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Fuite D'Eau


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13 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2012 - 11:22 AM

Lorsqu'il pleut pas mal, je retrouve le sol devant la place conducteur,
inondé....
Je met deux plombes à tout éponger vu que la moquette veux garder l'eau pour elle Image IPB

La voiture est a l'arrêt et les grilles d'aérations sont obturées, çà ne vient donc pas de la cheminée gauche, eh oui çà
serait trop facile!


Sur l'angle bas du pare brise le joint était en mauvais état, je viens de le refaire avec du joint silicone noir pro, çà aurait pu expliquer, mais çà continue, donc fausse piste.

Est-il possible que cela passe par le trou de l'axe d'essuie glace??
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#2 damien-mach1

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Posté 19 October 2012 - 11:28 AM

Ca c'est possible.

De toutes facons, pour rentrer dans le cowl panel, l'eau ne peu que passer par les grilles ou les essuies glace.

Ca n'écarte donc pas le problême de la cheminée.
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#3 Adelante

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Posté 19 October 2012 - 11:32 AM

ou alors ça passe à la jonction de l'aile avec le cowl panel... et ça coule par l'intérieur d'aile...

Marc
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#4 deome

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Posté 19 October 2012 - 12:04 PM

c'est marrant, nos caisses doivent avoir un lien surnaturel type jumeaux ou autres

j'ai le meme probleme lors de fortes pluies, mais des 2 cotés, j'ai refait mes cheminées et ca ne coule pas par là,

moi aussi j'ai pensé au join de pare-brise qui est d'origine sur ma caisse, mais j'ai ecarté une fuite du cowl panel, parce que j'ai fait coulé de l'eau pendant un moment avec le tuyau d'arrosage et ca n'a jamais gouté a l'interieur

j'ai jamais pu voir par ou ca fuyait et quand j'ai refait mon faisceau j'avais aucune trace de penetration d'eau ou de corrosion derriere le TDB
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2012 - 12:13 PM

Arf!!

Il vient de tomber une légère pluie dégueulasse, j'ai donc ensuite passé le jet, j'en ai profité pour regarder..
Ca coule sur le flanc gauche, le long du kickpanel!
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#6 chrisstanger

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Posté 19 October 2012 - 12:23 PM

joint de pare brise je parieImage IPB
ou un plancher tout pourri.......je blague, rouspetes pas!Image IPB
ça peux fuir du bas de parebrise et couler apres le long de l'armature de tableau de bord et finir sur le kick panel
demontes les pour regarder et profites qu'ils soient demontés pour lever la moquette et mettre du journal pour eponger l'humidité que ça a créé, faut changer le journal tous les matins pendant 2-3 jours
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#7 Mustanger

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Posté 19 October 2012 - 12:57 PM

100% joint de pare-brise

enlève la barre en métal vissé en bas du pare-brise avant a l'intérieur.

met de joint pare brise (j'ai mis du restom) entre le joint et le pare-brise a l'intérieur.

fait la même chose a l'arrière.

moi je l'ai fais et maintenant c'est ok.
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#8 Cougar67

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Posté 19 October 2012 - 01:06 PM

normalement quand les joint caoutchouc sont monté avec du butyl y a pas de fuite.
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france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#9 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2012 - 01:18 PM

joint de pare brise je parieImage IPB
ou un plancher tout pourri.......je blague, rouspetes pas!Image IPB
ça peux fuir du bas de parebrise et couler apres le long de l'armature de tableau de bord et finir sur le kick panel
demontes les pour regarder et profites qu'ils soient demontés pour lever la moquette et mettre du journal pour eponger l'humidité que ça a créé, faut changer le journal tous les matins pendant 2-3 jours



Je penche pour çà aussi!

Je vais démonter le kickpanel pour lever la moquette et mieux eponger, le plancher ne risque rien mais la moquette se met a faire du duvet blanc (champignons)...



enlève la barre en métal vissé en bas du pare-brise avant a l'intérieur.

met de joint pare brise (j'ai mis du restom) entre le joint et le pare-brise a l'intérieur.



Je vais regarder çà, mais le TDB risque de gêner pas mal...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 October 2012 - 01:19 PM.

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#10 bugsoli

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Posté 19 October 2012 - 03:14 PM

Salut Thor, moi mes baguettes de pare-brise étaient vissées à la tôle dans le bas, comme ça à l'arrache pour que ça tienne je présume donc cela ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose que pour la tienne...

Voilà photo qui montre où il y a une belle petite vis, essaie de regarder si c'est pas par là que ça rentre :
Fichier joint  DSC00860.JPG   68.9 Ko   6 Nombre de téléchargements 
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#11 thor_eyerdhal

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Posté 19 October 2012 - 04:13 PM

Pas de vis mais c'est a cet endroit que le décollement entre la baguette et le joint était le pire..

Je suis en train de refaire l'étanchéité avec un mastic noir dont la consistance ressemble au butyl, avec un peu de chance s'en est.
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#12 Mustanger

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Posté 19 October 2012 - 04:18 PM

pour l'arrière c'est un peut plus de bazar <_<

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2125.JPG   217.78 Ko   2 Nombre de téléchargements 

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#13 nightmist

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Posté 12 December 2012 - 09:24 PM

Salut,
J'ai eu ce problème aussi apres avoir fait remplacer mon joint de pare brise.
Le manuel Ford de 67 précise q'uil faut mettre un mastic entre le joint et la tole ET entre le joint et la vitre (mais même en le précisant au pro qui a fait le travail il ne l'a pas fait) et c'est donc a faire avant de replacer les moulures.

Il faut savoir qu'a l'origine ,en dessosu du joint de pare brise il y a des petits trous dans lesquels on viens loger des clips métalliques qui servent a tenir les moulures par la suite donc si on ne met pas le mastic l'eau va passer par ces trous.

Chez moi ils n'avaient pas vu l'utilité de replacer les clips ni de remettre le mastic donc: fuites.

J'ai donc résolu le problème en appliquand moi même un mastic entre la carrosserie et la moulure,entre la moulure et le joint et entre le joint et la vitre depuis plus de problèmes.
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 13 December 2012 - 07:12 AM

Bah c'est effectivement ce que je suis en train de faire...Difficile de dire si c'est un montage d'origine ou pas.
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