Aller au contenu


Photo

Points De Verification Avant Controle Technique


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 17 June 2012 - 07:27 AM

Bonjour,

J'ai enfin eu mon attestation FFVE après 3 mois d'attente :huh:

Prochaines étapes:
Assurance
Faire des plaques en WW
Présenter la voiture au controle technique.
Obtenir une carte grise de collection :rolleyes:

Pour le Controle Technique, j'ai plusieurs questions à vous poser.

1. Les feux arrières séquentiels sont ils un motif de contre visite?

2. Une légère fuite sur le pont et la pompe de DA sont ils un motif de contre visite (légère fuite = moins d'une goute / j)

3. Les rappels de clignotant sur le côté sont ils obligatoirement fonctionnels?

4. ma ligne d'échappement est une FLOWMASTER, y t'il un risque de refus compte tenu que ça chante pas mal?

Merci par avance pour vos réponses.
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 June 2012 - 08:54 AM

Tous les feux doivent fonctionner les reste ça passe.

Ce message a été modifié par franckgras - 17 June 2012 - 08:54 AM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 17 June 2012 - 09:58 AM

un peu plus de précision concernant tes rappels de clignotants : il faut théoriquement que la lentille extérieure soit recouverte d'une matière occultante sinon le feu peut être considéré comme inopérant et donc contre-visite, j'ai eu droit à ceci sur un chevy blazer il y a quelques mois,

pour les fuites, un coup de chiffon avant le contrôle atténue beaucoup l'aspect gras du dessous de la voiture et les commentaires sur la feuille du CT
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#4 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 17 June 2012 - 10:16 AM

un peu plus de précision concernant tes rappels de clignotants : il faut théoriquement que la lentille extérieure soit recouverte d'une matière occultante sinon le feu peut être considéré comme inopérant et donc contre-visite, j'ai eu droit à ceci sur un chevy blazer il y a quelques mois,

pour les fuites, un coup de chiffon avant le contrôle atténue beaucoup l'aspect gras du dessous de la voiture et les commentaires sur la feuille du CT


Lilian,

Tu avais mis quoi comme matière occultante sur tes feux??
  • 0

#5 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 25 August 2012 - 12:02 AM

Bonjour,

J'ai enfin eu mon attestation FFVE après 3 mois d'attente :huh:

Prochaines étapes:
Assurance
Faire des plaques en WW
Présenter la voiture au controle technique.
Obtenir une carte grise de collection :rolleyes:


Cela signifie t'il que durant trois mois, ton véhicule n'a pas été assuré ?
Ne peut on pas assurer son véhicule avant ?
Nemo :)
  • 0

#6 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 August 2012 - 06:34 AM

Attention depuis peu les fuites sur DA sont motif de contre-visite et si un flexible est un poil amoché c'est pareil , pour le reste fuite moteur boite pont ça ce n'est pas un gros problème , les feux séquentiels ne sont pas toujours bien acceptés , pour l'instant pas de test de bruit , le seul motif serait un échappement latéral trop proéminent , quant aux freins les flexibles doivent être nickel, pas de phare trop haut ni trop bas (contre-visite) et n'oublions pas les pneus qui doivent être en principe conforme, dans le cas d'une surmonte ça peut ne pas passer !et bien sur les freins sans fuite , les suspensions(amortisseurs) sans fuite etc voila ! et pour répondre à l'autre question , bien sur que l'on peut assurer une véhicule y compris en plaques étrangères et c'est obligatoire !

Ce message a été modifié par fredo08 - 25 August 2012 - 06:36 AM.

  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#7 289/67

289/67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie
  • Mustang:67

Posté 25 August 2012 - 07:16 AM

Je fais un Hors sujet mais que veux tu dire par la fredo08


n'oublions pas les pneus qui doivent être en principe conforme, dans le cas d'une surmonte ça peut ne pas passer !

Car si tu monte des freins à disque tu dois passer en 15" donc plu en monte "origine"
  • 0

L 'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier sans diable .une religion qui n'est pas étrangère à l'amour ....mais un amour platonique et ou la haine et la guerre sont proscrit ,et le silence possible .

 


#8 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 25 August 2012 - 09:31 AM

Dans mon cas, le controle technique s'est bien passé, il faut dire que le controleur a été particulièrement concilient :rolleyes:

Ma voiture est restée plus de 3 mois dans le garage sans voir la lumière du jour, je l'ai assuré en phase finale (dès que j'ai eu le titre d'immatriculation provisoire).

Ta voiture, tu peux l'assurer quand tu veux, il te faut un titre d'immatriculation (provisoire ou non), une photocopie du permis de conduire et un RIB. Ton assureur sera plus à l'aise avec le certificat de la FFVE ou la carte grise définitive, mais ce n'est pas une obligation.

