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Plasti Dip


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63 replies to this topic

#41 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 02:17 PM

Voilà, le scooter est terminé, ca rend très bien.

Par contre pour ne plus voir le noir sous le rouge il m'aura fallu 6 bombes et demi!
J'ai testé le noir sur la pompe de DA de ma mustang, à partir du métal nu, 3 couches ont suffit.
Sur la calandre déjà noire, 2 couches ont suffit
Ceci dit 2 ou 3 couches ca reste insuffisant pour retirer le film de façon sereine...

Il vaut mieux faire pas mal de couches fines en tenant la bombe a 15-20 cm que vers les 10-12cm, le rendu visuel est plus fin et cela évite un problème de transition entre deux surface présentant un certain dénivellé.

En effet le produit à tendance à se tendre en séchant.
Au niveau des ruptures de continuité de surface, si on à fait une couche trop grosse, lors du séchage et de la mise en tension, ben çà ne suit plus la surface mais ca se tend en ligne droite et çà n'est pas rattrapable...

On retrouve du brouillard de peinture sur les plastiques granuleux, selle et autres, il suffit de frotter légèrement avec les doigts pour que ca s'en aille :wink3:


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#42 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 02:18 PM

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#43 bugsoli

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Posté 21 May 2012 - 03:16 PM

Pas mal, par contre tu penses que ça va résister sur ta pompe de DA ? Vu la chaleur dans le compartiment moteur, ça me fait un peu peur sinon je ferais bien mon compartiment moteur en noir, ça rendrait bien !
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#44 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 03:32 PM

Bah justement je vais bien voir!
Une fois sec, c'est censé résister aux agressions chimiques et ca tient jusqu'a 93°C..
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#45 Lagoon 289

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Posté 24 May 2012 - 09:10 AM

Si tu ne veux pas le colorer deux possibilités :

Le plasti-dip transparent satiné ou le vernis plasti-dip brillant (prévu pour aller par dessus le plasti dip mais qui peut s'utiliser seul)..


Cool !! Image IPB Merci !
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#46 thor_eyerdhal

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Posté 24 May 2012 - 09:36 AM

J'ai un peu roulé en ville et RAS, ca n'a pas bougé sur la pompe de DA ni même sur le radiateur qui avait besoin d'être rafraichi sur le dessus..Et pourtant lui, il chauffe BIEN!
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Posté 08 June 2012 - 10:14 PM

Pour ceux que ça intéresse en Belgique, j'ai trouvé un magasin en Hollande pas trop loin de Liège (Roermond) qui en vend en pot de 1 gallon et autres quantités dans toutes les couleurs

Classic International

Je vais profiter d'un jour où ma femme veut faire du shopping (il y a un outlet juste à côté :mrgreen: ) pour aller m'approvisionner, sûrement en juillet
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#48 thor_eyerdhal

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Posté 09 June 2012 - 12:05 AM

Pour info, il a même tenu sur le radiateur d'eau qui est monté a environ 130°...

Ce WE, je fini le Vmax en noir.
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Posté 14 June 2012 - 01:41 PM

Voici le nouveau sprayer livré avec le Plasti Dip aux US (c'est marrant, le mien ressemble à ça mais en plus puissant)


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Posté 14 June 2012 - 01:42 PM

Thor, ça m'intéresserait que tu me donnes des infos sur ta pompe de DA : je vois qu'elle était piquée, tu as poncé jusqu'au métal "nu" ou tu as simplement passé une couche de Plasti Dip directement sur la rouille ?
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Posté 14 June 2012 - 09:56 PM

Peint dessus sans traiter plus le métal. La couche de plasti dip est totalement étanche, il n'y aura aucune oxydation supplémentaire dessous.

Je viens de refaire la calandre avec ainsi que mon Vmax, photos ce WE...


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Posté 25 June 2012 - 09:38 AM

Yes, ça donne bien le blanc !


