Quelle Ligne D'Échap. Pour Ma '68 ?
#21
Posté 13 December 2012 - 05:32 PM
#23
Posté 13 December 2012 - 05:40 PM
C'est bon à savoir!
A la base j'étais plus focus sur les flowmasters car joli son, mais si c'est pour ne plus s'entendre dans l'habitacle...
Après j'ai entendu dire que les séries Delta Flow de Flowmaster raisonnent moins dans l'habitacle: Vrai ou non?
Sinon les Magnaflow s'entendent quand même?
Les Delta flow,ouais...Moins. Ca ne veut pas dire que çà ne résonne pas! Tout ceci est relatif.
Ca n'est pas qu'on ne s'entend plus avec les Flowmaster, mais cette résonnance désagréable et omniprésente sur l'autoroute par exemple n'a rien d'envoutant et prend la tête...Alors toi tu la supportera peut être, mais pas forcément ta femme, alors si tu comptes partir en WE avec elles à quelques centaines de bornes, autant assurer le coup ;)
Déjà qu'avec des pots à absorption, çà résonne déjà un poil.,après tout dépend aussi de l'isolation de ta caisse...
Ce que j'ai trouvé de mieux (hormis les pots OEM) pour éviter ce phénomène ce sont les Powermax VT, à absorption mais avec un clapet qui obstrue le conduit sous faible charge et empêche aux ondes de résonnance de circuler.
Et ne t'inquiètes pas le son est super à bas régime, comme pour les magnaflow d'ailleurs!
Tu n'as qu'a taper "teyerdhal" dans youtube, tu trouveras différents enregistrements effectués avec mes différentes configurations d'échappement.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 December 2012 - 05:44 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#25
Posté 13 December 2012 - 06:27 PM
D'autre part le même pot ne donnera pas la même sonorité si il est monté sur un 289 ou un 390 et sur un même moteur le son sera encore différent en fonction de l'AAC monté dessus.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#26
Posté 13 December 2012 - 09:10 PM
Bonsoir,Les Delta flow,ouais...Moins. Ca ne veut pas dire que çà ne résonne pas! Tout ceci est relatif.
Ca n'est pas qu'on ne s'entend plus avec les Flowmaster, mais cette résonnance désagréable et omniprésente sur l'autoroute par exemple n'a rien d'envoutant et prend la tête...Alors toi tu la supportera peut être, mais pas forcément ta femme, alors si tu comptes partir en WE avec elles à quelques centaines de bornes, autant assurer le coup ;)
Déjà qu'avec des pots à absorption, çà résonne déjà un poil.,après tout dépend aussi de l'isolation de ta caisse...
Ce que j'ai trouvé de mieux (hormis les pots OEM) pour éviter ce phénomène ce sont les Powermax VT, à absorption mais avec un clapet qui obstrue le conduit sous faible charge et empêche aux ondes de résonnance de circuler.
Et ne t'inquiètes pas le son est super à bas régime, comme pour les magnaflow d'ailleurs!
Tu n'as qu'a taper "teyerdhal" dans youtube, tu trouveras différents enregistrements effectués avec mes différentes configurations d'échappement.
Plutot sympa les petites video...
Merci.
#27
Posté 13 December 2012 - 10:17 PM
J'ai fait un devis il y a pas longtemps et le mec m'a annoncé 2500€ pour la ligne complète sur mesure inox, collecteurs et silencieux compris.
C'est complet mais ça fait cher!!
salut ,sur le forum Camaro france il ya un memebre qui fait des ligne en inox si tu veux je peux te trensmettre ses coordonées.
Alen
#28
Posté 13 December 2012 - 10:35 PM
Je vais voir mais je pense que je vais y aller par étapes: je vais commencer par Silencieux + Tail pipes et déjà voir ce que ça donne.
Merci thor_eyerdhal pour ton lien avec les vidéos: sympa!
#29
Posté 14 December 2012 - 08:10 PM
#31
Posté 11 November 2016 - 12:00 PM
Tu parles de quel clapet?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#32
Posté 15 November 2016 - 01:08 AM
Ce que j'ai trouvé de mieux (hormis les pots OEM) pour éviter ce phénomène ce sont les Powermax VT, à absorption mais avec un clapet qui obstrue le conduit sous faible charge et empêche aux ondes de résonnance de circuler.
Et ne t'inquiètes pas le son est super à bas régime, comme pour les magnaflow d'ailleurs!
Tu n'as qu'a taper "
Celui dont tu parles là.
#33
Posté 15 November 2016 - 08:02 AM
Les clapets sont intégrés aux pots, ils faut les ouvrir et de toutes façon ils sont dans le conduit interne qui est perforé, difficile de les récupérer pour autre chose.
Par contre il y a moyen de bricoler quelque chose dans le genre mais dans la tubulure en amont des pots, en utilisant des conduits fermés ayant déjà des clapets (comme on trouve sur la XJR 1300 dernière génération, juste avant le pot (un genre d'Exup) mais là évidemment c'est trop petit en diamètre; ou en utilisant des vannes cuts out qui feront barrage (en les modifiant un poil évidemment pour ne pas bloquer complètement la ligne.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#34
Posté 15 November 2016 - 08:08 PM
Sur les "Exup", c était électrique.
Apres pour mettre des clapets comme ceux dans tes muffler, ça fait peut être beaucoup de bricolage sur des pots normaux pour un résultat incertain. Non?
#36
Posté 15 November 2016 - 10:04 PM
Sur les "Exup", c était électrique.
Apres pour mettre des clapets comme ceux dans tes muffler, ça fait peut être beaucoup de bricolage sur des pots normaux pour un résultat incertain. Non?
Electrique mais commandé par cable, de toutes façons on le commande comme on veut.
Mettre des cut outs en série dans la ligne avec des perforations sur les papillons donnera un bon résultat quand ils seront en travers, maintenant çà fait un peu de boulot, de soudure et de budget..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#37
Posté 22 December 2016 - 12:42 AM
bonjour
je viens d'acquerrir une mustang ghia V6 2l8 de 1976 et j'ai qqs bricoles a faire dessus avant de pouvoir faire le CT pour la CG. j'ai une section de l'échappement a la sortie moteur a faire en urgence, qq'un a-t-il des adresses a me donner pour ce genre de piece ?
d'autre part je ne suis pas un grand connaisseur en mustang ancienne mais je crains d'avoir un mauvais fonctionnement de l'éclairage... sur la mise en fonctionnement "tirette a gauche" position 1 j'ai les feux orange avant (clignotants) qui s'allument uniquement, position 2 j'ai les pleins phares je pense puisque le voyant "hi beam" s'allume, est-ce normal?? mais ou sont les feux de croisements??
merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter!!
#39
Posté 27 September 2017 - 10:21 PM
Les Dynomax VT ne se font visiblement plus ...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 September 2017 - 10:28 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)