Aller au contenu


Photo

Régime À 130 Km/H


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 10 October 2012 - 02:52 PM

Je sais que la question du rapport de pont à déjà été soulevée plusieurs fois.

Mais comme je n'ai aucune expérience, quelle est selon vous le régime idéal à 130 km/h.

Ma config :

351w top end kit performer rpm
T5 WC rapport de 5ème 0.68
Roues 205 70 r14

Avec mon rapport de pont de 3.00 ca me donne :

- 2200 tr à 130 km/h
- 5000 tr à 300 km/h :blink:

Avec un 3.5 :

- 2600 tr à 130 km/h
- 5000 tr à 254 km/h

C'est mieux, mais d'après vous, est ce que c'est "confortable". Je trouve le régime un peu élevé à 130.

J'attend vos retours d'expérience.

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 10 October 2012 - 02:53 PM.

  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 10 October 2012 - 05:46 PM

j'ai lé même conclusion que toi je suis en T5 0.68 et un pont 3:00

et bien ça tire super long (2200tr a 130km/h)

je passe bientôt en 3.55 et apparemment c'est le bon rapport

comme ça je peux rouler a 90km/h en 5eme.

j'ai hésité avec un 3.8 mais apparemment trop court

et puis ça pousse bien plus (quelqu'un a testé) et je vais moins consommer sachant que je vais rouler plus en 5eme.

Ce message a été modifié par Mustanger - 10 October 2012 - 05:47 PM.

  • 0

#3 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 October 2012 - 05:51 PM

il y a pas photo, le 3.5 serait mieux ! plus fun !!!

mais si tu cherches l'économie de carburant, prends le 3.00...

Marc
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 October 2012 - 06:37 PM

Avant, j'avais un 3.89 avec une T5Z et je tournais à 2500rpm à 120km/h, avec un pack EDL RPM.
C'est un bon compromis.
  • 0

#5 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 10 October 2012 - 07:47 PM

le 3.55 est plus économique si tu fais pas souvent de l'autoroute car tu peux pas rouler en 5eme avec un rapport de 3 a 90

en plus tu es plus proche du couple moteur

Ce message a été modifié par Mustanger - 10 October 2012 - 07:47 PM.

  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 October 2012 - 10:58 PM

351w top end kit performer rpm
T5 WC rapport de 5ème 0.68
Roues 205 70 r14


Tu ne crois pas que niveau pneu, c'est plus vraiment adapté au moteur...?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 October 2012 - 05:53 AM

la monte normal c'est du 185/75 14 (D = 633.10mm)

ta monte 205/70 14 (642,60mm) est un peu grand

il te faudrait du 205/65 14 mais pour trouver ça bon courage.

et descendre la taille pour gagner en démultiplication ça ne va pas être beau (trop petit)
  • 0

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 October 2012 - 06:09 AM

Ben je sous entendais de passer à du plus large (et pas forcément en 14"), au vu du moteur.
Parce que du 205 à l'AR, çà va patiner très très vite, autant éviter de brider l'usage du moteur et éviter de se faire peur inutilement dès que la chaussée sera humide.
Ensuite en 14", je ne crois pas qu'il soit possible de trouver des pneus avec un indice de vitesse qui colle avec les possibilités que donnera la T5..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 October 2012 - 06:11 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 11 October 2012 - 07:04 AM

Hello,

Merci pour vos conseils.

Je vois que tout le monde est assez d'accord pour le 3.5.

Une marque à conseiller peut être? C'est pas pour faire du drag hein!

Pour les pneus (http://www.summitrac...on/?prefilter=1), je sais bien que c'est un peu juste, mais pour ne pas trop taper dans le budget j'ai choisi de garder mes jantes d'origine.

Mais tu as raison thor, ça fait partie des modifs qui seront apportées durant la nouvelle vie de cette Mustang.
Je changerai les jantes et pneus quand j'aurais bouffé les pneus neufs.
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#10 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70X2-79-80

Posté 11 October 2012 - 11:38 AM

la monte normal c'est du 185/75 14 (D = 633.10mm)

ta monte 205/70 14 (642,60mm) est un peu grand

il te faudrait du 205/65 14 mais pour trouver ça bon courage.

et descendre la taille pour gagner en démultiplication ça ne va pas être beau (trop petit)

Le 205/70/14 est la monte d'origine pour ces années là.
  • 0

#11 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 October 2012 - 12:18 PM

Le 205/70/14 est la monte d'origine pour ces années là.

