Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelle Ligne D'Échap. Pour Ma '68 ?


40 replies to this topic

#21 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 December 2012 - 05:32 PM

Renseignes toi quand meme pour du sur mesure inox c'est peut etre pas si cher ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 VinStang

VinStang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 85 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:37 - Tours
  • Mustang:Mustang Coupé 1967 - GT 390

Posté 13 December 2012 - 05:35 PM

J'ai fait un devis il y a pas longtemps et le mec m'a annoncé 2500€ pour la ligne complète sur mesure inox, collecteurs et silencieux compris.
C'est complet mais ça fait cher!!
  • 0

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 December 2012 - 05:40 PM

C'est bon à savoir!
A la base j'étais plus focus sur les flowmasters car joli son, mais si c'est pour ne plus s'entendre dans l'habitacle...
Après j'ai entendu dire que les séries Delta Flow de Flowmaster raisonnent moins dans l'habitacle: Vrai ou non?

Sinon les Magnaflow s'entendent quand même?


Les Delta flow,ouais...Moins. Ca ne veut pas dire que çà ne résonne pas! Tout ceci est relatif.
Ca n'est pas qu'on ne s'entend plus avec les Flowmaster, mais cette résonnance désagréable et omniprésente sur l'autoroute par exemple n'a rien d'envoutant et prend la tête...Alors toi tu la supportera peut être, mais pas forcément ta femme, alors si tu comptes partir en WE avec elles à quelques centaines de bornes, autant assurer le coup ;)

Déjà qu'avec des pots à absorption, çà résonne déjà un poil.,après tout dépend aussi de l'isolation de ta caisse...
Ce que j'ai trouvé de mieux (hormis les pots OEM) pour éviter ce phénomène ce sont les Powermax VT, à absorption mais avec un clapet qui obstrue le conduit sous faible charge et empêche aux ondes de résonnance de circuler.
Et ne t'inquiètes pas le son est super à bas régime, comme pour les magnaflow d'ailleurs!
Tu n'as qu'a taper "teyerdhal" dans youtube, tu trouveras différents enregistrements effectués avec mes différentes configurations d'échappement.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 December 2012 - 05:44 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 VinStang

VinStang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 85 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:37 - Tours
  • Mustang:Mustang Coupé 1967 - GT 390

Posté 13 December 2012 - 05:47 PM

En gros ça fonctionne un peu comme sur les sportives modernes: quand tu met le pieds dedans, le clapet s'ouvre et libère les gaz, et quand tu roule pépère, c'est plutôt "silencieux"?
  • 0

#25 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 December 2012 - 06:27 PM

Plutôt mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut (mais bon c'est subjectif) et surtout avec la bonne sonorité qu'on s'attend à avoir d'un V8 US; indépendamment du niveau sonore, ca atténue fortement la création des résonnances..

D'autre part le même pot ne donnera pas la même sonorité si il est monté sur un 289 ou un 390 et sur un même moteur le son sera encore différent en fonction de l'AAC monté dessus.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#26 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 13 December 2012 - 09:10 PM

Les Delta flow,ouais...Moins. Ca ne veut pas dire que çà ne résonne pas! Tout ceci est relatif.
Ca n'est pas qu'on ne s'entend plus avec les Flowmaster, mais cette résonnance désagréable et omniprésente sur l'autoroute par exemple n'a rien d'envoutant et prend la tête...Alors toi tu la supportera peut être, mais pas forcément ta femme, alors si tu comptes partir en WE avec elles à quelques centaines de bornes, autant assurer le coup ;)

Déjà qu'avec des pots à absorption, çà résonne déjà un poil.,après tout dépend aussi de l'isolation de ta caisse...
Ce que j'ai trouvé de mieux (hormis les pots OEM) pour éviter ce phénomène ce sont les Powermax VT, à absorption mais avec un clapet qui obstrue le conduit sous faible charge et empêche aux ondes de résonnance de circuler.
Et ne t'inquiètes pas le son est super à bas régime, comme pour les magnaflow d'ailleurs!
Tu n'as qu'a taper "teyerdhal" dans youtube, tu trouveras différents enregistrements effectués avec mes différentes configurations d'échappement.

Bonsoir,
Plutot sympa les petites video...
Merci.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#27 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 December 2012 - 10:17 PM

J'ai fait un devis il y a pas longtemps et le mec m'a annoncé 2500€ pour la ligne complète sur mesure inox, collecteurs et silencieux compris.
C'est complet mais ça fait cher!!


salut ,sur le forum Camaro france il ya un memebre qui fait des ligne en inox si tu veux je peux te trensmettre ses coordonées.

Alen
  • 0

#28 VinStang

VinStang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 85 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:37 - Tours
  • Mustang:Mustang Coupé 1967 - GT 390

Posté 13 December 2012 - 10:35 PM

Oui pourquoi pas on ne sait jamais. Après tout dépend d'ou il est situé.

