Fuite Par Durite Habitacle
#1
Posté 29 July 2012 - 06:52 PM
voila j'ai une 68 fastback et j'ai un souci lorsque le moteur est chaud et que je coupe le moteur, j'ai du liquide de refroidissement qui coule legerement en sortie d'une durite qui vient du dessous du bloc noir derriere la boite a gant et qui traverse le plancher pour arriver dans le compartiment moteur et est coupe à 10 cm.
Je precise que le moteur ne chauffe pas (sauf si je ne remet pas de liquide de refroidissement bien sur elle va finir par chauffer), que tout fonctionne tres bien, et que je n'ai pas de fuite dans l'habitacle.
Cette fuite se produit uniquement apres avoir roule avec une temperature de liquide au niveau du milieu ( 90 degré je pense) sur le tableau de bord.
Si j'ai roule avec une temperature moteur en dessous elle ne fuira pas et ce phenomene s'est produit uniquement depuis qu'il a fait assez chaud dehors
Donc j'aimerais savoir si c'est normal que la durite soit coupé, et surtout a quoi elle sert
....
Merci d'avance
#2
Posté 29 July 2012 - 07:20 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#3
Posté 29 July 2012 - 07:32 PM
#4
Posté 29 July 2012 - 07:45 PM
Ce message a été modifié par vaiscobra - 29 July 2012 - 07:49 PM.
#5
Posté 29 July 2012 - 08:15 PM
Je ne voie pas de qu'elle autre durit tu veux parler.
#6
Posté 29 July 2012 - 08:34 PM
#7
Posté 29 July 2012 - 08:38 PM
Ca coule à l'avant du moteur ? Elle se trouve où ? Tu n'as pas une photo depuis le dessus du compartiment moteur ?
PS : tu as la clim sur ta caisse ?
Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 July 2012 - 08:38 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 01 August 2012 - 10:02 AM
#9
Posté 01 August 2012 - 10:03 AM
#10
Posté 01 August 2012 - 10:27 AM
Fichier(s) joint(s)
#11
Posté 01 August 2012 - 10:41 AM
Ce message a été modifié par Mustanger - 01 August 2012 - 10:41 AM.
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#12
Posté 01 August 2012 - 09:36 PM
#13
Posté 01 August 2012 - 10:22 PM
c'est l'évacuation de la condensation.Si c'est la clim ça ne peut etre que l'evacuation car les deux durite de clim arrive a cote des durites de chauffage
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#14
Posté 02 August 2012 - 01:30 AM
#15
Posté 02 August 2012 - 07:29 AM
si c'est de l'eau c'est normal, même les voitures actuelles ont un tuyaudonc je dois certainement avoir une fuite au radiateur de chauffage et le liquide s'ecoule par là ?
si c'est vert et poisseux c'est du liquide de refroidissement et là c'est pas normal
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#16
Posté 02 August 2012 - 07:45 AM
#17
Posté 02 August 2012 - 08:02 AM
sachant que j'ai la clim comment depose t'on le radiateur de chauffage, faut il deposer le tableau de bord ?
...à vu de nez je pense que l'on doit pouvoir declipser le bas du bloc par le cote passager en retirant la boite a gant pour gagner de la place ...debrancher les durites cote moteur et sortir le radiateur d'habitacle...
a moins que le condenseur soit avant et dans ce cas je devrais le demonter en premier...
Si quelqu'un l'a deja fait merci de m'eclairer un peu
#18
Posté 02 August 2012 - 08:06 AM
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#19
Posté 02 August 2012 - 08:21 AM
#20
Posté 02 August 2012 - 08:42 AM
normalement non ça passe.ok c'est parti je m'y met de suite donc besoin ou pas de deposer tableau de bord et console centrale ?
peut être la console.
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