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#53 alexis.st06

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Posté 26 June 2012 - 06:41 AM

Salut...faut que je me presente dans la bonne section... Mais pour être dans le covering à mon compte et ayant essayé ce produit, je dirai:
Avantage: pour des pièces techniques ou très difficiles d'accès, c'est très pratique bien qu'il faille beaucoup de produit à mon goût pour faire une belle couverture. C'est pas mal sur des pièces qui chauffent et accessible pour un néophyte.
Inconvenient: le résultat est pas toujours joyeux, irrégularité dans la pose et effet peau d'orange pas très visuel à la différence d'un covering. Assez cher en quantité de produit pour des grandes surfaces.
Je le conseille pour des petites pièces qui travaillent ou chauffent pas mal... Pour une carrosserie complète, je ne m'y risquerai pas, conseillant plutôt un covering.
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#54 thor_eyerdhal

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Posté 26 June 2012 - 08:47 AM

T'as vu le prix d'un covering ??? Le plasti dip est bien moins onéreux! Par contre je déconseillerai effectivement de faire une carrosserie à la bombe, si on veut un rendu bon et constant, il faut utiliser un pistolet. Il y a des centaines d'exemples avec un bon rendu au niveau de la texture.
Maintenant il y en a qui le font à le bombe, mais même si ils ne le disent pas, je suis sûr qu'ils s'y reprennent à plusieurs fois sur certaines parties..

Après il y a forcément des ratés, mais ils ne sont pas dûs au produit, plutôt à l'utilisateur...
Aucun effet peau d'orange sur ma pompe de DA, ni sur mon Vmax ni sur le MP3 de ma femme, par contre j'en ai eu un très léger sur la calandre de la mustang, parceque j'ai balancé une couche trop près et surtout en déplaçant la bombe trop lentement.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 June 2012 - 08:55 AM.

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#55 alexis.st06

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Posté 26 June 2012 - 05:09 PM

Oui cela doit demander de la technique....un covering est peut etre plus cher mais n'est pas excessif
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#56 bugsoli

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Posté 30 July 2013 - 07:10 PM

Déterrage de post, un concurrent au PlastiDip et dispo en UK donc dispo rapido presto !



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Posté 30 July 2013 - 08:00 PM

Effectivement çà à l'air similaire, reste à voir les tarifs..
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Posté 31 July 2013 - 08:09 AM

Pour 1 gallon de Plasti Dip, il faut compter 99 euros alors que chez Frost, pour 5l c'est à partir de 69£ donc à peu près 80 euros, on voit déjà l'économie même si les FDP sont à 20 euros, on est gagnant par rapport à la quantité :)

Je vois bien de plus en plus un châssis complètement fait avec ce produit, ça a l'avantage d'être perméable à l'eau et d'être résistant aux griffures, et de plus ça peut se refaire en un rien de temps ! Fini le blackson (faut quand même une couche de primer et d'antirouille mais pour le rendu visuel, ça le ferait à mort.... pour mon prochain projet :) )
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Posté 31 July 2013 - 08:10 AM

Les liens pour ceux qui veulent s'y essayer :

Frost Restoration (j'ai déjà commandé chez eux le lundi, arrivée au Lux le jeudi matin !) : http://www.frost.co....tt-5-litre.html

Pour le Plasti Dip, je recommande cette adresse (déjà acheté sur place chez eux, attention aux stocks !) : http://en.plastidip....g-and-spraying/
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Posté 31 July 2013 - 08:33 AM

Euh c'est plutôt imperméable à l'eau ;)


Détail d'importance, le vendeur indique que contrairement au Plasti dip, le rendu n'est pas texturé mais bien plus lisse!
Pour de la carrosserie çà peut rendre les bombes intéressantes (car autant on peut diluer le plasti dip liquide pour l'utilisation au pistolet, autant en bombe on a pas le choix)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 July 2013 - 08:55 AM.

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