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Sens De Montage D'Un Silencieux


11 replies to this topic

#1 cloclo

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Posté 04 May 2012 - 01:00 PM

Bonjour

je viens de recevoir des silencieux et tailpipes a monter apres mes intermédiaires, et n'arrive pas a savoir si les silencieux ont un sens de montage
Sur mon ancien montags la partie décalée sur le silencieux était vers le H pipe, or on me dit qu'ils étaient dans le mauvais sens : la sortie centrée sur le silencieux se monte vers l'avant ??? vers le H pipe
Comme je voudrais utiliser les anciens points d'attaches, le sens a t il son importance si j'inverse comme auparavant ???

Merci

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#2 Adelante

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Posté 05 May 2012 - 11:32 AM

SI ils ont un sens, c'est marqué sur le silencieux ou sur des autocollants au niveau des tubes....

sinon ils sont réversibles !

quoi qu"il arrive ton silencieux doit être après le H pipe.

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 05 May 2012 - 11:32 AM.

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#3 cloclo

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Posté 05 May 2012 - 05:41 PM

SI ils ont un sens, c'est marqué sur le silencieux ou sur des autocollants au niveau des tubes....

sinon ils sont réversibles !

quoi qu"il arrive ton silencieux doit être après le H pipe.

Marc

Je pense que les miens sont reversiblesS
Evidemment mes silencieux sont après le H pipe, avant il y a le moteur !!!
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 05 May 2012 - 06:30 PM

Les absorptions simples sont réversibles, les turbos sont réversibles, après les modèles a chicanes et chambres ne le sont pas..
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#5 cloclo

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Posté 06 May 2012 - 08:32 AM

Les absorptions simples sont réversibles, les turbos sont réversibles, après les modèles a chicanes et chambres ne le sont pas..

Donc je pense que le mien est réversible ?
MU ref 19800 - Mufler rurbo 2'' 65/68 Mustang 289 W Dual exhaustrci
tu es le seul à avoir répondu (sur plusieurs forums )
Merci

Ce message a été modifié par cloclo - 06 May 2012 - 08:44 AM.

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#6 302GT

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Posté 06 May 2012 - 08:49 AM

un petit astuce,avec un compresseur ou autre souffle de l'air d'un coté et puis de l'autre coté et compare la sortie des deux si ya un freinage c'est qu'il ya un sens ,si non reversible.
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 06 May 2012 - 09:10 AM

Tu peux faire çà mais il faut un gros compresseur pour sentir une différence...

Regardes dans les trous de chaque coté et dis nous ce que tu vois dedans. Pour des turbos ,le tube doit se poursuivre assez loin pour arriver à une paroi (chambre) il doit y avoir des petits trous le long du tube. Ca doit être identique des deux cotés.


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#8 302GT

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Posté 06 May 2012 - 10:20 AM

ou tout simplement mettre le silencieux sur ta ligne ,moteur tournant regarde l'ecoulement des gaz de chaque coté!
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#9 cloclo

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Posté 06 May 2012 - 11:17 AM

Tu peux faire çà mais il faut un gros compresseur pour sentir une différence...

Regardes dans les trous de chaque coté et dis nous ce que tu vois dedans. Pour des turbos ,le tube doit se poursuivre assez loin pour arriver à une paroi (chambre) il doit y avoir des petits trous le long du tube. Ca doit être identique des deux cotés.



Des 2 côtés, un tube qui s enfoncé au 3/4, avec sur ce tube, dans le fond à droite et à gauche, une série de petits trous, ça doit donc être un turbo ??
Les petits trous ne sont placés tout à fait au même emplacement
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 06 May 2012 - 06:28 PM

Ca ressemble bien à çà, l'emplacement des petits trous n'a pas d'importance. Ce genre de pot est réversible...
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#11 cloclo

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Posté 06 May 2012 - 07:44 PM

Ca ressemble bien à çà, l'emplacement des petits trous n'a pas d'importance. Ce genre de pot est réversible...

Ok, merci pour toutes ces reponses
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#12 cloclo

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Posté 07 May 2012 - 08:59 AM

Ok, merci pour toutes ces reponses


Apres avoir fait un essai de montage a blanc de ma ligne, sous la voiture, je m'aperçois que les Americains avaient bidouillés la fin de ligne qui passe au dessus des essieux, et évidemment, celle reçue neuve de chez MU est légèrement différente.
Je vais donc en profiter pour remettre les silencieux neufs dans le bon sens théorique ( meme si il n'y en a pas ) et il faut que je me procure de nouvelles attaches de fins de lignes, (les attaches avant les trompettes)
Les anciennes n,e correspondent plus au nouveau pot !!!
Ou puis je les faire moi- m^me ??? qui aurait une petite photo de ces attaches montés sur la fin de ligne??

Merci

(Convertible 65 - Double ligne + trompettes dans la jupe arrière )

Merci
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