Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réglage Carbu Holley 4160 Elect Choke


14 replies to this topic

#1 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 13 May 2012 - 02:44 PM

Bonjour,

Ma voiture a beaucoup de mal à démarrer à froid.

Il faut dire que je l'ai démarré seulement 2 fois en 4 mois (restauration en cours...)

Ayant peu de connaissance sur la carburation, j'a plusieurs questions à poser aux manitous des carbus :mrgreen:

Comment j'ai démarré à 2 reprises.

3 pompages en appuyant sur la pédale d'accélération, 5 à 8 essais de démarrage de 5 à 10 secondes intercalés d'environ 20 sec entre chaque essai. (En appuyant sur la pédale d'accélaration 1/3 elle part enfin et il faut la maintenir à mini 1500tr/min et surtout pas redescendre sinon elle cale.

Une fois chaude, le ralenti se situe autour des 900 tr/min. (un poil haut il me semble!)

Les accélérations lentes passent bien, les accélèrations violentes également.

Plusieurs questions:

Quelle est l'origine du dépot noiratre à l'intérieur du carbu?

Moteur éteint, le volet doit il être fermé?

La fonction du starter électrique est elle d'ouvrir ce volet en fonction de la température moteur?

Si je veux verifier que le starter fonctionne, il faut mettre la clé de contact en position démarrage ou démarrage + lancement démarreur?

Merci de vos conseils.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 13 May 2012 - 03:54 PM

[quote name='302Forever' date='13 May 2012 - 02:44 PM' timestamp='1336916651' post='379132']
Bonjour,

Ma voiture a beaucoup de mal à démarrer à froid.

Il faut dire que je l'ai démarré seulement 2 fois en 4 mois (restauration en cours...)

Comment j'ai démarré à 2 reprises.

1/ Si ton auto finit par démarrer aprèz plusieurs tentatives à froid de 6 mois: c'est bon signe: elle fonctionne! La solution- dans les mêmes circonstances d'immobilisation, c'est de pomper d'emblée dès le premier tour, + que les 3 fois de la notice...
2/ Le Ralenti à 900 c'est pas grâve, ça dépend de ton huile et de tes règlages (richesse, vitesse ral carbu et avance allu) et de la chaleur de fonctionnement. C'est + embètant si c'est le Choke qui reste un peu en fonction. Règler tout ça
Mais rien de grave puisque ton moteur réagit très bien à faible comme a grande ouverture de la pèdale de droite.
3/ Dépot noiratre= crasse. Filtre à air sâle? Additifs merdiques? Canalisations corrodées à l'intèrieur? Filtre à essence naze? Carbu lui même à nettoyer? Mais là encore si tout marche déjà bien, tu ne verras pas de diffèrence...

4 /Le "Choke" est en fonction lorsqu'il ferme l'air venant du filtre à air, pour que le carbu aspire + de arburant. Donc il est en fonction lorsque le volet est fermé.
SEOO
P.F. <_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 13 May 2012 - 03:57 PM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#3 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 13 May 2012 - 04:08 PM

Merci pour ces réponses, j'y vois déjà plus clair :mrgreen:
  • 0

#4 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 14 May 2012 - 12:57 PM

2 mois sont largement suffisant pour évaporer complétement les cuves du carbu, il est normaml de soliciter le démarreur longtemps pour réamorcer la pompe et remplir les cuves.
Sur la photo on vois un filtre à essence, est-il plein aprés deux mois dhibernation ?
Pour éliminer cette possibilité remplis la cuve par le tube de mise à l'air (un demi bouchon d'aérosol suffit) et fait un essai de démarrage en pompant au préalable 3 ou 4 fois, si le moteur démarre de suite alors tu est sur.

Il n'y pas vraiment de "manuel de démarrage" chaque auto sera différente en fonction des réglages, de la température et des spécifications du moteur.

Perso si je me loupe à froid j'ai une chance sur deux de foutre le feu au carbu :blink:
Mais on s'habitue et l'hiver ça réchauffe :mrgreen:
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#5 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 14 May 2012 - 05:54 PM

Merci pour tous vos conseils et remarques. :mrgreen:
  • 0

#6 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 May 2012 - 07:22 PM

et pour verifier ton starter ,si c'est automatic des que tu mets le contact,meme sans que le moteur tourne,la lame à l'interieur de la boite noir commence à chauffer et elle ouvre le volet apres +-30secondes
  • 0

#7 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 14 May 2012 - 09:17 PM

Une petite précision, le volet s'ouvre ou se ferme starter en marche.

De la plupart des conseils reçus, il se ferme pour limiter le passage de l'air.
  • 0

#8 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 May 2012 - 10:09 PM

Une petite précision, le volet s'ouvre ou se ferme starter en marche.

De la plupart des conseils reçus, il se ferme pour limiter le passage de l'air.

Il s'ouvre starter en marche.
  • 0

#9 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 May 2012 - 10:12 PM

Une petite précision, le volet s'ouvre ou se ferme starter en marche.

