bonjours a tous ,
voila je possede un pont et une boite mais j'aimerais avoir quelques infos sur les dates et les specifités des 2:
de plus quels porduit dois je mettre dedans , comme huile????
pour la boite voila ce que j'ai pu relever:
borg warner: - E9ZR-7003-A
-13-52-204
-11341HO712
pour le pont: D.2SW
-2L29
-4668A
-DIF
-67
-19
-2L18
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PANZER
besoin d'infos sur pont et boite svp
Started by
panzer
, Nov 11 2003 12:15 PM
4 replies to this topic
#1
Posted 11 November 2003 - 12:15 PM
#2
Posted 15 November 2003 - 11:13 AM
je regarde pour le pont
mais comme ej te l'ai dit dans ton autre post, c'est pas clair, tu as 2 fois la meme info... mais differente
mais comme ej te l'ai dit dans ton autre post, c'est pas clair, tu as 2 fois la meme info... mais differente
#3
Posted 15 November 2003 - 11:36 AM
Pour le pont (source : "Mustang restoration guide" de Corcoran), il y a une plaquette ("tag") fixée sur le carter avant, avec des suites de chiffres, le premier commençant par un W suivi d'une lettre entre C et F (exemples : WCY-AJ1, WES-G, WDJ-C1). Si cette plaquette existe encore, ce serait plus facile.
Pareil pour la boîte, il faudrait repérer le "tag" riveté. Les Borg Warner montées sur les Mustang (en 65-66 seulement) étaient des boîtes manuelles T-10 (le bouquin parle de 3 rapports à un endroit, de 4 à un autre...), le tag doit commencer par HEK. L'huile à y mettre est... de l'huile de boîte, genre 75W80. Le shop manual 66 donne "mild EP gear oil, C3RZ 19547-B" (EP = extreme pressure). Curieusement, le shop manual n'a pas de chapitre spécifique aux boîtes Borg Warner.
Le schmilblic a-t-il avancé ??? :?
Pareil pour la boîte, il faudrait repérer le "tag" riveté. Les Borg Warner montées sur les Mustang (en 65-66 seulement) étaient des boîtes manuelles T-10 (le bouquin parle de 3 rapports à un endroit, de 4 à un autre...), le tag doit commencer par HEK. L'huile à y mettre est... de l'huile de boîte, genre 75W80. Le shop manual 66 donne "mild EP gear oil, C3RZ 19547-B" (EP = extreme pressure). Curieusement, le shop manual n'a pas de chapitre spécifique aux boîtes Borg Warner.
Le schmilblic a-t-il avancé ??? :?
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posted 18 November 2003 - 10:41 PM
aurais tu la plaque en alu 'tres fine) sur laquelle sont gravées les num de series de ton pont ????
#5
Posted 19 November 2003 - 09:34 PM
pour le pont: D.2SW
-2L29
-4668A
-DIF
-67
-19
-2L18
il s'agit manifestement d'un 9 pouces car la piece D2SW est une fes montées sur une des nombreuses variantes de ce pont...
sinon, 2L29 peut manifestement signifier qu'il s'agit d'un autobloquant (L) avec rapport de 2.29 à 1 ce qui est possible etant donné le faible poids de ta voiture, mais c'est super long comme ratio... et c'est la que la 2e inscription 2L18 me chiffonne...
essai de trouver la plaque signalétique en alu qui doit normalement etre montée sur le pont... je pourrais te donner des infos beaucoup plus fiables...
SW
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