Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ça Pête Dans Le Carbu ...

19 replies to this topic

#1 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 12 August 2012 - 12:46 PM

La semaine dernière, histoire de m'occuper, j'ai décidé de passer de 2 a 4v, contrôler que le rodage de l'aac s'est bien passé (ça sert a rien mais ça rassure) et re-régler la pré-contrainte de mes culbuteurs (pedestral non-roller).
En soit, rien de bien méchant ... l'échange des pipes d'admission s'est bien passé, les poussoirs ne montrent aucun signe d'usure et ce que j'ai pu voir des câmes de l'aac semble nickel. Les problèmes ont commencé une fois tout remonté ... le distributeur n'étant pas serré suffidament auparavent, il avait un peu tourné (je l'avais laissé en place), je l'ai donc recalé sur le 1, en vérifiant bien que mes culbus du cyl. #1 étaient bien en bascule conformément au repère sur le damper. Au moment de démarrer, le moteur force, et ça finit par pêter dans le carbu ...

Soit, peut être que pendant que j'avais le dos tourné, mon distributeur a tourné plus que prévu (dans mon état actuel, rien ne m'étonnerais) ... donc je recommence, position mon damper sur le repère, culbuteurs du #1 en bascule et je remarque que le repère pour le #1 que j'avais mis sur le distri était faux. Soit, je corrige (bien pratique le Duraspark, en fait, il y a un repère tout prêt a l'intérieur de l'extension) ... et rebelotte, ça force et ça pête dans le carbuImage IPB

Bon ... peut être que j'ai eu la main un peu lourde dans le réglage de ma précontrainte ... je recommence donc a zéro, positionne le damper sur le repère, règle les culbus du cyl. #1, fait 1/4 de tour au vilo, règle les culbus du #2, etc jusqu'au #8. A chaque fois, pas plus de 1/2t (la majorité de 1/4 a 3/8) a 20lb-ft, et les soupapes ne semblent pas s'ouvrir en serrant. Je recale le distri pour la ènième fois, je remets les bougies etc et ... ça force et pête dans le carbu Image IPB

Alors certes, a un moment, j'ai du sortir le distri pour le décaler un peu, le thermonstat housing de la pipe 4v étant légèrement décalé par rapport a celle en 2v, la capsule d'avance touchait ... mais comme je le recale pour que le doigt tombe sur le #1, ça ne pose aucun problème.
A noter qu'en désactivant l'allumage, le moteur tourne sans forcer ...

Bref ... moi plus comprendre.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 August 2012 - 12:59 PM

Ben çà ressemble à un calage sur le mauvais PMH du #1...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 12 August 2012 - 02:26 PM

Ça y ressemble, mais mes soupapes du cyl. #1 sont bien en bascule (admission refermée et échappement pas encore ouvert) lorsque le repère du damper est aligné ... repère que j'avais marqué avec un bloc-piston et qui m'avais permis de régler le distri correctement lorsque j'étais en 2v il y a un peu plus de 500km de ça ...
A moins que je n'ai les neurones en vrac, je vois pas trop comment je peux être mal calé ...

J'y retourne tout a l'heure pour essayer de recaler ça a nouveau ... je prendrais des photos/vidéos ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 12 August 2012 - 02:57 PM

Sinon grosse prise d'air... Pas oublié un plug sur la nouvelle pipe?

• 0

#5 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 12 August 2012 - 03:14 PM

Je ne comprend pas lorsque tu dis que tu place les culbuteurs du cylindre 1 en bascule ?, pour moi en bascule c est la fin d'échappement et le début admission , donc pas le point mort explosion. C est pour cela qu il y aurait des flames dans le carbu.
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :

Posté 12 August 2012 - 03:31 PM

Effectivement, c'est pas super clair...Le fait que ton moteur ait du mal à tourner indique un problème de calage de l'avance également..
As tu essayé de la réduire d'au mois une dizaine de degrés pour voir?
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 12 August 2012 - 04:16 PM

Bon ben en fait, ça semble con mais je me serais tout simplement gourré de repère sur le damper ... je finí de remonter pour confirmer ça.
  • 0

#8 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 12 August 2012 - 05:39 PM

C'était bien ça ...
En fait, le mi-chauve Image IPB qui a assemblé le moulin a du se retrouver a court de blanco lorsqu'il a marqué le 0 sur le damper ... il a utilisé du rouge. Comme a une époque, j'avais de gros problème pour faire tourner le moulin correctement, j'avais refait un repérage avec un stop-piston et du blanco, en faisant 2 traces. Sauf que depuis, je n'avais pas fait le ménage et j'ai utilisé un des repères blancs, qui semblait évident, ce qui me décalait le distri d'environ 45deg.

