Aller au contenu


Photo
- - - - -

Siège De Soupape


18 replies to this topic

#1 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 22 May 2012 - 08:11 PM

Bon.
Quand y'en a plus y'en a encore.
Voila, j'ai un siège de soupape qui apparement est affaissé.
Ma question est assez simple, peut on changer un siège sur une culasse en fonte?
Voila. Après je vais ouvrir un sujet sur le sens de montage des soupapes et après sur "j'arrive pas à faire la différence entre un poussoir hydrolique et un suppositoire" puis après je vous filerais la recette du gratin dauphinois. :angry:
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#2 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 23 May 2012 - 09:14 AM

Bon.
Quand y'en a plus y'en a encore.
Voila, j'ai un siège de soupape qui apparement est affaissé.
Ma question est assez simple, peut on changer un siège sur une culasse en fonte?
Voila. Après je vais ouvrir un sujet sur le sens de montage des soupapes et après sur "j'arrive pas à faire la différence entre un poussoir hydrolique et un suppositoire" puis après je vous filerais la recette du gratin dauphinois. :angry:



Il me semble qu'il n'y a pas de sièges de soupapes rapporté sur les culasses en fonte d'origine.
  • 0

#3 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 23 May 2012 - 09:36 AM

Il me semble qu'il n'y a pas de sièges de soupapes rapporté sur les culasses en fonte d'origine.

Oui c'est possible, mais est ce que justement on peut usiner et en insérer un neuf ?
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#4 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 23 May 2012 - 02:36 PM

Oui c'est possible, mais est ce que justement on peut usiner et en insérer un neuf ?

C'est ce qui se fait pour rouler au sans plomb, mais la réfection de culasse coûte souvent plus cher que des culasses en alu neuve (Edelbrock E street c'est $900 la paire).
  • 0

#5 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 23 May 2012 - 05:20 PM

En fait je prévois bien de changer de culasses (soupapes, culbuteurs, ressorts et tout le tintouin) mais d'ici un ou deux ans parce que tout le bas moteur me coute cher. J'aimerais si c'est possible ne changer que ce siège si c'est réalisable. C'est d'ailleurs le siège qui correspond à la seule soupape abimée (sujet d'un autre post).
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#6 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 23 May 2012 - 06:06 PM

C'est ce qui se fait pour rouler au sans plomb, mais la réfection de culasse coûte souvent plus cher que des culasses en alu neuve (Edelbrock E street c'est $900 la paire).

Bonjour,
Je m incruste, mais j aimerai poser une question.
Les culasses EDELBROCK "E street", au niveau perf, ca donne quoi?
Compare a de l origine ou autre...
C est pour me faire une idee. Je voudrais changer mes culasses, mais je ne sais pas quoi prendre tellement qu il y a de modeles.
Desole pour l incrust'.
Merci.
J.Philippe
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#7 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 23 May 2012 - 06:33 PM

Ecoute d'après ce que j'en ai lu et entendu aux US, c'est de la bonne qualité, et un bon rapport qualité/prix pour un moteur légèrement modifié donc bas moteur origine en bon état, un AAC 2122 et un carburateur 600, tu peux espérer 250/300 chevaux à 5000 t/mn sur un 289/302 avec double ligne et headers.

Par contre c'est pas fait pour le NOS et le Blower ou pour prendre 7000 t/mn.

Ce message a été modifié par 737driver - 23 May 2012 - 06:35 PM.

  • 0

#8 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 23 May 2012 - 07:59 PM

Ecoute d'après ce que j'en ai lu et entendu aux US, c'est de la bonne qualité, et un bon rapport qualité/prix pour un moteur légèrement modifié donc bas moteur origine en bon état, un AAC 2122 et un carburateur 600, tu peux espérer 250/300 chevaux à 5000 t/mn sur un 289/302 avec double ligne et headers.

Par contre c'est pas fait pour le NOS et le Blower ou pour prendre 7000 t/mn.

Merci.
Je ne sais pas ce que je vais faire...
Ca fait un petit moment que j y reflechi, et je ne sais toujours pas...
C est pour un 351W.
J avais meme demande si valait le cout de modifier des culasses d origine.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#9 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 23 May 2012 - 10:38 PM

une p'tite question,je suppose que ce prix n'inclut pas le transport,taxe et douane?
  • 0

#10 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 24 May 2012 - 07:20 AM

Je reviens sur le sujet initial de ce post parce que j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une info sur ces maudits sièges de soupapes. :)
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#11 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 24 May 2012 - 08:47 AM

Je reviens sur le sujet initial de ce post parce que j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une info sur ces maudits sièges de soupapes. :)

j'ai deja changé une siege de soupape et ca m'a couté 60€ voila comme ca tu sais qu'on peut changer et combien ca coute!(prix en belgique)
  • 0

#12 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 24 May 2012 - 01:11 PM

j'ai deja changé une siege de soupape et ca m'a couté 60€ voila comme ca tu sais qu'on peut changer et combien ca coute!(prix en belgique)

Merci :)
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#13 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 24 May 2012 - 05:13 PM

j'ai deja changé une siege de soupape et ca m'a couté 60€ voila comme ca tu sais qu'on peut changer et combien ca coute!(prix en belgique)

