Aller au contenu

Photo
- - - - -

Avis Aux Connaisseurs 351C

10 replies to this topic

#1 s.michel

s.michel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Interests:MOTOS - QUAD -MUSTANG 351 GT CABRIO DE 69
  • Mustang:351 GT DE 69 CABRIO

Posté 18 October 2012 - 03:27 PM

bonjour à tous,

Je viens d'acheter un lot de pièces à un membre du forum (pistons, segments,bielles)
En comparant les bielles d'origines aux bielles achetées, la référence inscrite sur les bielles est la même DOAE-A, mais leur forme est un peu différente, (voir photos).
Pouvez vous me conseiller :
soit je démonte mes vieux pistons des bielles d'origine pour y monter des pistons neufs, soit je monte les pistons neufs sur les bielles que je viens d'acheter. Alors pour vous quelle est la meilleure option ?
Merci pour vos réponses

S.Michel

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  bielle 1.JPG   987.67 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  bielle 2.JPG   981.23 Ko   3 Nombre de téléchargements 

• 0

#2 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 18 October 2012 - 05:55 PM

même casting number ! même bielles ! même propriétés !

te prends pas la tête ! mets les 8 mêmes avec tes nouveaux pistons !

Marc
  • 0

#3 s.michel

s.michel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :

Posté 18 October 2012 - 10:08 PM

même casting number ! même bielles ! même propriétés !

te prends pas la tête ! mets les 8 mêmes avec tes nouveaux pistons !

Marc

salut Marc,

et d'une merci pour le colis, juste une question, à quoi sert la petite pièce du support de cable ?
et de deux, quand tu parles des 8 mêmes, tu veux dire les anciennes ou les nouvelles ? Car j'ai remarqué que les coussinets de bielles des nouvelles sont moins larges que les anciennes.
Merci encore

Michel
  • 0

#4 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 19 October 2012 - 09:25 AM

salut Marc,

et d'une merci pour le colis, juste une question, à quoi sert la petite pièce du support de cable ?
et de deux, quand tu parles des 8 mêmes, tu veux dire les anciennes ou les nouvelles ? Car j'ai remarqué que les coussinets de bielles des nouvelles sont moins larges que les anciennes.
Merci encore

Michel

Hello :)

Prends dont les 8 nouvelles, elles sont déjà démontées !

le support de cable que je t'ai envoyé permet de mettre un câble d'accélerateur et un kick down par câble (si tu en as) et la pièce est pour être utilisée selon ton modèle de câble d'accélerateur ! forcément tu auras au moins une pièce en trop ;)

si les coussinets de bielles sont différents, tu as peut être pris des narrow bearings ? tu as uen ref de tes coussinets ?

Marc
  • 0

#5 s.michel

s.michel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :

Posté 20 October 2012 - 08:27 AM

Hello :)

Prends dont les 8 nouvelles, elles sont déjà démontées !

le support de cable que je t'ai envoyé permet de mettre un câble d'accélerateur et un kick down par câble (si tu en as) et la pièce est pour être utilisée selon ton modèle de câble d'accélerateur ! forcément tu auras au moins une pièce en trop ;)

si les coussinets de bielles sont différents, tu as peut être pris des narrow bearings ? tu as uen ref de tes coussinets ?

Marc

Bonjour Marc,

les références des coussinets : clevite 77 CB-927HN
Et peux tu me dire ce que sont les narrow bearings ?
Bon week-end

Michel
  • 0

#6 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 20 October 2012 - 10:35 AM

Bonjour Marc,

les références des coussinets : clevite 77 CB-927HN
Et peux tu me dire ce que sont les narrow bearings ?
Bon week-end

Michel

hello,

regardes la description sur : http://www.summitrac...ts/CLE-CB927HN/

ce sont des narrow bearings, c'est marqué ! prend des clevite P series

les narrow bearings sont utilisés pour aller avec certaines bielles perfo (pas d'origine) pour avoir un jeu bielle / bielle légérement supérieur.

