Boite C4-Nombreuses Fuites
#1
Posté 23 July 2012 - 05:19 PM
ma boite c4 a toujours coulé un peu, du carter, modulateur et entre cloche et moteur. Pas dramatique au début, mais là cela commence à devenir important.
J'avais prévu de la changer pour une plus performante cet hiver en même temps que le reconditionnement du moteur, mais là je crois que je vais devoir faire qqchose avant, car à basse vitesse on peut me suivre à la trace, et le CT approche.
Questions: la fuite la plus importante étant entre le moteur et la boite, je pensais au premier joint spi qui serait foutu (d'après la fonction recherche surtout...). Est-ce le plus plausible? Et est-ce que ce lien est le bon pour le remplacer?
http://www.summitrac...rts/ATI-645130/
Et est-il possible de le changer sans sortir la boite (juste en déposant l'arbre de transmission et en désolidarisant la boite du moteur)
Et quels sont les autres joints (à part celui du carter) qu'il serait de bon ton de remplacer en même temps?
Merci d'avance pour les infos!
#2
Posté 23 July 2012 - 05:27 PM
si t'as prevu de la remplacer cet hiver, a ta place je resserrerai les vis du carter, change le joint du modulateur, un joint toriqe lambda ira parfaitement, et prie pour que le joint spi tienne, prevois aussi un bidon dans le coffre au cas ou
perso j'ai roulé avec ma boite d'origine qui pissait par tous les trous pendant 2 ans, et je suis jamais resté en rade
pour le CT, le gars te signalera juste que ca fuie, du moins c'est comme ca en france, je sais pas en suisse
et pi l'huile de boite est bien fluide, donc un verre sur le sol et t'as une flaque de 2m², j'exagere un peu, mais a peine, tant qu'il y a de l'huile dans la boite elle fonctionnera
Ce message a été modifié par deome - 23 July 2012 - 05:28 PM.
#3
Posté 23 July 2012 - 09:32 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 23 July 2012 - 09:33 PM.
#4
Posté 23 July 2012 - 09:56 PM
ben la fuite la plus importante (goutte à goutte lorsque le moteur tourne) c'est entre le moteur et la boite. Du coup je me disais que le 1er joint dans la boite devait être bien cuit. Est-ce bien celui que j'ai mis En lien dans mon 1er post?
ouais, c'est celui la meme, le joint spi qui fait l'etancheité du convertisseur,
#5
Posté 24 July 2012 - 06:22 AM
Ce qui pose le plus de problemes, c'est de virer les tubes d'echappement pour que la boite ait la place de descendre : ecrous de fixation aux collecteurs pas tres accessibles et souvent archi-grippes, si un goujon pete c'est quelques heures de boulot en plus .
Ne pas se planter non plus en refixant la flexplate au convertisseur, les 4 vis sont symetriques et le detrompeur n'est pas evident a localiser une fois que tout est pret a visser.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 24 July 2012 - 06:43 AM
Vi, j'ai déjà pensé que virer les collecteurs sera indispensable...Sortir la boite, changer tous les joints externes (+ crepine + joints de pistons) et la remettre en place, si on a un pont ou une fosse c'est une journee de boulot (il faut evidemment avoir commande les joints a l'avance), j'ai fait ca il y a 15 jours.
Ce qui pose le plus de problemes, c'est de virer les tubes d'echappement pour que la boite ait la place de descendre : ecrous de fixation aux collecteurs pas tres accessibles et souvent archi-grippes, si un goujon pete c'est quelques heures de boulot en plus .
Ne pas se planter non plus en refixant la flexplate au convertisseur, les 4 vis sont symetriques et le detrompeur n'est pas evident a localiser une fois que tout est pret a visser.
Je vais commander ces joints. Y'a aussi le o-ring qui vient autour de la pompe qui peut^-être foireux d'après mes recherches.
Par contre j'ai cherché sur Summit, mais pas trouvé toutes les références. T'aurais pas le lien de ta commande par hasard?
Ce message a été modifié par et03lcor - 24 July 2012 - 07:28 AM.
#7
Posté 24 July 2012 - 09:15 AM
http://www.atiracing.../rebuildkit.htm
en principe y devrait y avoir tout ce qu'il faut. A suivre...
#8
Posté 24 July 2012 - 09:24 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#9
Posté 24 July 2012 - 08:45 PM
Par contre y tardent à répondre chez ATI. Qqun a déjà commandé du matos en direct chez eux?
#10
Posté 15 August 2012 - 08:26 AM
J'y connais rien en boites à vitesses, mais en regardant l'axe du convertisseur je me dis qu'il est pas très rond, voir photo. Du coup est-ce que ma fuite pouvait venir de là? Car le contact avec le joint de la pompe de la boite n'est peut-être plus tout à fait sphérique?
