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Fuite Par Durite Habitacle


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23 replies to this topic

#1 vaiscobra

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Posté 29 July 2012 - 06:52 PM

Bonjour a tous
voila j'ai une 68 fastback et j'ai un souci lorsque le moteur est chaud et que je coupe le moteur, j'ai du liquide de refroidissement qui coule legerement en sortie d'une durite qui vient du dessous du bloc noir derriere la boite a gant et qui traverse le plancher pour arriver dans le compartiment moteur et est coupe à 10 cm.

Je precise que le moteur ne chauffe pas (sauf si je ne remet pas de liquide de refroidissement bien sur elle va finir par chauffer), que tout fonctionne tres bien, et que je n'ai pas de fuite dans l'habitacle.

Cette fuite se produit uniquement apres avoir roule avec une temperature de liquide au niveau du milieu ( 90 degré je pense) sur le tableau de bord.
Si j'ai roule avec une temperature moteur en dessous elle ne fuira pas et ce phenomene s'est produit uniquement depuis qu'il a fait assez chaud dehors

Donc j'aimerais savoir si c'est normal que la durite soit coupé, et surtout a quoi elle sert
....

Merci d'avance
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#2 fredo08

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Posté 29 July 2012 - 07:20 PM

bonsoir ton radiateur de chauffage doit être hs , ou au mieux une durite de chauffage fuyarde , il te faut démonter le tout pour contrôler ! ce qui m'intrigue c'est ton histoire de durite coupé ou j'ai mal lu ??
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#3 marc_spierk

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Posté 29 July 2012 - 07:32 PM

Si une des 2 durit est coupe c'est qu 'il n'est plus raccordé au circuit de refroidissement.
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#4 vaiscobra

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Posté 29 July 2012 - 07:45 PM

non en fait ce n'est pas une des deux durites du haut celle dont je parle est toute seule et sort 30 cm plus bas , mais si mon radiateur etait hs je devrais avoir la fuite dés que la temperature moteur est chaude meme à 70 ou 80 degrés hors là ce n'est pas le cas

Ce message a été modifié par vaiscobra - 29 July 2012 - 07:49 PM.

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#5 marc_spierk

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Posté 29 July 2012 - 08:15 PM

Resserre les deux durits de radiateur de chauffage.

Je ne voie pas de qu'elle autre durit tu veux parler.
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#6 carjack

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Posté 29 July 2012 - 08:34 PM

Bonsoir,as-tu la clim sur la stang?
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#7 Mc Vince

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Posté 29 July 2012 - 08:38 PM

C'est sans doute le trop plein de radiateur

Ca coule à l'avant du moteur ? Elle se trouve où ? Tu n'as pas une photo depuis le dessus du compartiment moteur ?

PS : tu as la clim sur ta caisse ?

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 July 2012 - 08:38 PM.

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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 vaiscobra

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Posté 01 August 2012 - 10:02 AM

Oui j'ai la clim sur ma mustang et effectivement je pense que c'est la durite d'evacuation d'eau de condensation, mais il ne devrait pas y avoir de liquide de refroidissement qui en sort, je croit donc que je doit avoir une fuite au radiateur d'habitacle et le liquide coule par là....vous en pensez quoi ?
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#9 vaiscobra

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Posté 01 August 2012 - 10:03 AM

Je vais vous faire une photo de cette durite
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#10 vaiscobra

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Posté 01 August 2012 - 10:27 AM

Voici les photos de la fameuse durite

Fichier(s) joint(s)


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#11 Mustanger

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Posté 01 August 2012 - 10:41 AM

c'est la clim ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 01 August 2012 - 10:41 AM.

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#12 vaiscobra

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Posté 01 August 2012 - 09:36 PM

Si c'est la clim ça ne peut etre que l'evacuation car les deux durite de clim arrive a cote des durites de chauffage
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#13 Mustanger

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Posté 01 August 2012 - 10:22 PM

Si c'est la clim ça ne peut etre que l'evacuation car les deux durite de clim arrive a cote des durites de chauffage

c'est l'évacuation de la condensation.
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#14 vaiscobra

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Posté 02 August 2012 - 01:30 AM

donc je dois certainement avoir une fuite au radiateur de chauffage et le liquide s'ecoule par là ?
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#15 Mustanger

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Posté 02 August 2012 - 07:29 AM

donc je dois certainement avoir une fuite au radiateur de chauffage et le liquide s'ecoule par là ?

si c'est de l'eau c'est normal, même les voitures actuelles ont un tuyau

si c'est vert et poisseux c'est du liquide de refroidissement et là c'est pas normal
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#16 marc_spierk

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Posté 02 August 2012 - 07:45 AM

Si c est du liquide de refroidissement c est le radiateur de chauffage.
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#17 vaiscobra

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Posté 02 August 2012 - 08:02 AM

oui c'est du liquide de refroidissement qui coule et maintenant ma question est:

sachant que j'ai la clim comment depose t'on le radiateur de chauffage, faut il deposer le tableau de bord ?

...à vu de nez je pense que l'on doit pouvoir declipser le bas du bloc par le cote passager en retirant la boite a gant pour gagner de la place ...debrancher les durites cote moteur et sortir le radiateur d'habitacle...
a moins que le condenseur soit avant et dans ce cas je devrais le demonter en premier...

Si quelqu'un l'a deja fait merci de m'eclairer un peu
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#18 Mustanger

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Posté 02 August 2012 - 08:06 AM

tu vidanges par le radiateur, tu mets une durite comme ça et après tu peux démonter le boitier et changer le radiateur de chauffage

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#19 vaiscobra

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Posté 02 August 2012 - 08:21 AM

ok c'est parti je m'y met de suite donc besoin ou pas de deposer tableau de bord et console centrale ?
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#20 Mustanger

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Posté 02 August 2012 - 08:42 AM

ok c'est parti je m'y met de suite donc besoin ou pas de deposer tableau de bord et console centrale ?

normalement non ça passe.

peut être la console.
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