Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mare De Regler Des Culbuteurs

3 replies to this topic

#1 dawnovsky

dawnovsky

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Mustang:1966 200 L6 mustang coupe / Culasse 250-2 oz / clay smith cam / 350 holley / CI headers 6in2in1 / DS2 ignition / 66 C4 with 67 valve Body

Posté 26 August 2012 - 09:28 AM

Bonjour,

je n'arrive pas a me débarasser de mes clic-clic-clic.
Mon L6, un peu modifié, dispose maintenant de culbuteurs réglable du même type que ceux installé sure certain V8 (Visse de réglage coté push-rod).
Apres plusieurs séances de réglage utilisant différentes méthodes (dont celle suggérée par romuald dans le how to), je n arrive toujours pas a me débarrassé des clics qui reviennent toujours a chaud.
j ai changé le joint de collecteur d'échappement en le bombardant copieusement de RTV afin d'etre sur que mon click ne soit pas une fuite d'echappement.
J'ai changé l'huile, pour une plus épaisse (20w50 castrol)pour assurer le coup aussi.

truc troublant.
Aujourd'hui je me lance avec l’idée de réinstaller les poussoirs d'origine (non reglable).vite fait bien fait, je crank, pas de compression, ou presque, le moteur tourne presque librement.
j'en conclu que ma nouvelle culasse (facon de parler) n'est pas au même cote que l'originale, et que donc les tiges poussoirs sont trop longues. On oubli les poussoirs non réglable.
Je remonte la rampe de culbus réglables qui marchaient le matin même (avec des clic, mais qui marchaient), et la même topo, pas de compression.
Curieux. Est ce que le serrage un couple peut être légèrement supérieur peut provoquer ca ??
bizarre

Je me retape un réglage a froid,puis un second a chaud (très chaud même vue l’état de mes doigts après).
plus je lis les articles sur le reglages soupapes, moins je comprend.

après le réglage a chaud, je redémarre le moteur, cache culbu demonté. Ca click.
je met le doigt sur les pedestals pour voir d 'ou ca vient. je sens les click sur le un et le 5.
je reregle, redémarre, toujours les même. J ajoute 1/4 tour, toujours les meme je rajour un peu toujours pareil...

entre deux réglages,je retrouve toujours mes push-rod un peu loose (je peux les faire tourner dans mes doigts), ils sont en contrainte donc ils doivent se vider un peu pendant que je tourne le moteur a la main pour retrouver mes PMH.

enfin, du coup j y plus comprend rien et j en ai marre de passer mes week end a ca.
a force de lire tout et n'importe quoi sur les forums, j'en fini même par avoir peur de rouler (pas assez serrer on bouffe les aac et les ensembles soupapes, trop serrer on brule les soupapes.
poussoirs HS ? comment savoir
pas assez d'huile ?? pompe a huile ??
bruit normale ? (ca m etonnerai, l'ancienne rampe sur l'ancienne culasse faisait pas de bruit)

merci de vos conesils.

f.

Ce message a été modifié par dawnovsky - 26 August 2012 - 09:56 AM.

• 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

#2 GGstangfast67

GGstangfast67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 26 August 2012 - 09:14 PM

Cela m'intéresse car j'ai aussi un clic clic clic qui se fait plus fort plus le moteur est chaud et je n'ai pas trouvé comment régler ce soucis...j'avais essayer de rajouter 1/4 de tours de précontrainte mais ça n'avait rien changer donc je suis revenu au réglage standard. J'ai vraiment l'impression pour ma part que le bruit vient d'un seul culbu, par rapport à la fréquence de ce clic clic clic...je me demande donc si ça peut venir d'une came plus usée que les autres, il faudrait donc que j'identifie d'où vient le bruit exactement et peut-être rajouter de la précontrainte sur le culbu en question...mais ce ne sont que des hypothèse donc je suivrai attentivement les réponses à ton sujet! Ah oui et pour infos après avoir changé culasses poussoirs tiges et culbus ce bruit n'a pas changé...

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 26 August 2012 - 09:24 PM.

• 0
Mustang fastback 1967 289ci

#3 On-Off

On-Off

Drink Team Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 27 August 2012 - 04:14 PM

t'es sur que ton collecteur d’échappement n'a pas de fuite ?
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#4 dawnovsky

dawnovsky

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Mustang:1966 200 L6 mustang coupe / Culasse 250-2 oz / clay smith cam / 350 holley / CI headers 6in2in1 / DS2 ignition / 66 C4 with 67 valve Body

Posté 27 August 2012 - 10:19 PM

t'es sur que ton collecteur d’échappement n'a pas de fuite ?

bah, comment etre sur.
je l'ai demonté et remonté au RTTV la semaine derniere. c'est tout ce que je pen en dire. a priori il n fuit pas, mais sait on jamais
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)