Tant qu a faire, je me demande si il ne faudrait pas aussi changer le guide...
SHOVEL
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#14 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 25 May 2012 - 07:29 AM

Tant qu a faire, je me demande si il ne faudrait pas aussi changer le guide...
SHOVEL

Il va effectivement être changé avec: c'est justement à cause de son usure que la soupape ne venais plus plaquer correctement sur le siège. Ce qui est bizarre, c'est que cela soit arrivé sur une seule soupape sur les seize.
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#15 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 08 August 2012 - 08:49 PM

Vais pas faire un nouveau sujet juste pour ça:
Je bataille depuis plusieurs jours pour trouver la soupape qui me manque.
Dans la grosse commande que j'ai fais recemment, j'ai commandé un soupape d'admission de 4,86inch de longs.
Malheureusement: erreur; Les miennes font 4,87.
Alors je cherche sur les différents sites une soupape qui corresponde à la mienne mais toutes celles que je trouve portent l'indication "rail rockers". Est ce que ca veux dire qu'elles se montent sur des culasse avec des rampes de culbuteurs? (donc pas sur mon moteur).
De plus, les cotes de longueurs sont bien évidement importantes mais il manque toujours la cote entre la gorge et le "fond" de la soupape: la soupape que j'ai recu n'a bien évidemment pas la même cote que la mienne.
Suis un peu perdu la...
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------


#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 August 2012 - 07:55 AM

Quand on a un siege brulé, ca suppose que les autres sont pas forcement neuf. Le mieu, ce n'est pas de faire monter des sieges acier (cher et toujour risqué), mais de passer sur des soupaes inox un poil plus grosse et de rectifier les portées. Bien sur, des bonnes soupapes coutent un peu plus que des merdouille de remplacement, mais avec l'inox, on est 'sans plomb ready' et on repart avec des assises neuves. Pour les culasses 351w on trouves des soupapes en 1.6/1.9 qui collent parfaitement pour cette modif. On peut aussi monter des guides et les passer en joint viton ou teflon. Je fais souvent ce genre de chose et j'arrive facilement a sauver des culases fontes pour moins cher qu'une paire de culasses alu. Apres, si on commence a monter de la pieces perfo partout ailleurs, on aura interet a mettre de bonnes culasses alu, mais bon, c'est plus le meme prix.

Les culasse E-street sont les entrés de Gamme d'Edelbrock. C'est a prendre comme de la culasses de remplacment en alu, ni plus ni moins. Apres ca coute quand meme 940$ et avec le cout du $ en ce moment et des frais d'envois, on arrivent vite a 1200/1300 €

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 12 August 2012 - 03:01 PM

Quand on a un siege brulé, ca suppose que les autres sont pas forcement neuf. Le mieu, ce n'est pas de faire monter des sieges acier (cher et toujour risqué), mais de passer sur des soupaes inox un poil plus grosse et de rectifier les portées. Bien sur, des bonnes soupapes coutent un peu plus que des merdouille de remplacement, mais avec l'inox, on est 'sans plomb ready' et on repart avec des assises neuves. Pour les culasses 351w on trouves des soupapes en 1.6/1.9 qui collent parfaitement pour cette modif. On peut aussi monter des guides et les passer en joint viton ou teflon. Je fais souvent ce genre de chose et j'arrive facilement a sauver des culases fontes pour moins cher qu'une paire de culasses alu. Apres, si on commence a monter de la pieces perfo partout ailleurs, on aura interet a mettre de bonnes culasses alu, mais bon, c'est plus le meme prix.

Les culasse E-street sont les entrés de Gamme d'Edelbrock. C'est a prendre comme de la culasses de remplacment en alu, ni plus ni moins. Apres ca coute quand meme 940$ et avec le cout du $ en ce moment et des frais d'envois, on arrivent vite a 1200/1300 €

Donc, si je change mes culasses en fonte pour de l alu, ca ne sert pas a grand chose de mettre des "E-street" si je veux gagner des quelques chevaux?
Autant mettre directement autre chose de mieux. Sans tomber dans l exces...
RPM performer serait mieux?
J.Philippe
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 August 2012 - 05:17 PM

Bha les E-street sont quand meme un poil plus velue que des origines. Déja la taille des soupapes et meme si c'est pas du CNC, les conduits et les chambres sont un peu mieux taillés. Apres tout depend de ce que tu mets sous tes culasses, mais le prix entre les different modeles s'envole plus vite que le nombre de HP gagnés.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 13 August 2012 - 07:33 PM

Bha les E-street sont quand meme un poil plus velue que des origines. Déja la taille des soupapes et meme si c'est pas du CNC, les conduits et les chambres sont un peu mieux taillés. Apres tout depend de ce que tu mets sous tes culasses, mais le prix entre les different modeles s'envole plus vite que le nombre de HP gagnés.

Pour les $$$ qui s envole plus vites les chevaux, j ai vu...
Sous les culasses il y a un 351W. qui est pratiquement d origine.
J aimerai gagner des chevaux, mais en faire un avion de chasse. Quoi que...
J ai meme regarde ce que valait un moteur complet... :blink:
Etant donne que tu as l air de metriser ton sujet, les conseils sont les bienvenu... :mrgreen:
Ce n est pas les idees qui me manquent...
Merci
SHOVEL
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)