Aller au contenu


Photo

Conversion De Carrosserie Coupé En Fastback


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 niagara

niagara

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1967

Posté 18 June 2012 - 06:01 PM

bonjour etant possesseur d'une mustang coupée 67 tres abimée du toit , à changer completement , je me suis mis à la recherche d'un toit d'occase ...bin difficile à trouver , enfin p'etre je ne trouve pas la bonne porte :unsure: pour en trouver un, j'ai faillit en avoir un toit d'une casse au US par l'intermediaire d'un professionnel .

voila ma question en voyant sur les sites de vente US , ils proposent des conversions , des kits , toit , ailes , coffre enfin un ensemble pour modifier le type de carrosserie coupé en fastback ... possible ou pas en france de faire cette modification dans la légalitée ou voir tolérée :blush: ?!



charles , A++
  • 0

#2 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 June 2012 - 06:08 PM

surement possible mais c'est moche de le faire surtout en cas de revente.
  • 0

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 June 2012 - 07:35 PM

J'ai ce lien dans mes favoris:
http://users.zoomint...et/~jmiller126/
  • 0

#4 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 19 June 2012 - 06:48 PM

bonjour etant possesseur d'une mustang coupée 67 tres abimée du toit , à changer completement , je me suis mis à la recherche d'un toit d'occase ...bin difficile à trouver , enfin p'etre je ne trouve pas la bonne porte :unsure: pour en trouver un, j'ai faillit en avoir un toit d'une casse au US par l'intermediaire d'un professionnel .

voila ma question en voyant sur les sites de vente US , ils proposent des conversions , des kits , toit , ailes , coffre enfin un ensemble pour modifier le type de carrosserie coupé en fastback ... possible ou pas en france de faire cette modification dans la légalitée ou voir tolérée :blush: ?!



charles , A++


possible oui avec un bon carrossier
toléré oui car tu restes avec un coupé ( il n'y a pas de différences de terminologie en France entre un hardtop (ce que tu as aujourd'hui) et un fastback.

intérêt oui si tu prévois de garder la voiture ad vitam car la revente est risquée sauf à faire signé un document que tu auras fait rédiger par un avocat pour te couvrir !!

intérêt financier : le faire faire en France = aucun car le cout de la main d'oeuvre est prohibitif

l'importer en France déjà modifié alors oui car les coques modifiées existent aus US viennent avec les pièces du coupé modifié ( ça permet de revendre ici) et le prix est inférieur à une coque neuve Dynacorn. de plus tu as une carte grise US pour la voiture importée, tva à 7% à l'import, et il te faut garder les photos d'origine du coupé pour l'attestation FFVE
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#5 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 19 June 2012 - 08:48 PM

Deja vu ici http://www.mustangv8...66-en-fastback/
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#6 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 20 June 2012 - 01:04 PM

sinon tu en fais un cabrio, il existe une vidéo qui montre le transformation !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 niagara

niagara

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1967

Posté 20 June 2012 - 03:55 PM

Bonjour merci pour vos reponses :D , je demande ceci par ce que le toit d'origine de la voiture est completement foutu .Tout ceci parce que .... on demandant par ici ou par là , des carrosiers pour me refaire un toit , y'a pas grand monde sur le terrain , j'en est trouvé un sur lyon par le biai d'un pote de boulot , il restaure les vieilles vieilles caisses type des années trente en tolerie , il est débordé de travail , n'ayant pas l'habitute de voiture comme la mustang en restauration , il est imccapable de donner un prix de départ mais il peut réaliser l'oeuvre demandé , certe il m'a repondu et que l'imaginait que cela me couterait un bras !

Je ne suis pas tres comment dire .....chaud pour une transformation de coupé en fastback ....pour le ou les problèmes que cela peut engendrer ...genre controle tech , accident et puis , tout simplement la geule de la voiture originnelle :wub: me plait bien quoi que le fastback , c'est tres beau aussi :wub: .... !

Merci ....je vais refflechir sur la question , si y'a des suggestions de plus je suis preneur !


charles , A++
  • 0

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 June 2012 - 05:24 PM

Y' a bien Carjack qui avait une épave de 67 (pas sur) mais le toit a déjà été récuperé je crois.

(C'était une phrase gratuite de moi-meme!!!)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 June 2012 - 12:15 PM

tout à fait fait j'avais proposé le toit à l'époque à jean-marc à l'époque :rolleyes: trop con le fredo :rolleyes: , tout est possible le tout étant de trouver la banque d'organe !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#10 niagara

niagara

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1967

Posté 23 June 2012 - 08:32 AM

tout à fait fait j'avais proposé le toit à l'époque à jean-marc à l'époque :rolleyes: trop con le fredo :rolleyes: , tout est possible le tout étant de trouver la banque d'organe !!



Salut , voui voui ! une banque d'organe , y'a eu des ocasses qui se sont presentées , mais il faut être tres vif pour avoir un toit de coupé , une fois l'annonce proposée aussi vite vendu , j'arrive trop tard .....misère .
En neuf , y'a rien de fabriqué à ma connaissance pour le coupé , reste le fastback .....m'enfin ....je voudrai garder une mustang de plus en vie !



A++ charles
  • 0

#11 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 28 August 2012 - 01:01 PM

br
en neuf la tole est moins epaisse souvent et comme c'est pour le toit :::::: une epave ça doit bien se trouver sur le bon coin ou autre ???
  • 0
pattttt

#12 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 28 August 2012 - 03:35 PM

Hello,

Tu devrais voir avec Franky_4x2, je lui vendu une caisse de '67, sa '68 était vraiment trop mal au point. Il pourra peut être te vendre la caisse ou le toit de sa '68.
  • 0

#13 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 28 August 2012 - 09:14 PM

Moi j'a un toit de 68 hardtop à vendre si ça t'interesse.
Si oui, envoie-moi 1 MP et je t'envoie des photos

Ce message a été modifié par Air-N - 28 August 2012 - 09:17 PM.

  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#14 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 19 September 2012 - 10:09 AM

Impressionnant la transformation mais pas très catholique et comme dit précédemment surement difficile à revendre.
Sinon tu as ça: Clique moi !
  • 0

#15 Aurel62

Aurel62

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MUNICH/BOULOGNE SUR MER
  • Interests:MUSIQUE ROCK 3D DESIGN AUTO MECANIQUE
  • Mustang:Mustang 1967/1968

Posté 01 December 2012 - 11:47 PM

Il y en a une sur mobile.de en ce moment. C'est un fastback rouge à partir d'un coupé 67 il me semble.. à 17000 euros, je ne suis pas sur que ce soit un bon investissement.... Moi je cherche un coupé de 68...pour ce prix.
  • 0

#16 painperdu

painperdu

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:hot rods ,resto ricaine 60,70 '
    musique
  • Mustang:coupé 68

Posté 08 February 2013 - 02:15 PM

y avait 1 annonce sur coincoin 1 pavillon avec bout d'aile arriere
normalement je devrais mettre le lien mais pas le courage :((
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)