Aller au contenu


Photo

Jack Daniels 64 - Mach1 1972


  • Please log in to reply
353 replies to this topic

#1 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 07 October 2012 - 06:52 PM

Et oui.....!

Ce matin je suis allé au rencard mensuel de Lescar (près de Pau) pour ma dernière sortie de l'année avec ma mustang.
Après avoir bien enfumé les copains lorsque j'ai quitté le rassemblement.... j'en vois qui pensent que j'ai encore burné comme un sauvage :angry: .... et bien non ça ne sentait pas la gomme mais l'huile brûlée :( ... je suis rentré à la maison pour commencer le démontage.
En plus du moteur qui dépasse allègrement le litre d'huile au 500kms, l'ensemble de l'auto a besoin d'une grosse révision.

Des photos parlant mieux qu'un long discours, voici les 1ères images du chantier....

Démontage de l'avant
100_1689 640x480.jpg
100_1690 640x480.jpg

On va vite stopper ça avant qu'il n'y ait plus de dégats
100_1691 640x480.jpg
100_1692 640x480.jpg

C'est qu'il fait son poids le bestiau.... et je n'ai peut-être pas les bons ressorts.. donc ce sont les butées qui morflent..!
100_1693 640x480.jpg

Remisée jusqu'à demain
100_1694 640x480.jpg

Demain, vidange des fluides, démontage radiateurs et périfériques moteur, dépose circuit électrique...



......à suivre.....
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 October 2012 - 06:55 PM

Je vais suivre ton post de près Jack :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 07 October 2012 - 07:02 PM

Bon courage Jack :wink:
  • 0

#4 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 07 October 2012 - 10:48 PM

Merci les gars..... mais ne vous attendez pas à avoir des évolutions tous les jours.... <_<


...je vais bosser à mon rythme..... comme on sait bien le faire dans le sud... :rolleyes: ... c'est à dire en respectant bien les pauses café, les pauses binouse, les temps de sieste et en ne loupant surtout pas l'heure de l'apéro... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#5 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 08 October 2012 - 08:11 AM

Salut Jack, bon courage, et pareil je vais suivre ça de près !! pense à mon offre, tu sais ou et comment me trouver !!
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#6 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 08 October 2012 - 02:03 PM

Bin dis donc... 2e 429 CJ qui pose les plaques en une année, autant fiable qu'une Renault ce barzinque :mrgreen: bon courage pour la suite, y'a en effet un peu de tôlerie en perspective !!
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#7 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 October 2012 - 03:58 PM

Bin dis donc... 2e 429 CJ qui pose les plaques en une année, autant fiable qu'une Renault ce barzinque :mrgreen: bon courage pour la suite, y'a en effet un peu de tôlerie en perspective !!


Qu'est ce qu'il raconte lui, c'est fiable un 429, c'est juste les mécano qui sont pas capables de faire quelque chose de correct (a part te piquer ton pognon)Image IPB

Jack Daniels il y a l'air d'avoir du boulot, mais bon dans le sud tu peut bricoler l'hiver et si il fait trop froid, l'armagnac rein de tel pour dégeler les doigt engourdisImage IPB

Les ressort sont certainement pour un small bloc, pas pour ton bloc de char d'assaut, déjà chez moi c'est juste en changement d'appui dans les virages avec les ressort qu'il faut, chez toi ça devait pas être terrible,

C'est le sorcier du pays de la moutarde qui pique qui te refait le moulbif??

Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 October 2012 - 04:07 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#8 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 October 2012 - 04:53 PM

regarde ce qu'on peut faire avec un 429 stock juste un peu retravaillé http://www.supercarr...c.php?f=4&t=531
et après un plus gros travail interne, mais toujours avec les culasses et pipe d'admission stock http://blog.hemmings...second-barrier/

Ce message a été modifié par Fredmustang - 08 October 2012 - 04:55 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#9 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 08 October 2012 - 10:47 PM

salut jack le chantier est lancé à ce que je vois, je vais pouvoir partir le veille pour arrivé avant toi en coté d'or l'année prochaine....

bonne restau en attendant

B)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#10 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 08 October 2012 - 10:51 PM

Bin dis donc... 2e 429 CJ qui pose les plaques en une année, autant fiable qu'une Renault ce barzinque :mrgreen:


Dis donc l'Helvète, tu voudrais pas ressembler à ton fromage des fois.... avec plein de trous.... :angry:
Comparer la noble fonte made in San Jose avec une bouse de Billancourt...... non mais t'es malade ! ! ! ! :blink:
C'est un coup à déclencher la 3ème guerre mondiale ça..... et tu réussis le tour de force de faire sortir la Suisse de sa neutralité..... :mrgreen:


... dans le sud tu peut bricoler l'hiver et si il fait trop froid, l'armagnac rien de tel pour dégeler les doigts engourdisImage IPB

Oui.... et puis si ça suffit pas, j'ai aussi de la mirabelle, de la poire williams et un vieux marc de gewurtz de la maison Binner à Ammerschwir..... de quoi passer plusieurs hivers rigoureux.... :lol:

Les ressort sont certainement pour un small bloc, pas pour ton bloc de char d'assaut, déjà chez moi c'est juste en changement d'appui dans les virages avec les ressort qu'il faut, chez toi ça devait pas être terrible,


J'ai commencé à faire ma liste de pièces et les ressorts renforcés figurent en bonne place... :)


C'est le sorcier du pays de la moutarde qui pique qui te refait le moulbif??


Je ne dénoncerai pas le coupable qui va mettre à mort mes vieux pistons.... tout ce que je peux dire c'est qu'il fait partie des 3678 membres de ce forum..... il en parlera s'il veut ou se retranchera derrière sa légendaire discrétion... B) et puis de toutes façons, il vaut mieux qu'il s'abstienne de pianoter sur son clavier, je préfère qu'il bosse sur mon moulin.... :)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#11 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 08 October 2012 - 11:16 PM

Salut Jack, bon courage, et pareil je vais suivre ça de près !! pense à mon offre, tu sais ou et comment me trouver !!


Merci pour les encouragements...... et je te mettrai à contribution tel que tu me l'as proposé, c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.... :)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#12 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 09 October 2012 - 07:16 AM

Dis donc l'Helvète, tu voudrais pas ressembler à ton fromage des fois.... avec plein de trous.... :angry:
Comparer la noble fonte made in San Jose avec une bouse de Billancourt...... non mais t'es malade ! ! ! ! :blink:
C'est un coup à déclencher la 3ème guerre mondiale ça..... et tu réussis le tour de force de faire sortir la Suisse de sa neutralité..... :mrgreen:




:mrgreen: mais non mais non !
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#13 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 09 October 2012 - 06:55 PM

Oui.... et puis si ça suffit pas, j'ai aussi de la mirabelle, de la poire williams et un vieux marc de gewurtz de la maison Binner à Ammerschwir..... de quoi passer plusieurs hivers rigoureux.... :lol:


Je ne dénoncerai pas le coupable qui va mettre à mort mes vieux pistons.... tout ce que je peux dire c'est qu'il fait partie des 3678 membres de ce forum..... il en parlera s'il veut ou se retranchera derrière sa légendaire discrétion... B) et puis de toutes façons, il vaut mieux qu'il s'abstienne de pianoter sur son clavier, je préfère qu'il bosse sur mon moulin.... :)


Ammerschwir, j'y suis en 30minutes, pour l'hiver ils font aussi un bon petit vin blanc chaud avec des épices, ça te casse la tête mais c'est super bon, depuis que je suis tout gosse j'y aillais avec mes parents faire un tour dans les caves


ton mécano, discret sure, mais quand tu lui court sur le bourrichon, là ça pète, pas intérêt a te retrouver sur son chemin Image IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 09 October 2012 - 07:00 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#14 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 13 October 2012 - 11:31 PM