Moralité, faites bien le ménage de vos repères temporaires une fois qu'ils ne servent plus ... et évitez le rouge, ça ne se voit pas bien dans un parking, même en l'éclairant. et ce n'est pas forcément la couleur qui vient a l'esprit quand on cherche un repère ...

Maintenant, reste plus qu'a régler le choke. le ralenti, et surtout les cuves ... la primaire étant réglée tellement haut que je viens de décaper la peinture de la pipe Image IPB
  • 0

#9 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 12 August 2012 - 05:56 PM

....
En fait, le mi-chauve Image IPB qui a assemblé le moulin .....

ha ben il va apprecier Image IPB
  • 0

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :

Posté 12 August 2012 - 07:07 PM

mi-chevelu est plus diplomatique!
  • 0

#11 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 12 August 2012 - 08:34 PM

Oui mais non ... mi-chevelu, ça fait celui qui perds ses cheveux ... mi-chauve, c'est qu'il lui en reste encore Image IPB
  • 0

#12 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 August 2012 - 11:51 PM

1344777996[/url]' post='385293']mes soupapes du cyl. #1 sont bien en bascule (admission refermée et échappement pas encore ouvert)

Quand on cherche le PMH alumage du 1, ce sont les soupapes du 6 qui doivent etre en bascule, celles du 1 etant fermees adonf sinon ca refoule par l'admission...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 13 August 2012 - 12:31 AM

Il y a 2 moments de bascule, ouverte et fermée => http://www.mustangpa...ge__hl__bascule
Quand le #6 est en bascule ouverte, le #1 est en bascule fermée.
  • 0

#14 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 August 2012 - 11:01 AM

Il y a 2 moments de bascule, ouverte et fermée => http://www.mustangpa...ge__hl__bascule
Quand le #6 est en bascule ouverte, le #1 est en bascule fermée.

C'est le terme employé qui n'est pas courant, on ne parle pas de ''bascule'' quand on est au PMH ''compression'' avec les 2 soupapes fermées.
On est en ''bascule'' au point où on passe de la phase echappement à la phase admission quand les deux soupapes sont ouvertes. C'est le seul point qui est très visible en regardant les culbuteurs et il permet de positionner vilo et AAC à quelques degrés près.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 13 August 2012 - 11:49 AM.

• 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#15 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 August 2012 - 05:04 PM

Le terme est bon, il faut juste bien l'utiliser. Si on utilise le terme bascule seul, on fait allusion au positionement a 0° (entre les temps 4 et 1, PMH bascule ouverte, debut de cycle tehorique). L'expression bascule fermée (cylcle a 360°) est utilisée pour designer le PMH entre les temps 2 et 3. Ne pas se gourrer vu que c'est la position bascule fermée qui sert de point de repere pour caler l'allumage et regler les soupapes et non pas la position bascule (ouverte).

Ce message a été modifié par Romuald - 14 August 2012 - 07:01 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#16 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 13 August 2012 - 08:18 PM

Le terme est bon, il faut juste bien l'utiliser. Si on utilise le terme bascule seul, on fait allusion au positionement a 0° (entre les temps 4 et 1, PMH bascule ouverte, debut de cycle tehorique). L'expression bascule fermée (cylcle a 360°) est utilisée pour designer le PMH entre les temps 2 et 3. Ne pas se gourrer vu que c'est la position bascule fermée qui sert de point de repere pour caler l'allumage et regler les soupapes et non pas la position bascule (ouverte).

Image IPB je te parie un petit pois et une cacahuette que si tu demandes à 100 mécanos de mettre un cylindre en bascule sans autre précisions 99 vont le mettre en bascule au croisement.
le 100 ième va chercher à peser le cylindre, Image IPB mais ça c'est d...d Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 14 August 2012 - 07:02 AM.

• 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#17 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 13 August 2012 - 09:45 PM

Bah un mécano qui me met les culbus en bascule ouverte pour caler un distri, il est pas prés de me revoir ...
  • 0

#18 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 14 August 2012 - 06:59 AM

je te parie un petit pois et une cacahuette que si tu demandes à 100 mécanos de mettre un cylindre en bascule sans autre précisions 99 vont le mettre en bascule au croisement.

Bha jusque l'a tout est normal, c'est la position qui correspond au terme utilisé seul.

wot_1.jpg

#19 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 14 August 2012 - 07:01 AM

Bah un mécano qui me met les culbus en bascule ouverte pour caler un distri, il est pas prés de me revoir ...

Bha ca t'en a plein le forum. Suffit de voir combien de fois le probleme de l'allumeur déphasé de 180 revient Image IPB

wot_1.jpg

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9823 Messages :

Posté 14 August 2012 - 08:52 AM

Tous les 15 jours a peu près..
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)