Je vais voir mais je pense que je vais y aller par étapes: je vais commencer par Silencieux + Tail pipes et déjà voir ce que ça donne.

Merci thor_eyerdhal pour ton lien avec les vidéos: sympa!
  • 0

#29 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 December 2012 - 08:10 PM

voilà si ca peut t'aider.

mailto:performance.exhaust@free.fr
  • 0

#30 BriceToulouse

BriceToulouse

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Castelginest 31780
  • Interests:Fastback 67

Posté 11 November 2016 - 12:48 AM

Ce genre de clapet ne peux pas s'acheter séparément et se monter sur du flowmaster?
  • 0

#31 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 November 2016 - 12:00 PM

Tu parles de quel clapet?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#32 BriceToulouse

BriceToulouse

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Castelginest 31780
  • Interests:Fastback 67

Posté 15 November 2016 - 01:08 AM

"Déjà qu'avec des pots à absorption, çà résonne déjà un poil.,après tout dépend aussi de l'isolation de ta caisse...
Ce que j'ai trouvé de mieux (hormis les pots OEM) pour éviter ce phénomène ce sont les Powermax VT, à absorption mais avec un clapet qui obstrue le conduit sous faible charge et empêche aux ondes de résonnance de circuler.
Et ne t'inquiètes pas le son est super à bas régime, comme pour les magnaflow d'ailleurs!
Tu n'as qu'a taper "
Celui dont tu parles là.
  • 0

#33 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 November 2016 - 08:02 AM

Les clapets sont intégrés aux pots, ils faut les ouvrir et de toutes façon ils sont dans le conduit interne qui est perforé, difficile de les récupérer pour autre chose.

 

Par contre il y a moyen de bricoler quelque chose dans le genre mais dans la tubulure en amont des pots, en utilisant des conduits fermés ayant déjà des clapets (comme on trouve sur la XJR 1300 dernière génération, juste avant le pot (un genre d'Exup) mais là évidemment c'est trop petit  en diamètre; ou en utilisant des vannes cuts out qui feront barrage (en les modifiant un poil évidemment pour ne pas bloquer complètement la ligne.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 15 November 2016 - 08:08 PM

Sur les "Exup", c était électrique.

Apres pour mettre des clapets comme ceux dans tes muffler, ça fait peut être beaucoup de bricolage sur des pots normaux pour un résultat incertain. Non?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#35 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 15 November 2016 - 09:02 PM

Je réfléchis à monter des cut out à la sortie des 4en1 pour bestialiser un peu Valentine, dans les vallées encaissées ça devrait bien donner, ou à 8h le dimanche matin pour bien commencer la journée
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#36 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 November 2016 - 10:04 PM

Sur les "Exup", c était électrique.

Apres pour mettre des clapets comme ceux dans tes muffler, ça fait peut être beaucoup de bricolage sur des pots normaux pour un résultat incertain. Non?

Electrique mais commandé par cable, de toutes façons on le commande comme on veut.

 

Mettre des cut outs en série dans la ligne avec des perforations sur les papillons donnera un bon résultat quand ils seront en travers, maintenant çà fait un peu de boulot, de soudure et de budget..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#37 JM84

JM84

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang II ghia V6 2L8 1976

Posté 22 December 2016 - 12:42 AM

bonjour

je viens d'acquerrir une mustang ghia V6 2l8 de 1976 et j'ai qqs bricoles a faire dessus avant de pouvoir faire le CT pour la CG. j'ai une section de l'échappement a la sortie moteur a faire en urgence, qq'un a-t-il des adresses a me donner pour ce genre de piece ?

d'autre part je ne suis pas un grand connaisseur en mustang ancienne mais je crains d'avoir un mauvais fonctionnement de l'éclairage... sur la mise en fonctionnement "tirette a gauche" position 1 j'ai les feux orange avant (clignotants) qui s'allument uniquement, position 2 j'ai les pleins phares je pense puisque le voyant "hi beam" s'allume, est-ce normal?? mais ou sont les feux de croisements??

merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter!!


  • 0

#38 BriceToulouse

BriceToulouse

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Castelginest 31780
  • Interests:Fastback 67

Posté 27 September 2017 - 10:14 PM

Je deterre le post
Thor, tu pourrais me donner la ref de tes pots à absorption stp , j'en peux plus de mes flowmaster serie 40 sur l'autoroute......
  • 0

#39 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 September 2017 - 10:21 PM

Les Dynomax VT ne se font visiblement plus ...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 September 2017 - 10:28 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#40 BriceToulouse

BriceToulouse

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Castelginest 31780
  • Interests:Fastback 67

Posté 27 September 2017 - 10:32 PM

👍

Ce message a été modifié par BriceToulouse - 27 September 2017 - 10:33 PM.

  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)