Pour les rappels de clignotant dans les ailes, je n'ai pas été embêtés, ni pour l'échappement, nii pour les feux séquentiels... :rolleyes: Jusque quelques recommandations sur un parallélisme à réaliser et des collecteurs d'échappement à modifier pour éviter un contact avec boitier de direction assistée.
  • 0

#9 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 25 August 2012 - 09:47 AM

Sûrement un controleur qui aime les voitures anciennes et ça c'est trés bien B)
  • 0

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 August 2012 - 09:59 AM

Oui ça arrive encore, et heureusement !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 August 2012 - 10:01 AM

si tu monte des freins à disque tu dois passer en 15" donc plu en monte "origine"

Si tu montes des freins à disques, il faut (en théorie) passer la voiture à la DRIRE, qui va dire non... donc le véhicule est non conforme, et n'importe quel CT un peu c*n peut te chercher des poux là-dessus.

Le truc, c'est quand même de dégotter un centre de contrôle un peu plus conciliant que d'autres. L'idéal c'est quand le patron est également amateur d'anciennes (cas du mien), là il sait ce que veut dire "corrosion, "fuites", "cabochon décoloré" et autres "dissymétries", et distinguer ce qui est dangereux de ce qui ne l'est pas. A chaque passage chez lui, il me montre tous les petits trucs qui ne vont pas (et que je n'ai pas vus), il sait que je vais y remédier du coup il ne m'a jamais collé de contre-visite, et je ne regrette pas les 60€ que je lui donne :) .

Ce message a été modifié par Phil - 25 August 2012 - 10:03 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 25 August 2012 - 10:45 AM

[...] et pour répondre à l'autre question , bien sur que l'on peut assurer une véhicule y compris en plaques étrangères et c'est obligatoire !



Ta voiture, tu peux l'assurer quand tu veux, il te faut un titre d'immatriculation (provisoire ou non), une photocopie du permis de conduire et un RIB. Ton assureur sera plus à l'aise avec le certificat de la FFVE ou la carte grise définitive, mais ce n'est pas une obligation.


Oki merci pour vos réponses.
Je pense que je prendrai une assurance basique au départ (pour le stationnement au garage le temps des formalités) et ensuite je la ferai expertiser pour l'assurer tous risques.

Sinon, s'agissant des plaques WW notamment pour pouvoir opérer le CT et rouler légalement avec l'auto, n'est-ce pas un peu compliqué pour finalement pas grand chose ? En effet ça revient à opérer ces démarches pour une journée, histoire de se rendre au CT (peut-être même refaire modifier le contrat d'assurance ?...).En cas de contrôle, je suis perssuadé qu'on ne risque pas grand chose à expliquer que l'on se rend au CT pour achever les formalités administratives d'homologation.

Les plaques WW sont-elles à faire faire ou sont-elles directement fournies par la préfécture ? Est-ce payant ?
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 August 2012 - 10:53 AM.

  • 0

#13 289/67

289/67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie
  • Mustang:67

Posté 25 August 2012 - 11:34 AM

[Hors sujet ]
@ Phil le perd pas ton contrôleur ils sont pas tous comme lui Image IPB
  • 0

L 'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier sans diable .une religion qui n'est pas étrangère à l'amour ....mais un amour platonique et ou la haine et la guerre sont proscrit ,et le silence possible .

 


#14 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 25 August 2012 - 12:25 PM

Oki merci pour vos réponses.
Je pense que je prendrai une assurance basique au départ (pour le stationnement au garage le temps des formalités) et ensuite je la ferai expertiser pour l'assurer tous risques.

Sinon, s'agissant des plaques WW notamment pour pouvoir opérer le CT et rouler légalement avec l'auto, n'est-ce pas un peu compliqué pour finalement pas grand chose ? En effet ça revient à opérer ces démarches pour une journée, histoire de se rendre au CT (peut-être même refaire modifier le contrat d'assurance ?...).En cas de contrôle, je suis perssuadé qu'on ne risque pas grand chose à expliquer que l'on se rend au CT pour achever les formalités administratives d'homologation.

Les plaques WW sont-elles à faire faire ou sont-elles directement fournies par la préfécture ? Est-ce payant ?
Némo :)


Faire une demande de plaque WW, c'est la possibilité de rouler légalemet 1 mois + renouvellement possible. ça te permet de tester la voiture avant de la présenter au CT (frein en particulier). çà te permet également d'avoir une immatriculation provisoire.
Pour les plaques, tu peux les faire dans n'importe quel centre auto ou en faire des provisoires en impression + plastifiage.(economie d'environ 40€)
Le titre provisoire en WW te coutera environ 45€ de frais, il faut te rendre en préfecture avec l'ensemble des documents nécessaires à une immatriculation carte grise (CT excepté bie sûr).

