je n'arrive pas a me débarasser de mes clic-clic-clic.
Mon L6, un peu modifié, dispose maintenant de culbuteurs réglable du même type que ceux installé sure certain V8 (Visse de réglage coté push-rod).
Apres plusieurs séances de réglage utilisant différentes méthodes (dont celle suggérée par romuald dans le how to), je n arrive toujours pas a me débarrassé des clics qui reviennent toujours a chaud.
j ai changé le joint de collecteur d'échappement en le bombardant copieusement de RTV afin d'etre sur que mon click ne soit pas une fuite d'echappement.
J'ai changé l'huile, pour une plus épaisse (20w50 castrol)pour assurer le coup aussi.
truc troublant.
Aujourd'hui je me lance avec l’idée de réinstaller les poussoirs d'origine (non reglable).vite fait bien fait, je crank, pas de compression, ou presque, le moteur tourne presque librement.
j'en conclu que ma nouvelle culasse (facon de parler) n'est pas au même cote que l'originale, et que donc les tiges poussoirs sont trop longues. On oubli les poussoirs non réglable.
Je remonte la rampe de culbus réglables qui marchaient le matin même (avec des clic, mais qui marchaient), et la même topo, pas de compression.
Curieux. Est ce que le serrage un couple peut être légèrement supérieur peut provoquer ca ??
bizarre
Je me retape un réglage a froid,puis un second a chaud (très chaud même vue l’état de mes doigts après).
plus je lis les articles sur le reglages soupapes, moins je comprend.
après le réglage a chaud, je redémarre le moteur, cache culbu demonté. Ca click.
je met le doigt sur les pedestals pour voir d 'ou ca vient. je sens les click sur le un et le 5.
je reregle, redémarre, toujours les même. J ajoute 1/4 tour, toujours les meme je rajour un peu toujours pareil...
entre deux réglages,je retrouve toujours mes push-rod un peu loose (je peux les faire tourner dans mes doigts), ils sont en contrainte donc ils doivent se vider un peu pendant que je tourne le moteur a la main pour retrouver mes PMH.
enfin, du coup j y plus comprend rien et j en ai marre de passer mes week end a ca.
a force de lire tout et n'importe quoi sur les forums, j'en fini même par avoir peur de rouler (pas assez serrer on bouffe les aac et les ensembles soupapes, trop serrer on brule les soupapes.
poussoirs HS ? comment savoir
pas assez d'huile ?? pompe a huile ??
bruit normale ? (ca m etonnerai, l'ancienne rampe sur l'ancienne culasse faisait pas de bruit)
merci de vos conesils.
f.
Ce message a été modifié par dawnovsky - 26 August 2012 - 09:56 AM.