Aller au contenu


Photo

Ford Falcon Futura 1962


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 gibzat

gibzat

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:beaucaire 30
  • Mustang:falcon futura 1962

Posté 27 June 2012 - 09:46 AM

et bien voilà, j'ai "l'ancetre des mustang "... une falcon
trouvée sur le bon coin, a vil prix:
Image IPB

Image IPB

bonne surprise, il sagit d'un modelle rare (finition futura, toute option,toit vinyl d'époque, moteur 170 spécial, et boite 4v plancher dagenhaum, aprés une prise d'information, l'un de mes interlocuteur m'en a proposé 10 000$
aprés arrivée de mon jouet, j'ai décortiqué l'état de celle ci:
quelques probléme, mais rien d'important (enfin y'a quand même pas de frein ni d'échappement!)
elle a par contre subis un choc avant droit, qui a été trés mal repris!
a savoir, que tous les éléments mécanique, sont ceux de la mustang 64 6 cylindres

l'intérieur est en trés bon état et d'origine, sauf les 2 siéges avants qui proviennent d'une mustang
Image IPB

pour information, j'ai un petit budget, mais toutes les modifications sont reversible, y compris carosserie.

ensuite il a fallu la mettre dans le garage... et là je savais que les opération mécaniques allaient étre difficiles!
50 cm sur les cotés.. et 20 devant... ou derriére!

la premiére étape a été un démontage et un netoyage de l'ensemble de freinage, et la fabrication d'une "ligne d'échappement"
puis premiére sortie a lanas 2010:
et là les frein jouent à la roulette russe: l'avant se bloque aléatoirement a droite ou a gauche! (j'ai un répartiteur mécanique .. sans bille! allez comprendre! bref redémontage, conduite neuve et .. rien de mieux!

le 6line me faisant sentir qu'il peut donner beaucoup plus, je me decide a modifier l'échappement. initialement je voulais modifier une pipe de bmw 6l, mais aprés étude, je me suis decidé a faire les frais d'une pipe neuve complette accompagné du séparateur de sortie du 3 et 4
le gain est immédiat et impressionnant!!
j'ai fait une ligne temporaire, car je calculerais mes sorties, une fois le moteur fini.

puis je trouve un lot de piéce (ailes, train avant, capot, portiére, ...) pas cher mais loin!! (diametralement opposé!)


alors j'ai fais quelques modifs extérieures (toujours dans l'espris que le prochain proprio pouras la remttre full origine, en moins d'une semaine), j'en profite pour redresser correctement la partie avant droite.

les ornement d'aile deviennent de "kaiser 55" (le bon coin!)
puis je fais disparaitre les feux de recul en insérant une salliére et une poivriére en centre des feux d'origine (je vous ai dis que j'avais pas de budget? :D ):

la dynamique étant lancé, je me decide a lui mettre un coup de peinture rapide, afin d'avoir un aperçu du résultat final


puis direction lanas 2011
Image IPB
Image IPB

2012: les travaux en cours sont d'élargir de jantes tole de triumph en 15(je veux garder le 4 x 114.3 d'origine), afin de greffer des disque et des étrier.je roule trés souvent, et je veux un véhicule fiable !

le deuxiéme objectif, et d'améliorer le 6L qui est trés sympa a conduire, j'ai dans l'idée de trouver une autre culasse de 6l (qui d'aprés internet est la même sur 144/170/200/250 puisque seule la course du block a été modifiée)
je vais transphormer la prise d'air de capot, en vraie prise d'air! , afin qu'une admission puisse "respirer". le radiateur, vas lui aussi disparaitre, au profis d'un alu plus performant et équipé d'un speed fan.

voilà vous savez tous! :)

Ce message a été modifié par gibzat - 27 June 2012 - 09:47 AM.

  • 0

#2 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 27 June 2012 - 06:37 PM

Modèle peu courant en effet.... et qui mérite bien qu'on lui prête attention!

Pour qu'elle garde toute sa valeur, il va effectivement falloir garder précieusement toutes les pièces d'origine et ne faire que des modifs facilement réversibles...

J'aime bien cette auto, tiens nous au jus des évolutions et au plaisir de te croiser au bord des dragstrips... :)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 27 June 2012 - 07:18 PM

rhhhaaaaaaaaaaaa !!!! lanas 2011 !! la peinture était même pas seche quand tu est venu avec Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
  • 0

#4 gibzat

gibzat

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:beaucaire 30
  • Mustang:falcon futura 1962

Posté 28 June 2012 - 07:42 AM

je l'avais peinte à 2 h du mat, puis remontage, pour étre à 11 h a lanas!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)