En soit, rien de bien méchant ... l'échange des pipes d'admission s'est bien passé, les poussoirs ne montrent aucun signe d'usure et ce que j'ai pu voir des câmes de l'aac semble nickel. Les problèmes ont commencé une fois tout remonté ... le distributeur n'étant pas serré suffidament auparavent, il avait un peu tourné (je l'avais laissé en place), je l'ai donc recalé sur le 1, en vérifiant bien que mes culbus du cyl. #1 étaient bien en bascule conformément au repère sur le damper. Au moment de démarrer, le moteur force, et ça finit par pêter dans le carbu ...
Soit, peut être que pendant que j'avais le dos tourné, mon distributeur a tourné plus que prévu (dans mon état actuel, rien ne m'étonnerais) ... donc je recommence, position mon damper sur le repère, culbuteurs du #1 en bascule et je remarque que le repère pour le #1 que j'avais mis sur le distri était faux. Soit, je corrige (bien pratique le Duraspark, en fait, il y a un repère tout prêt a l'intérieur de l'extension) ... et rebelotte, ça force et ça pête dans le carbu
Bon ... peut être que j'ai eu la main un peu lourde dans le réglage de ma précontrainte ... je recommence donc a zéro, positionne le damper sur le repère, règle les culbus du cyl. #1, fait 1/4 de tour au vilo, règle les culbus du #2, etc jusqu'au #8. A chaque fois, pas plus de 1/2t (la majorité de 1/4 a 3/8) a 20lb-ft, et les soupapes ne semblent pas s'ouvrir en serrant. Je recale le distri pour la ènième fois, je remets les bougies etc et ... ça force et pête dans le carbu
Alors certes, a un moment, j'ai du sortir le distri pour le décaler un peu, le thermonstat housing de la pipe 4v étant légèrement décalé par rapport a celle en 2v, la capsule d'avance touchait ... mais comme je le recale pour que le doigt tombe sur le #1, ça ne pose aucun problème.
A noter qu'en désactivant l'allumage, le moteur tourne sans forcer ...
Bref ... moi plus comprendre.