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Chassis Rouillé, Que Faire ?


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18 replies to this topic

#1 adridri

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Posted 06 June 2012 - 09:07 PM

Bonsoir/Bonjour,

J'aimerai avoir des avis et surtout des infos sur le mode opératoire quand on a un chassis rouillé (oxydé). Est-il possible de faire revivre le chassis ou tout est à refaire ?

Bien à vous,
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#2 FastRod56

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Posted 06 June 2012 - 09:13 PM

Tu à des photos du châssis ??
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#3 fredo08

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Posted 06 June 2012 - 11:54 PM

sans photos vraiment complète , difficile de se prononcer , je viens de voir passer dernièrement au garage un coupé 68 fort corrodé sur certains éléments mais pas partout (curieusement)l'auto ayant roulé longtemps sur des routes salées, il faut démonter parfois pas mal d'éléments pour être sur de l'étendu ou non des dégâtous , bien souvent si c'est mur en bas c'est mur au dessus mais pas toujours ! bref il va falloir nous en dire un peu plus et surtout à qu'elle niveau se situe ta corrosion perforante ou non !
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#4 adridri

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Posted 15 June 2012 - 06:33 PM

J'ai trouvé cette photo :

Image IPB
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#5 Greg "cali"

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Posted 15 June 2012 - 07:12 PM

oula !!! je suis pas expert en carroserie mais a mon avis, faut découper et remettre des nouveaux planchers.
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#6 Sponge

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Posted 15 June 2012 - 07:45 PM

oula !!! je suis pas expert en carroserie mais a mon avis, faut découper et remettre des nouveaux planchers.



et du longeron...
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#7 Adelante

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Posted 15 June 2012 - 10:15 PM

et une nouvelle torque box...
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#8 roro29

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Posted 16 June 2012 - 06:21 AM

salut adridri


pour moi je remplacerais toutes ces parties perforées

un bout de plancher c'est assez rapide a remplacer ( 1/2 journée) et comme ça tu ne te pose plus de question


tu as d'autres endroits comme ça?
  • 0

#9 Sponge

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Posted 16 June 2012 - 10:50 AM

Perso, vu l'état intérieur des longerons, je contrôlerais les autres.
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#10 Lilian

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Posted 16 June 2012 - 11:35 AM

la question à te poser est pourquoi le propriétaire précédent abandonne les travaux, il faut aussi regarder les cheminées, les autres longerons ....
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#11 adridri

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Posted 16 June 2012 - 06:22 PM

Ce n'est pas un de mes véhicules :P c'est un exemple.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment retrouver le chassis d'origine pour les parties rattrapables et comment retravailer si c'est irrécupérable ?
On m'a déjà parler de mastique pour les petits trous, est-ce que c'est assez pro ou c'est a refaire tous les X temps ?
Ayant travailler dans l'aviation, des produits protecteurs contre l'oxydation esiste. Si j'en applique sur le chassis (intacte), je pourrais repeindre sans soucis par dessus ?
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#12 FastRod56

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Posted 16 June 2012 - 09:05 PM

Donc, si nous avons bien compris, tu souhaite acheter une 68, 69 ..., à " petit prix " pour la restaurer ? Image IPB
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#13 marc_spierk

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Posted 16 June 2012 - 10:37 PM

Ce n'est pas un de mes véhicules :P c'est un exemple.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment retrouver le chassis d'origine pour les parties rattrapables et comment retravailer si c'est irrécupérable ?
On m'a déjà parler de mastique pour les petits trous, est-ce que c'est assez pro ou c'est a refaire tous les X temps ?
Ayant travailler dans l'aviation, des produits protecteurs contre l'oxydation esiste. Si j'en applique sur le chassis (intacte), je pourrais repeindre sans soucis par dessus ?

Le sablage.
  • 0

#14 Cougar67

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Posted 17 June 2012 - 05:34 AM

salut oui il y a des très bon produit , maintenant si les partie sont comme ont dit "en dentelle "il faut découpé et ressoudé du propre.
  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#15 Adelante

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Posted 17 June 2012 - 07:51 AM

la seule solution durable dans le temps pour la rouille est son élimination complète...

sablage, microbillage ou brosse métallique...

Marc
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#16 Lilian

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Posted 17 June 2012 - 09:28 AM

le mastic est un produit de finition une fois que la tôle est saine et pour remettre en forme les dernières imperfections.Image IPB
le mastic n'a jamais servi à boucher les trous de rouille......sauf chez les mauvais carrossiers ou les escrocs Image IPB
la rouille ça se découpe, puis on remplace par de la tôle neuve soit à partir d'une feuille de tôle, soit à partir d'un panneau pré-formé. Image IPB

les éléments de carrosserie sur une mustang sont pointés ce qui les rend assez faciles à enlever, et à remplacer, cela prend juste beaucoup plus de temps que la choucroute et le mastic Image IPB

après il existe de nombreux produits anti rouille différents à utiliser selon l'emplacement à traiter : intérieur longerons (corps creux), carrosserie (appr^t), chassis ( apprêt "rose" type celui des chassis de poidslourds)
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#17 adridri

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Posted 17 June 2012 - 11:22 AM

Je suis pas fort en soudure mais si ça dois être fais, je m'expérimenterai :P
@Lilian, connais-tu un nom dans ces produits ?
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#18 marc_spierk

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Posted 17 June 2012 - 11:56 AM

Il y a encore bien mieux que le sablage , c'est de plonger la coke complète dans un bain prévue a cette effets . A ce moment la l'acide pénètre partout même dans les corp creux. Dons bien mieux que le sablage et pas forcement plus onéreux.
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#19 Lilian

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Posted 17 June 2012 - 04:39 PM

Je suis pas fort en soudure mais si ça dois être fais, je m'expérimenterai :P
@Lilian, connais-tu un nom dans ces produits ?


chez AD, ils en ont mais alors j'ai oublié le nom
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