Marc
  • 0

#7 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 20 October 2012 - 11:04 AM

http://www.summitrac...rts/CLE-CB927P/
  • 0

#8 fordever

fordever

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 23 October 2012 - 08:18 PM

La plupart des références clevite H ne se trouvent qu'en HN... Les narrow sont obligatoire sur un vilo qui les exigent, mais peuvent être montées sur un vilo stock si on souhaite avoir une qualité supérieur au série P qui sont pour un usage standard.
J'ai des HN sur mes bielles H-beam avec un vilo stock, et ce selon conseil du revendeur Us...
C'est peut être juste pour me ramasser quelques dollars de plus?
Yves
  • 0

#9 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 24 October 2012 - 08:47 AM

La série H de Clevite fait référence à des coussinets "hautes performances" spécialement conçus pour les hauts régimes (excentricité et structure différences); la série P (de forme et de structure plus ordinaire) est réservée pour les coussinets standards . Le prix "du H" plus élevé (+ du double de la série P) n'est pas uniquement une histoire d'étiquette, il est lié au procédé de fabrication et de contrôle qui lui est spécifique. Le suffixe N comme dit précédemment (Narrow = étroit) indique que ces coussinets moins larges sont destinés à être monté sur des vilebrequins hautes performances qui ont de larges rayons (congés) de raccordement entre les manetons et les bras de manivelle et donc une largeur rectiligne du maneton plus étroite. On peut naturellement installer de la série HN sur un vilebrequin standard (qui peut le plus peut le moins) mais l'inverse n'est pas possible. Il faut rappeler à ce sujet que le coté chanfreiné des bielles doit être monté du coté de la joue du vilebrequin pour éviter un conflit avec le rayon de raccordement (plus le rayon est grand, meilleure est la résistance au cisaillement). Enfin, la série H propose en plus des valeurs de cote standard et réparation habituelles (st, -.010, -.020) des coussinets à jeu majoré dont l'appellation est suivi de +.001 (soit une majoration de 2,5/100ème de mm)

#10 fordever

fordever

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 October 2012 - 10:46 AM

La série H de Clevite fait référence à des coussinets "hautes performances" spécialement conçus pour les hauts régimes (excentricité et structure différences); la série P (de forme et de structure plus ordinaire) est réservée pour les coussinets standards . Le prix "du H" plus élevé (+ du double de la série P) n'est pas uniquement une histoire d'étiquette, il est lié au procédé de fabrication et de contrôle qui lui est spécifique. Le suffixe N comme dit précédemment (Narrow = étroit) indique que ces coussinets moins larges sont destinés à être monté sur des vilebrequins hautes performances qui ont de larges rayons (congés) de raccordement entre les manetons et les bras de manivelle et donc une largeur rectiligne du maneton plus étroite. On peut naturellement installer de la série HN sur un vilebrequin standard (qui peut le plus peut le moins) mais l'inverse n'est pas possible. Il faut rappeler à ce sujet que le coté chanfreiné des bielles doit être monté du coté de la joue du vilebrequin pour éviter un conflit avec le rayon de raccordement (plus le rayon est grand, meilleure est la résistance au cisaillement). Enfin, la série H propose en plus des valeurs de cote standard et réparation habituelles (st, -.010, -.020) des coussinets à jeu majoré dont l'appellation est suivi de +.001 (soit une majoration de 2,5/100ème de mm)

Merci de ces précisions!
Je comprends pourquoi mes bielles Eagle ont des chanfreins beaucoup plus gros que les bielles d'origine, c'est pour être compatible sur ce même type de vilbrequin haute performance...
Sais tu pourquoi on ne trouve plus la série H en "largeur" standard pour la plupart des références?
Yves
  • 0

#11 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 24 October 2012 - 07:26 PM

.... Sais tu pourquoi on ne trouve plus la série H en "largeur" standard pour la plupart des références?
Yves

Ben surement parce que tu ne cherches pas chez ceux qui en vendent :mrgreen: (t'en trouves ici)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)