Jump to content


Photo

Composant Électrique Habitacle


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posted 31 August 2012 - 06:06 PM

Bonjour,

Je revoie un peu le cablage habitacle moteur

Je cherche à savoir ce que s'est? et à quoi çà sert?

Merci.

Attached Files


  • 0

#2 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posted 31 August 2012 - 06:47 PM

J'ai aussi un coupé 68. J'en ai démonté 2 pour récupérer des pièces. Mais je n'ai jamais vu un truc ressemblant.
Ca a une gueule de relai. C'est peut-être un relai pour les feux, ça a souvent été rajouté pour pouvoir monter des feux plus puissant qu'à l'origine
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 31 August 2012 - 07:27 PM

Ballast resistor
  • 0

#4 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posted 31 August 2012 - 08:31 PM

Ballast resistor


Et ça sert à quoi?
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#5 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posted 31 August 2012 - 08:35 PM

Ballast resistor


En regardant sur Mustang Unlimited, il s'agit bien d'une ballast resistor. C'est à priori nécessaire pour utiliser les distributeurs MALLORY, ce qui est mon cas :mrgreen:

Si quelqu'un connait la fonction précise de cette "ballast resistor" et les symptomes si elle est HS ou en train de lacher alors je suis preneur :lol:
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 01 September 2012 - 12:35 AM

Ca remplace la fil résistif d'origine pour les bobines H.T. similaire à l'origine qui ne fonctionnent pas en full 12V
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 01 September 2012 - 07:35 AM

Si quelqu'un connait la fonction précise de cette "ballast resistor" et les symptomes si elle est HS ou en train de lacher alors je suis preneur :lol:

Comme le nom l'indique, c'est une résistance, donc soit c'est coupé soit ça ne l'est pas, ça ne peut pas être "en train de lâcher" Image IPB

La fonction ?

(1) Supposons que l'allumage se fasse par une bobine qui fonctionne normalement sous 12 V . Au moment du démarrage du moteur, le mélange riche nécessite une tension secondaire plutôt vigoureuse, la bobine est donc sollicitée au maximum. Manque de pot, au même moment, le démarreur tire une centaine d'ampères, davantage s'il fait trop chaud / trop froid / si le démarreur est fatigué. Du coup, il n'y a plus que 8 à 9 V aux bornes de la batterie (et donc du primaire de la bobine), la tension secondaire est trop faible, il n'y a pas d'étincelle entre les électrodes, le moteur ne démarre pas.

(2) Pour compenser ça, on utilise depuis les débuts du 12 V en automobile dans les années 50 des "bobines 8 V", qui donnent une tension secondaire élevée même au moment du démarrage. Mais après avoir démarré, on a une bobine 8 V alimentée par un 12 V permanent, elle n'est pas faite pour ça, elle chauffe, et au bout d'"un certain temps" ( © Fernand RaynaudImage IPB), elle claque.

(3) Pour éviter ça, on met en série avec la bobine une résistance (ce fameux "ballast resistor") qui permet d'avoir 8 V aux bornes de la bobine en fonctionnement normal. Cette résistance, couplée au contact de démarreur, est court-circuitée au moment du démarrage, la bobine est alors brièvement alimentée directement par la batterie.

Clair ? :)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 posts
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posted 01 September 2012 - 07:56 AM

C'est très clair. :mrgreen: et fort intéressant de connaitre ce qui avait été mis en place pour contourner certains problèmes.
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users