Un petit résumé de l'avancement des travaux..... démontage des périphériques et dépose du moteur.... :) après en avoir bien chié avec ces rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de collecteurs d'échappement... :angry: ... et eu une petite surprise... :blink: ... un des silent-blocks support moteur était en 2 morceaux..... certainement la conséquence des nombreuses fois où mes rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de collecteurs d'échappement ont accroché des entrées de parking souterrain ou des rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de gendarmes couchés ou tout ce qui faisait plus de 5cms de haut... :rolleyes:
Il m'arrivait même de toucher sur l'autoroute, notamment à la compression qu'il y a à l'entrée du viaduc de l'Arré Darré en direction de Toulouse...... la nuit c'est beau, ça fait des étincelles.... :mrgreen:

Allez, quelques photos:


Fabrication d'un palonnier pour lever "l'enclume"....
100_1705 640x480.jpg

La bête sort plus facilement que je ne pensais...
100_1703 640x480.jpg

Ca y est... elle est sortie... :)
100_1706 640x480.jpg

Et un silent-block HS...

100_1708 640x480.jpg


A suivre....
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#15 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 14 October 2012 - 07:27 AM

Image IPB courage et obstination sont deux qualité que tu as donc ça va le faire !! Image IPB
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#16 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 14 October 2012 - 09:34 AM

Un petit résumé de l'avancement des travaux..... démontage des périphériques et dépose du moteur.... :) après en avoir bien chié avec ces rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de collecteurs d'échappement... :angry: ... et eu une petite surprise... :blink: ... un des silent-blocks support moteur était en 2 morceaux..... certainement la conséquence des nombreuses fois où mes rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de collecteurs d'échappement ont accroché des entrées de parking souterrain ou des rrrrttttgnnnhh@@@ieux!!! de gendarmes couchés ou tout ce qui faisait plus de 5cms de haut... :rolleyes:
Il m'arrivait même de toucher sur l'autoroute, notamment à la compression qu'il y a à l'entrée du viaduc de l'Arré Darré en direction de Toulouse...... la nuit c'est beau, ça fait des étincelles.... :mrgreen:

Allez, quelques photos:

La bête sort plus facilement que je ne pensais...
100_1703 640x480.jpg



ouhais sans la boite c'est du gâteau :mrgreen:
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#17 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 14 October 2012 - 05:09 PM

Le moteur mérite de retrouver une couleur Ford, la couleur corbillard ne lui va pas trop
Les suspensions doivent être contentes d'être soulagés du poids du mammouth
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#18 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 14 October 2012 - 05:56 PM

Le moteur mérite de retrouver une couleur Ford, la couleur corbillard ne lui va pas trop
Les suspensions doivent être contentes d'être soulagés du poids du mammouth


Bah! Maintenant qu'elle est délestée de son bloc de fonte, l'auto ressemble à un hors-bord... :lol:

Quand à la couleur du moteur, je ne suis pas encore décidé pour le bleu.... il sera peut-être encore noir.
Pareil pour les caches-culbus, soit ils seront entièrement polis et vernis, soit il recevront une couche de "vermiculine" noire et un polissage des stries... je n'en suis pas encore à ce stade de la rénovation... :)

Une chose est sûre, je n'utiliserai pas le orange "chevreaux laids"...... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#19 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 October 2012 - 06:05 AM

Au fait tu roule capot ouvert, car tout a l'air d'avoir pris l'humidité la dessousImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#20 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1840 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 15 October 2012 - 09:43 PM

Au fait tu roule capot ouvert, car tout a l'air d'avoir pris l'humidité la dessousImage IPB


Non non! Seulement il y a quelques temps, la petite durit by-pass entre la pompe à eau et la pipe d'admission s'était fendue et, avec le ventilo, ça avait badigeonné tout le compartiment moteur au liquide de refroidissement qui arborait une magnifique couleur rouille... :( ... et comme je n'avais pas nettoyé tout de suite, ça s'était incrusté et le Kärcher n'a pas réussi à décaper..... j'ai pas trop insisté non plus sachant que j'allais restaurer l'auto dans un avenir plus ou moins proche... B)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)