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Goujon De Culbu Cassé


38 replies to this topic

#21 davidjoug

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Posté 30 July 2012 - 08:07 PM

La bonne longueur de pushrod, c'est celle qui permet d'avoir l'axe de travail du basculeur perpendiculaire a l'axe de la soupape quand la levée est a 50% d'ouverture ...



ok merci pour l info y a t il une marge pour la longueur des pushrod avec des lifter hydraulique ?
je suis tes conseils la preuve j ai fait ce que tu m a dit il y a presque 1 ans pour ma config il faut avoué que je suis pas une bete en meca donc il faut savoir écouter les bon conseil, et pas faire le flamby en croyant tous savoir quand on en connait pas le quart.
résultat ca a bien marché ,mais pas longtemps 30km :mrgreen: :mrgreen:

pour l instant je tatone en regardant les différence de longueur entre les 289 de 66 et les 302 de 74 mais la je cherche la différence de hauteur entre les bloc pour voir si mes tige pourrait aller ou pas ( j ai pas l outil et j ai pas envie de taper double frais de port) :blink:
je sait que c est encore pas top mais c est juste histoire de me dépanner le temps d avoir les finances pour faire refaire les autre par un type qui sait ;vous allez me dire pourquoi repasser avec des 302 en 58cc au lieu des 54 de 289 ,en fait je ferait refaire les meilleurs au top cette hiver, car la je veut profiter des vacances qui arrive, avec ma caisse . B)

Ce message a été modifié par davidjoug - 30 July 2012 - 08:10 PM.

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#22 davidjoug

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Posté 31 July 2012 - 10:25 PM

question idiote comment on fait pour avoir l axe de travail des culbu :mrgreen:
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#23 Adelante

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Posté 01 August 2012 - 09:01 AM

question idiote comment on fait pour avoir l axe de travail des culbu :mrgreen:


il te faut bien sûr un culbuteur... et une tige de culbuteur ajustable en longueur qui te permet de déterminer la longueur nécessaire...

Marc
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#24 davidjoug

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Posté 05 August 2012 - 10:27 PM

il te faut bien sûr un culbuteur... et une tige de culbuteur ajustable en longueur qui te permet de déterminer la longueur nécessaire...

Marc



petite question quand on fait un rodage de soupapes on enléve le plomb ou bien il y a un effet memoire et le siége en est chargé .

si le rodage vire tout le plomb on met quoi, de l additif? :mrgreen:

pas de rectif de siege en prévision sinon sur d autre culasses
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#25 davidjoug

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Posté 08 August 2012 - 10:02 PM

petite question quand on fait un rodage de soupapes on enléve le plomb ou bien il y a un effet memoire et le siége en est chargé .

si le rodage vire tout le plomb on met quoi, de l additif? :mrgreen:

pas de rectif de siege en prévision sinon sur d autre culasses



bon remontage effectué avec les 289 ca marche nickel seule souci une pastille de sablage fuit trés trés légérement une tete d aiguille elle paraissait pourtant en trés bonne etat

donc j en recherche si vous avez!!
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#26 Romuald

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Posté 08 August 2012 - 11:07 PM

Si il y a une pastille percée, c'est que les autres vont pas tarder de te lacher. T'as interet a toutes les changer

http://www.summitrac...Freeze Plug Kit

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#27 davidjoug

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Posté 09 August 2012 - 12:03 AM

Si il y a une pastille percée, c'est que les autres vont pas tarder de te lacher. T'as interet a toutes les changer

http://www.summitrac...Freeze Plug Kit


c etait mon intention au moins sur les culasses

celle de derrière ca vas etre facile <_< t a une technique pour me simplifier la vie en laissant les culasse monté ?

j en ai profité pour changer mes ressort de soupape pour les 5896 ceux que j avais sur mes autre culasses etait balaise ca devait etre du comp cam je pense car les culbu etait des comp cam

Ce message a été modifié par davidjoug - 09 August 2012 - 12:05 AM.

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#28 Romuald

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Posté 09 August 2012 - 07:41 AM

J'ai pas de technique particulière non. En général, je fais ca moteur déposé. Faut arriver a pousser la pastille pour la faire tomber dedans et la recuperer avec une pince. A mon avis ca va plutot etre pour les remettre correctement que ca risque d'etre chaud, mais bon, ca doit etre fesable.

Ce message a été modifié par Romuald - 09 August 2012 - 07:49 AM.

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#29 davidjoug

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Posté 09 August 2012 - 08:00 AM

je pense y arriver avec un petit marteau et une douille pour la sortir je croir que ca vas etre plus tendu on verra B)
ca ce remet a sec ou avec pate ,loctite
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#30 Romuald

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Posté 09 August 2012 - 08:09 AM

Perso, je les montent a l'etanche filets

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#31 davidjoug

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Posté 09 August 2012 - 08:29 AM

Perso, je les montent a l'etanche filets


ok ca marche

par contre ca me coute un bras en frais de port un truc a 15 balle ca me coute 60 ,je vais essayé d en trouver par la ,j ai entendu dire que c etait les meme sur les ford v6 actuel donc dispo chez n importe quelle concésion ford vrai ou pas
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#32 Romuald

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Posté 09 August 2012 - 08:41 AM

Environ 20€ port compris

http://www.ebay.com/...2eff49e&vxp=mtr

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#33 davidjoug

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Posté 09 August 2012 - 08:45 AM

Environ 20€ port compris

http://www.ebay.com/...2eff49e&vxp=mtr


a bin oui oups
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#34 franckgras

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Posté 09 August 2012 - 05:04 PM

y'avait pas une technique avec une pièce de monnaie (pour enlever ou remettre je sais plus) dans un nitro?
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#35 Romuald

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Posté 09 August 2012 - 07:16 PM

J'ai effectivement souvenir d'un article sur le remplacement des pastoches dans un Nitro, mais j'avais pas du le lire (...).

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#36 davidjoug

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Posté 09 August 2012 - 09:12 PM

y'avait pas une technique avec une pièce de monnaie (pour enlever ou remettre je sais plus) dans un nitro?


si tu le retrouve ca m intéresse
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#37 302GT

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Posté 09 August 2012 - 10:03 PM

la technique dans le nitro c'est de decoller d' un coté la levre de la pastille avec un tournevis,etl'enlever avec une pince,et c'est pour remettre le nouveau qu'il faut utulisé une douille de meme diam que le pastille,le douille doit rentrer pilpoil dans la pastille,en tapottant tout autour ca rentre sans problème
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#38 franckgras

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Posté 09 August 2012 - 10:46 PM

si tu le retrouve ca m intéresse


Les nitros qu'il me reste sont dans les cartons pour déménager donc ça va etre dur!!! Image IPB
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#39 davidjoug

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Posté 10 August 2012 - 06:38 AM

Les nitros qu'il me reste sont dans les cartons pour déménager donc ça va etre dur!!! Image IPB



non non tu déballe tous :mrgreen:
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