Mustang De 1967 D'Origine 6 Cylindres Transformé En V8
Posté 14 September 2012 - 03:14 PM
Comme décrit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un model entre 66 et 67. je doit en voir une ce week end, mais le petit problème c'est que ce véhicule à l'origine est un 6 cylindre. il à été importé en France il y a quelque année avec une mécanique V8 et déclaré en carte grise collection 19 CV.
Le propriétaire actuel lors de l'achat c'est rendu compte du problème et à fait les démarches au prés de la FFVE pour la passer en 27CV.
Ma question est: le vehicule a t'il la meme valeur qu'une 27CV (V8) d'origine ou plutot se basé sur le prix d'une 19 CV (L6).
Merci pour votre attention
Fred
Posté 14 September 2012 - 03:29 PM
"Le propriétaire actuel lors de l'achat c'est rendu compte du problème et à fait les démarches au prés de la FFVE pour la passer en 27CV".
a-t-il réussi ca démarche ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 14 September 2012 - 03:34 PM
Vu que ca sera un pot de pue en cas d'accident grave ou de contrôle routier poussé, elle ne peut avoir que moins de valeur qu'une vraie V8....
Il faut également veiller à ce que mécaniquement, toutes les modifs inhérentes à l'installation du V8 aient été faites également (il ne s'agit pas seulement d'une changement de moteur et de boite).
Bref on déconseille toujours l'achat de ce genre de voitures (sauf pour s'en servir comme banque d'organes)
P.S.
Je ne vois pas comment il est possible pour la FFVE de changer le numéro de série de la voiture, pour moi c'est impossible sans être hors la loi!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 September 2012 - 03:36 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 14 September 2012 - 03:58 PM
D’après les info du vendeur actuel:
Le premier propriétaire à installer une mécanique, boite et pont de V8 et est venu en France avec son véhicule. De la ce véhicule c'est retrouver avec un carte gris collection en 19 CV. Il à vendu ce véhicule au propriétaire actuel qui à fait un changement de carte grise, la préfecture à fait un erreur et à passer le véhicule en carte grise normal avec 19 Cv. le propriétaire c'est rendu compte alors que le véhicule était en 19 Cv au lieu de 27 Cv. c'est a ce moment la qu'il à effectuer les démarche au prés de la FFVE pour le passage en 27 CV qui normalement n'est plus possible, mais étant donné qu'il y à eu a la base une erreur dans l’établissement de la carte grise (normal au lieu de collection) il à pu repasser le véhicule en carte grise collection en 27 Cv.
C'est ce qu'il ma expliqué.
Maintenant y à t'il des risque à acheté un tel véhicule?
Posté 14 September 2012 - 04:17 PM

pas mieux que thor_eyerdhal.
a toi de te posé les bonnes question .
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
Posté 14 September 2012 - 05:15 PM
/_______\_
(]]]__o_[[[)
|\_o___ o_/
|_|.......|_| blop..blop...blop.blop
Posté 14 September 2012 - 07:15 PM
Posté 14 September 2012 - 08:05 PM
Oui dans certains pays Africains,mais pas en EuropeDans certain pays c'est légal de changer la motorisation.

Posté 14 September 2012 - 08:45 PM
Merci pour les info, je vais continuer mes recherches

Posté 14 September 2012 - 08:50 PM
c'est le mieux...Bonsoir
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 14 September 2012 - 09:08 PM
Posté 15 September 2012 - 12:58 AM
En allemagne et au luxembourg.Oui dans certains pays Africains,mais pas en Europe

Posté 15 September 2012 - 06:21 AM
C'est une sage décisionBonsoir

Posté 15 September 2012 - 08:08 AM
Pour ce qui est conformité il y a beaucoup de Mustang qui ni sont plus ....rien que le fait de mettre des jantes en 15 ou freins à disques Etc ....en cas de gros accident et contrôle poussé ......bonjour tristesse
L 'amitié est une religion sans dieu ni jugement dernier sans diable .une religion qui n'est pas étrangère à l'amour ....mais un amour platonique et ou la haine et la guerre sont proscrit ,et le silence possible .
Posté 15 September 2012 - 10:20 AM
Connaissez vous un revendeur sérieux qui nous prend pas pour des américains, car j'ai été en voir un en région parisien (je ne le citerai pas) mais je suis très déçu des model proposé, en lisant les annonces les véhicule sont top mais en réel peinture neuve avec ponçage au tampongex et une tonne de mastique sur les ailes, ne surtout pas regarder les alignements!! mais au vu de c'est dit elle sont tout comme ça!!
Si nous parlons du même revendeur (dans le 95...), je suis également allé voir et je dois dire que j'en tire la même conclusion que toi. J'ai vite passé mon chemin. Comme on dit, elles sont belles de loin ...
Némo
Posté 15 September 2012 - 10:56 AM
Si nous parlons du même revendeur (dans le 95...), je suis également allé voir et je dois dire que j'en tire la même conclusion que toi. J'ai vite passé mon chemin. Comme on dit, elles sont belles de loin ...
Némo
Même les véhicules à plus de 25000 € me semble bidouillé!!
Posté 15 September 2012 - 11:31 AM
Même les véhicules à plus de 25000 € me semble bidouillé!!
Je sais pas si c'est bidouillé, bien que le petit atelier méca ne me dise rien qui vaille, mais quoiqu'il en soit, même constatation que toi, des véhicules moyens et des carrosseries peintes à la gouache ...
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)