Classic Mustang Tire Size Chart

Standard Optional 75 Series 70 Series Rim
Mustang Size Size Conversion Conversion Size
----------------- -------- -------- --------------- ---------- ---------
1965 6 Cyl 650-13 P175/75R13 P185/70R13 13x4.5
8 Cyl 695-14 P185/75R14 P195/70R14 14x5
----------------- -------- -------- --------------- ---------- ---------
1966 All 695-14 P185/75R14 P195/70R14 14x5
----------------- -------- -------- --------------- ---------- ---------
1967 6 Cyl & 289 695-14 735-14 STD: P185/75R14 P195/70R14 14x5
OPT: P195/75R14 P205/70R14
390 735-14 E70-14 P195/75R14 P205/70R14 14x6
GT F70-14 P205/75R14 P215/70R14 14x6
----------------- -------- -------- --------------- ---------- ---------
1968 6 Cyl & 302 695-14 735-14 STD: P185/75R14 P195/70R14 14x5
OPT: P195/75R14 P205/70R14
390 735-14 E70-14 P195/75R14 P205/70R14 14x6
GT F70-14 P205/75R14 P215/70R14 14x6
427 FR70-14 P205/75R14 P215/70R14 14x6
Shelby E70-15 N/A N/A 15x6/15x7
----------------- -------- -------- --------------- ---------- ---------
1969 6 Cyl & 302 C78-14 695-14 P185/75R14 P195/70R14 14x5
351 & 390 E78-14 735-14 P195/75R14 P205/70R14 14x5
428 E70-14 P195/75R14 P205/70R14 14x6
428 w/ Air F70-14 P205/75R14 P215/70R14 14x6
GT 351 E70-14 F70-14 STD: P195/75R14 P205/70R14 14x6
OPT: P205/75R14 P210/70R14
GT 390 & 428 F70-14 FR70-14 P205/75R14 P215/70R14 14x6
Shelby E70-15 F70-15 N/A N/A 15x6
----------------- -------- -------- --------------- ---------- ---------
  • 0

#12 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70X2-79-80

Posté 11 October 2012 - 01:15 PM

Merci, ça confirme bien ce que je dit Image IPB
  • 0

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 October 2012 - 01:52 PM

Mais tu as raison thor, ça fait partie des modifs qui seront apportées durant la nouvelle vie de cette Mustang.
Je changerai les jantes et pneus quand j'aurais bouffé les pneus neufs.


Effectivement, profites en pour faire des burns contrôlés et ensuite chausse là correctement, vouloir rester dans cette taille (PARCE QUE c'est la taille d'origine), au détriment de la sécurité, j'ai dû mal à adhèrer (c'est le cas de le dire :mrgreen: )


3.5 est un bon compromis avec une T5, j'ai un 3.25 et lorsque je le changerai ca sera pour 3.5-3.75, mais j'ai un 289, avec un 351, 3.5 devrait suffir.

Pour les marques, il me semble que Motive Gear fournit une bonne partie des marques connues, donc de toutes façon, difficile de se planter.




  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 October 2012 - 02:33 PM

je parlais de taille d'origine pour avoir le même développé

après si tu augmentes la largeur faut réduire la hauteur sinon ça te fait des pneus de 4x4 et tu n'as plus le même développé

pour info il vaut mieux des bons 205 que des 225 de m*.
  • 0

#15 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 October 2012 - 03:41 PM

Pour avoir de "bons " pneus il ne faut pas acheter de l'américain :) en taille haute, sinon quelque soit la largeur, l'adhérence sera à l'ancienne ainsi que le maintien en courbe...

J'ai acheté ma voiture équipée en Cooper 215/65/15. En adhérence se sont des savonettes, la bande de roulement est trop dure, et en comportement en courbe ils se déforment, les flancs sont trop mous!
J'ai rapidement changé à l'av pour des 215/60/15 en Dunlop SP 9000, çà n'avait plus rien à voir, par contre à l'AR ce sont toujours les Cooper, qui ont l'air toujours aussi neufs :blink: (quasiment aucune usure de la bande de roulement, c'est le seul avantage)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 October 2012 - 05:05 PM

par contre à l'AR ce sont toujours les Cooper, qui ont l'air toujours aussi neufs :blink: (quasiment aucune usure de la bande de roulement, c'est le seul avantage)


ça c'est bon pour les burns :mrgreen:
  • 0

#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 11 October 2012 - 05:29 PM

à l'AR ce sont toujours les Cooper, qui ont l'air toujours aussi neufs :blink: (quasiment aucune usure de la bande de roulement, c'est le seul avantage)

Pareil, mes quatre Cooper sont encore trèèèèèèès loin de l'indice d'usure, même si le caoutchouc commence à se fendiller en surface. Par contre, en 195 ça burne d'une roue à chaque démarrage en courbe ou en côte, et dès qu'il pleut, semelle de plume obligatoire.


Je les avais fait monter quand j'ai acheté la voiture, c'était il y a 18 ans et (à la louche) 30.000 miles...Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 October 2012 - 06:23 PM

Hello,

Merci pour vos conseils.

Je vois que tout le monde est assez d'accord pour le 3.5.

Une marque à conseiller peut être? C'est pas pour faire du drag hein!


Sur la mienne j'ai un 3.50 Summit associé à un différentiel de marque Detroit Locker, modèle true-trac (réf DTL-912A587 chez Summit) pour un pont 9" en 28 splines. C'est un différentiel à glissement limité efficace, progressif et silencieux. Il améliore sensiblement la motricité sans pour autant faire du drag.... B)
Par contre, à 130km/h je suis près de 4000trs/mn avec ma C6 3 vitesses... :mrgreen: .
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#19 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 11 October 2012 - 07:31 PM

Par contre, à 130km/h je suis près de 4000trs/mn avec ma C6 3 vitesses... :mrgreen: .


et tu saignes pas des oreilles :mrgreen:
  • 0

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 October 2012 - 07:49 PM

Par contre, à 130km/h je suis près de 4000trs/mn avec ma C6 3 vitesses... Image IPB .


c'est pas plutot 4000 Km/H à près de 130trs/mn avec une C3 6 vitesses ? ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)