible à enlever.

Grace à vous je viens de finir la porte passager et après le ...vote pour une France qui repart, j'attaquerai l'autre en sachant d'avance tout ce que j'ai à faire car il y a les même problèmes de blocages.
Merci encore à tous et à+
B)
P.F.
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