Jump to content


Photo
- - - - -

Démarrage À Froid


8 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posted 29 May 2012 - 06:59 AM

Pourquoi ça démarre mal à froid et une fois chaud, le moteur démarre très bien ??? Image IPB (Il m'éneeeerve !Image IPB)
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 May 2012 - 08:46 AM

Bah parce qu'il carbure plus riche à chaud (ce qui est normal)
As tu un starter?

Est ce que l'essence reste dans la durite en aval de la pompe après un arrêt prolongé ou est ce qu'elle redescend vers le réservoir?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posted 29 May 2012 - 11:08 AM

Je n'ai plus de starter en effet. Quand au truc de l'essence dans les durites, je vais vérifier. Ceci dit ça ne me l'a jamais fait jusqu'à maintenant...
  • 0

#4 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 31 May 2012 - 09:14 PM

tu démarres comment?

a froid: 2 fois la pédale d'accélérateur enfoncé à fond, et tourne la clé accélérateur enfoncé à fond relâché. si tu n'a pas de starter laisse le pied sur l'accel pour avoir un filet de gaz
a chaud pas de pompage, accélérateur demi enfoncé, enfin si tu n'a pas de problème à chaud tu t'en fout.....

Edited by PiOnPiOn (Cédric), 31 May 2012 - 09:59 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#5 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 31 May 2012 - 09:45 PM

tu démarres comment?

a froid: 2 fois la pédale d'accélérateur enfoncé à fond, et tourne la clé accélérateur enfoncé à fond. si tu n'a pas de starter elle risque de caler des que tu vas lâcher l'accelerateur

a chaud pas de pompage, accélérateur demi enfoncé, enfin si tu n'a pas de problème à chaud tu t'en fout.....

Gaz à fond à froid tu vas tout casser c est plutôt pas de gaz ou juste un peu.
  • 0

#6 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 31 May 2012 - 09:57 PM

oui autant pour moi, je tourne la clé gaz relaché :-) c'est tellement machinal que je ne n'y fait plus attention, de toute façon, depuis le début je suis ça: et ça fonctionne très bien comme ça, après chacune a son âme

Image IPB

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 01 June 2012 - 05:08 AM

Pourquoi ça démarre mal à froid

Je n'ai plus de starter en effet.

Et on se demande bien pourquoi les fabricants de carbu y mettent un starter...Image IPB


ça ne me l'a jamais fait jusqu'à maintenant

Parce que le moteur tournait trop riche tout le temps pour une raison ou une autre (filtre sale,...) qui a été corrigée.

Etant sous les cocotiers, la différence entre moteur chaud et froid est atténuée, sous nos latitudes l'hiver ça ne démarre carrément pas (ou ça cale tout de suite) sans starter.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posted 01 June 2012 - 09:29 AM

Et on se demande bien pourquoi les fabricants de carbu y mettent un starter...Image IPB


Parce que le moteur tournait trop riche tout le temps pour une raison ou une autre (filtre sale,...) qui a été corrigée.

Etant sous les cocotiers, la différence entre moteur chaud et froid est atténuée, sous nos latitudes l'hiver ça ne démarre carrément pas (ou ça cale tout de suite) sans starter.


C'est pas faux. Quand je dis froid, c'est température ambiante, dans les 18° - 20° C au pire.. (désolé.)
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 01 June 2012 - 09:57 AM

Le taux d'humidité influe aussi sur la facilité de démarrage.

Dans ta région défavorisée des dieux météorologiquement, il me semble que ce taux peut atteindre des extrêmes...
Si le moteur a été réglé lors d'une période séche et qu'en ce moment il y a 350% d'humidité, ca va tousser :mrgreen:

Sans parler de l'allumeur ou des vis platinées qui ne vont pas apprécier non plus

Edited by thor_eyerdhal, 01 June 2012 - 09:59 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Reply to this topic



  


0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users