
Chassis Rouillé, Que Faire ?
#1
Posté 06 June 2012 - 09:07 PM
J'aimerai avoir des avis et surtout des infos sur le mode opératoire quand on a un chassis rouillé (oxydé). Est-il possible de faire revivre le chassis ou tout est à refaire ?
Bien à vous,
#2
Posté 06 June 2012 - 09:13 PM
#3
Posté 06 June 2012 - 11:54 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#4
Posté 15 June 2012 - 06:33 PM

#5
Posté 15 June 2012 - 07:12 PM
Devoet Grégory
Chargé de communication -
Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL
+32(0)476/558.978
E-mail: gregcali68@gmail.com
#6
Posté 15 June 2012 - 07:45 PM
oula !!! je suis pas expert en carroserie mais a mon avis, faut découper et remettre des nouveaux planchers.
et du longeron...
#7
Posté 15 June 2012 - 10:15 PM
#8
Posté 16 June 2012 - 06:21 AM
pour moi je remplacerais toutes ces parties perforées
un bout de plancher c'est assez rapide a remplacer ( 1/2 journée) et comme ça tu ne te pose plus de question
tu as d'autres endroits comme ça?
#9
Posté 16 June 2012 - 10:50 AM
#10
Posté 16 June 2012 - 11:35 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#11
Posté 16 June 2012 - 06:22 PM

Ce que j'aimerai savoir c'est comment retrouver le chassis d'origine pour les parties rattrapables et comment retravailer si c'est irrécupérable ?
On m'a déjà parler de mastique pour les petits trous, est-ce que c'est assez pro ou c'est a refaire tous les X temps ?
Ayant travailler dans l'aviation, des produits protecteurs contre l'oxydation esiste. Si j'en applique sur le chassis (intacte), je pourrais repeindre sans soucis par dessus ?
#12
Posté 16 June 2012 - 09:05 PM

#13
Posté 16 June 2012 - 10:37 PM
Le sablage.Ce n'est pas un de mes véhicules
c'est un exemple.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment retrouver le chassis d'origine pour les parties rattrapables et comment retravailer si c'est irrécupérable ?
On m'a déjà parler de mastique pour les petits trous, est-ce que c'est assez pro ou c'est a refaire tous les X temps ?
Ayant travailler dans l'aviation, des produits protecteurs contre l'oxydation esiste. Si j'en applique sur le chassis (intacte), je pourrais repeindre sans soucis par dessus ?
#14
Posté 17 June 2012 - 05:34 AM
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
#15
Posté 17 June 2012 - 07:51 AM
sablage, microbillage ou brosse métallique...
Marc
#16
Posté 17 June 2012 - 09:28 AM

le mastic n'a jamais servi à boucher les trous de rouille......sauf chez les mauvais carrossiers ou les escrocs

la rouille ça se découpe, puis on remplace par de la tôle neuve soit à partir d'une feuille de tôle, soit à partir d'un panneau pré-formé.

les éléments de carrosserie sur une mustang sont pointés ce qui les rend assez faciles à enlever, et à remplacer, cela prend juste beaucoup plus de temps que la choucroute et le mastic

après il existe de nombreux produits anti rouille différents à utiliser selon l'emplacement à traiter : intérieur longerons (corps creux), carrosserie (appr^t), chassis ( apprêt "rose" type celui des chassis de poidslourds)
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#17
Posté 17 June 2012 - 11:22 AM

@Lilian, connais-tu un nom dans ces produits ?
#18
Posté 17 June 2012 - 11:56 AM
#19
Posté 17 June 2012 - 04:39 PM
Je suis pas fort en soudure mais si ça dois être fais, je m'expérimenterai
![]()
@Lilian, connais-tu un nom dans ces produits ?
chez AD, ils en ont mais alors j'ai oublié le nom
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
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