Il est clair que ça ressemble à un parcours du combattant, mais quel plaisir quand c'est fini :rolleyes:
  • 0

#15 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 August 2012 - 05:15 PM

je rajouterai phil que tu peux passer en disque tout en restant en 14 c'est le cas sur pas mal de 1ère série (en option) , ce que je voulais dire c'est plutôt le genre de monte en 17 pouces qui posera problème , sur option, dans le catalogue d'époque, et sur certaines toujours premières séries, on trouvait aussi du 15 ! en règle général quant tout est cohérent et monté correctement , le ct se passe sans souci ! ce qui posera problème ce sont les disques ar inexistant au début et ça, ça ne passe pas , sauf si le contrôleur ferme les yeux ou n'y connais rien :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#16 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 26 August 2012 - 11:10 AM

Faire une demande de plaque WW, c'est la possibilité de rouler légalemet 1 mois + renouvellement possible. ça te permet de tester la voiture avant de la présenter au CT (frein en particulier). çà te permet également d'avoir une immatriculation provisoire.
Pour les plaques, tu peux les faire dans n'importe quel centre auto ou en faire des provisoires en impression + plastifiage.(economie d'environ 40€)
Le titre provisoire en WW te coutera environ 45€ de frais, il faut te rendre en préfecture avec l'ensemble des documents nécessaires à une immatriculation carte grise (CT excepté bie sûr).

Il est clair que ça ressemble à un parcours du combattant, mais quel plaisir quand c'est fini :rolleyes:


Ok, merci pour ta réponse.
Effectivement le fait de pouvoir tester l'automobile avant le CT peut être une très bonne chose.
Je verrai ça le moment venu :rolleyes:
Encore un mois ....
Némo :)
  • 0

#17 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 26 August 2012 - 06:30 PM

Ok, merci pour ta réponse.
Effectivement le fait de pouvoir tester l'automobile avant le CT peut être une très bonne chose.
Je verrai ça le moment venu :rolleyes:
Encore un mois ....
Némo :)


Si tu as déjà des copies des papiers véhicules (Title / facture...) fait ta demande d'attestation à la FFVE au plus vite. Les délais sont d'environ 3 mois après expédition du dossier.
Si la voiture arrive dans un mois et que tu ne peux pas anticiper le dossier FFVE, tu ne pourras pas faire une immatriculation provisoire avant 4 mois :(

C'est super long, mais tu verras que finalement ça passe vite surtout si tu as quelques surprises qui t'obligent à remettre en état avant CT (freins, clignotant...)

N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements, je ne connais pas toutes les combines possibles, mais je sais parfaitement ce que j'ai dû faire pour la mienne. :mrgreen:
  • 0

#18 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 26 August 2012 - 10:55 PM

Si tu as déjà des copies des papiers véhicules (Title / facture...) fait ta demande d'attestation à la FFVE au plus vite. Les délais sont d'environ 3 mois après expédition du dossier.
Si la voiture arrive dans un mois et que tu ne peux pas anticiper le dossier FFVE, tu ne pourras pas faire une immatriculation provisoire avant 4 mois :(

C'est super long, mais tu verras que finalement ça passe vite surtout si tu as quelques surprises qui t'obligent à remettre en état avant CT (freins, clignotant...)

N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements, je ne connais pas toutes les combines possibles, mais je sais parfaitement ce que j'ai dû faire pour la mienne. :mrgreen:


Merci beaucoup,
Je n'hésiterais pas à te contacter en cas de besoin :D
Je vais essayer d'anticiper le FFVE mais même en me procurant une copie du title, je ne pourrai rien faire sans la facture (sera délivrée au paiement du solde à la livraison) et le 846A :(
Je crois que je vais être contraint d'attendre son arrivée ....
Némo

Ce message a été modifié par Nemozis - 26 August 2012 - 10:59 PM.

  • 0

#19 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 27 August 2012 - 11:13 AM

Merci beaucoup,
Je n'hésiterais pas à te contacter en cas de besoin :D
Je vais essayer d'anticiper le FFVE mais même en me procurant une copie du title, je ne pourrai rien faire sans la facture (sera délivrée au paiement du solde à la livraison) et le 846A :(
Je crois que je vais être contraint d'attendre son arrivée ....
Némo


Oui, c'est ça,je viens de vérifier:

"3 · Cas particulier des véhicules importés.
Si vous avez acquis un véhicule de collection à l'étranger, il convient de nous adresser, à l'appui de la demande ci-jointe, une copie du certificat 846-A établi par la Douane pour les pays hors CEE ou un certificat des services fiscaux N° 1993 VT établi par la recette des impôtous
pour les pays de la CEE.
- la copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré,
- une photographie de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé,
- le certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère (facture d'achat pour moi).
Attention : A l’exception des véhicules de grande série qui sont parfaitement datés, vous devrez joindre au dossier des justifications probantes de la date réelle de construction du véhicule présenté".


Donc je ne vais malheureusement pas pouvoir avancer ma demande auprès de la FFVE, si ce n'est remplir le formulaire, préparer mon chèque de 50€, imprimer mais deux photographies et acheter quatre timbres. Il est vrai que c'est dommage, ça m'aurait permis de gagner du temps.... <_<

Ce message a été modifié par Nemozis - 27 August 2012 - 11:22 AM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)