De la plupart des conseils reçus, il se ferme pour limiter le passage de l'air.

le role de starter: au debut le volet fermé pour + d'essence que d'air pour demarrage,apres il s'ouvre (le clapet) pour un meilleur melange d'air/essence .
  • 0

#10 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 15 May 2012 - 03:09 PM

Tu peux pomper tant que tu veux avant de démarrer si ta voiture n'a pas démarré depuis longtemps ton carburateur est vide et ça n'a aucun effet. L'idéal c'est de pomper un coup pour armer le starter puis tu essais de démarrer. Apres quelques tour de démarreur le carburateur va se remplir, la tu repompes un coup et ça doit démarrer. Le fait que ton moteur ne démarre pas de suite n'est pas un problème au contraire ça permet d amorcer l huile et ça évite un dry start. Un moteur s'use plus pendant les 30 première seconde après le démarrage que pendant les kilomètre que tu fais après. Il y a même des gens qui ont des des interrupteurs pour couper l allumage et faire monter la pression d huile avant de démarrer. Le circuit d huile du moteur d origine est mal fait et l huile à besoin de beaucoup de temps pour faire tout le circuit. Donc il faut éviter d'emballer le moteur au démarrage. Et aussi éviter de le gaver d essence car ça lave les cylindres, en gros ça détruit le film d huile entre le piston et le cylindre et ça frotte métal contre métal, puis l essence fini dans l huile.
  • 0

#11 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 17 May 2012 - 04:57 PM

Tu peux pomper tant que tu veux avant de démarrer si ta voiture n'a pas démarré depuis longtemps ton carburateur est vide et ça n'a aucun effet. L'idéal c'est de pomper un coup pour armer le starter puis tu essais de démarrer. Apres quelques tour de démarreur le carburateur va se remplir, la tu repompes un coup et ça doit démarrer. Le fait que ton moteur ne démarre pas de suite n'est pas un problème au contraire ça permet d amorcer l huile et ça évite un dry start. Un moteur s'use plus pendant les 30 première seconde après le démarrage que pendant les kilomètre que tu fais après. Il y a même des gens qui ont des des interrupteurs pour couper l allumage et faire monter la pression d huile avant de démarrer. Le circuit d huile du moteur d origine est mal fait et l huile à besoin de beaucoup de temps pour faire tout le circuit. Donc il faut éviter d'emballer le moteur au démarrage. Et aussi éviter de le gaver d essence car ça lave les cylindres, en gros ça détruit le film d huile entre le piston et le cylindre et ça frotte métal contre métal, puis l essence fini dans l huile.


Après démontage du filtre à air, j'ai vérifié le fonctionnement du starter.

Avant démarrage le volet est pratiquement complètement fermé
Contact mis, le volet s'ouvre en une bonne trentaine de seconde
Environ 8 volt sur le choke au voltmètre
La voiture démarre + facilement (- d'une semaine entre 2 démarrage), mais je suis obligé de maintenir le pied sur la pédale d'accélération pour maintenir un régime moteur autour de 2000 Tr/min sinon elle cale.
Au bout d'environ 4à 5 min, je peux lacher la pédale, le ralenti est autour de 900 Tr/min, si je lache la pédale avant, la voiture cale.

Pour info, lors de la troisième tentative de démarrage, de l'essence s'est enflammé dans le carbu (je commence à comprendre le dépot noir...) Quelle en est la raison? mauvaise fermeture soupape d'échappement??? A surveiller?? A corriger???

Merci de vos conseils.
  • 0

#12 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 17 May 2012 - 08:33 PM

[quote name='302Forever' date='17 May 2012 - 05:57 PM' timestamp='1337270241' post='379513']
Après démontage du filtre à air, j'ai vérifié le fonctionnement du starter.

Avant démarrage le volet est pratiquement complètement fermé
Contact mis, le volet s'ouvre en une bonne trentaine de seconde
Environ 8 volt sur le choke au voltmètre
La voiture démarre + facilement (- d'une semaine entre 2 démarrage), mais je suis obligé de maintenir le pied sur la pédale d'accélération pour maintenir un régime moteur autour de 2000 Tr/min sinon elle cale.
Au bout d'environ 4à 5 min, je peux lacher la pédale, le ralenti est autour de 900 Tr/min, si je lache la pédale avant, la voiture cale.

Pour info, lors de la troisième tentative de démarrage, de l'essence s'est enflammé dans le carbu (je commence à comprendre le dépot noir...) Quelle en est la raison? mauvaise fermeture soupape d'échappement??? A surveiller?? A corriger???

Merci de vos conseils.
[/

30 secondes pour le starter c est trop court, règle ton starter tu desseres les 3 vis du starter et tu tournés le starter dans le sens rich, sans des aiguilles d une montre ça va augmenté la durée du starter. Il y a une vis aussi pour régler le ralenti accélère. Le starter à 2 parties. Une qui enrichie le mélange c'est le volet qui se ferme et une autre partie, c'est le ralentie accélère qui augmente le ralentie à froid, c est contrôle par les les biellettes derrière la capsule du starter (la capsule noire dans laquelle il y a le bilame et sur laquelle arrive les 2 fils électriques, il y a 2 flèches dessus avec écrit lean et rich). Si tu as des retours de flammes c est que ton mélange est trop pauvre à froid.
  • 0

#13 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 18 May 2012 - 05:21 AM

Je vais régler tout ça, c'est super d'avoir des conseils de qualité qui permettent d'en apprendre tous les jours sur nos mustang. :mrgreen: Encore merci 737driver.
  • 0

#14 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 18 May 2012 - 09:40 AM

il ya des chances que ton relentie acceleré soit trop bas,la 1er fois que tu mets en marche ,regarde à combien tours tu tourne,en principe ca doit etre à1500-1600 tours,tu fais tourner 2-3mn sans toucher la pedal d'acc,et apres un leger coup et tu dois descendre à un relenti normale,la vis de ce relenti se trouve en dessous du boitier noir de starter et pour y acceder tu dois pousser à fond (moteur non tournant)le papillon ,pour que tu as acces à cet vis il te faut une clé de 6mm
  • 0

#15 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 18 May 2012 - 06:37 PM

Il s'ouvre starter en marche.


aH BON ???
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)