Du coup je me demande si je devrais pas commander un nouveau converto?
L'avis des connaisseurs?
Fichier(s) joint(s)
#11
Posté 15 August 2012 - 09:37 AM
normalement, les meplats de ton converto entrainent la pompe a huile de la boite, et un joint spi vient faire l'etancheité autour de l'axe du converto
t'aurai pas une photo de coté de ton convertisseur pour voir si il est deformé sur la totalité de l'axe ?
en tout ca, l'entrainement de ta pompe a du etre abimé aussi
#12
Posté 15 August 2012 - 09:42 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 15 August 2012 - 09:53 AM
Nan frédo rien flingué au démontage, j'y suis allé mollo, je suis bien outillé et j'avais tout démonté avant pour faire de la place (collecteurs notamment). Ensuite j'ai descendu la boite sur un cric, c'est venu tout seul.
Fichier(s) joint(s)
#14
Posté 15 August 2012 - 09:57 AM
apres, la pate a joint dans une boite auto ca ne predit rien de bon,
pour resumer, ton converto est mort, je te conseille pas de le remonter comme ca, parce que si l'entrainement de ta pompe de la boite n'est pas foutu, (ce qui serait un miracle), tu vas le flinguer a monter ce truc ovaliser
#15
Posté 15 August 2012 - 10:02 AM
Message codé: l'hiver est annoncé plus vite que prévu cette année, tu savais pas?
#16
Posté 15 August 2012 - 04:32 PM
#17
Posté 15 August 2012 - 06:53 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#18
Posté 15 August 2012 - 09:42 PM
J'ai nettoyé la boite, viré la cloche. Ça c'est ok. Par contre la pompe est collée dans la boite avec je sais pas quelle mastic, impossible de la sortir. J'ai même essayé avec le body valve ôté en poussant depuis l'intérieur, rien ne bouge. Du coup j'ai viré le joint spi central avec la pompe en place. Il est bien cuit, et ne faisait assurément plus son job. Mais le plus grave c'est le revétement interieur de l'axe de la pompe derrière le joint:complétement flingué! un jeu pas possible avec le converto, des rayures que l'on sent avec les doigts! un vrai massacre.
Du coup c'est au minimum une pompe et un converto à changer. Mais je me dis que ce serait vraiment con de changer la pompe et ne pas procéder à une révision complète du reste. Mais comme je pensais remplacer par du plus costaud cet hiver... Bref je vais rien faire pour le moment avec cette boite, si ce n'est remonter le body valve, la refermer et la ranger sur une étagère, le temps que je trouve une solution.
On dirait bien que la saison s'arrête ici pour moi. C'est con je pourrai même pas essayer mes nouveaux freins cette année.
Mais bon comme j'ai au moins autant de plaisir au garage que derrière le volant cela ne me chagrine pas trop, je vais pouvoir sortir mon moulin plus vite que prévu!
#19
Posté 16 August 2012 - 12:16 PM
#20
Posté 19 January 2017 - 09:33 AM
Je reviens du garage. Malheureusement pas de photos la batterie rst naze. Mais voilà le topo:
J'ai nettoyé la boite, viré la cloche. Ça c'est ok. Par contre la pompe est collée dans la boite avec je sais pas quelle mastic, impossible de la sortir. J'ai même essayé avec le body valve ôté en poussant depuis l'intérieur, rien ne bouge. Du coup j'ai viré le joint spi central avec la pompe en place. Il est bien cuit, et ne faisait assurément plus son job. Mais le plus grave c'est le revétement interieur de l'axe de la pompe derrière le joint:complétement flingué! un jeu pas possible avec le converto, des rayures que l'on sent avec les doigts! un vrai massacre.
Du coup c'est au minimum une pompe et un converto à changer. Mais je me dis que ce serait vraiment con de changer la pompe et ne pas procéder à une révision complète du reste. Mais comme je pensais remplacer par du plus costaud cet hiver... Bref je vais rien faire pour le moment avec cette boite, si ce n'est remonter le body valve, la refermer et la ranger sur une étagère, le temps que je trouve une solution.
On dirait bien que la saison s'arrête ici pour moi. C'est con je pourrai même pas essayer mes nouveaux freins cette année.
Mais bon comme j'ai au moins autant de plaisir au garage que derrière le volant cela ne me chagrine pas trop, je vais pouvoir sortir mon moulin plus vite que prévu!
Bonjour,
Vu que tu as déjà démonté une bva,J'aurais voulu savoir si on peut démonter la pompe hydraulique facilement ? avec des précautions ? ou si il suffit simplement de tirer dessus ?
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