Aller au contenu


Photo

Quel Ressort Avant Quand Shelby Drop


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 31 May 2012 - 08:49 PM

Sur le fastback il y a avait le shelby drop fait a priori ds les années 70!

J'ai des grab a track rabaissée a l'arrère.

Quels ressort vont bien a l'avant dans ce cas?

Merci de votre retour.

PM


  • 0

#2 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 June 2012 - 08:23 PM

pour ma part j'ai des -1" plus durs que l'origine en plus du shelbydrop avec des lames mid eye+cales de 1" l'assiette de l'auto est correcte.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#3 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 20 June 2012 - 08:53 PM

pour ma part j'ai des -1" plus durs que l'origine en plus du shelbydrop avec des lames mid eye+cales de 1" l'assiette de l'auto est correcte.



Merci cedrci;

tu aurais une ref?

Pm
  • 0

#4 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 June 2012 - 09:06 PM

yes pardon, voilà:

http://www.mustangsu...rccode=MUEMVWEB

les memes en grab a track:

http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=GT514+01&catkey=65-73$srccode=MUEMVWEB

quand tu aura choisi et monté tes ressorts, il faut un certain temps pour qu'il se tasse à leur bonne hauteur. malgré que ceux ci soit plus court, les premières semaine j'était aussi haut qu'avec les origines (fatigués).

si toutefois elle serait encore trop haute après mise en tassage définitif, tu peux couper 1/3 voir 1/2 spire en bas du fait que le ressort ne fini pas à plat.

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 June 2012 - 09:09 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#5 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 20 June 2012 - 10:04 PM

yes pardon, voilà:

http://www.mustangsu...rccode=MUEMVWEB

les memes en grab a track:

http://www.mustangsu...rccode=MUEMVWEB

quand tu aura choisi et monté tes ressorts, il faut un certain temps pour qu'il se tasse à leur bonne hauteur. malgré que ceux ci soit plus court, les premières semaine j'était aussi haut qu'avec les origines (fatigués).

si toutefois elle serait encore trop haute après mise en tassage définitif, tu peux couper 1/3 voir 1/2 spire en bas du fait que le ressort ne fini pas à plat.


B)Merci
  • 0

#6 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 21 June 2012 - 10:11 AM

pour ma part j'ai des -1" plus durs que l'origine en plus du shelbydrop avec des lames mid eye+cales de 1" l'assiette de l'auto est correcte.


Je veux changer mes lames qui sont d'origine donc de 1966 et complètement mortes, tu me conseillés quoi? J'ai des Koni et je pensais mettre des ressorts Grab à track -1 à l'avant plus Shelby Drop, et du Grab à track Mid ou Reverse Eyes à l'arrière. Par contre pour la dureté 165/195/300 lbs je sais pas.
  • 0

#7 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 21 June 2012 - 10:24 AM

ok pour l'avant, pour l'arrière j'ai les grab a track mid en 195 + des cales d' 1'. c'est un bon compromis, plus souple, et elle s'affaissent des que tu charges un peu l'auto, plus dur je pense que sur route ça doit être pénible, le train doit être trop dur.

et pour mid ou reverse, je pense que c'est mieux de prendre du mid + cales si besoin que du reverse tout de suite, car quand elles se tasserons tu ne pourras plus compenser, que si les mid de tassent, tu vires les cales et hop c'est tout bon.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#8 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 21 June 2012 - 08:41 PM

ok pour l'avant, pour l'arrière j'ai les grab a track mid en 195 + des cales d' 1'. c'est un bon compromis, plus souple, et elle s'affaissent des que tu charges un peu l'auto, plus dur je pense que sur route ça doit être pénible, le train doit être trop dur.

et pour mid ou reverse, je pense que c'est mieux de prendre du mid + cales si besoin que du reverse tout de suite, car quand elles se tasserons tu ne pourras plus compenser, que si les mid de tassent, tu vires les cales et hop c'est tout bon.

Ok merci pour les infos, je vais faire comme ça.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)