
Calage Allumeur Block 302
#1
Posté 03 December 2012 - 02:54 PM
voila j'ai bidouiller la chose au hazard passant faire mieux.....
donc ce week-end un pot me prète une lampe strobo pour faire cela correctement !
le hic c'est qu'elle est prévue pour 4 et 6 cylindre seulement !
j'ai quant meme pu effectuer mon calage en mode 6 cylindres (sur la lampe) et j'ai meme retrouver un ancien repère à 12°.
si quelqu'un peut m'éclairer sur le principe de cette lampe !
ou tout simplement c'est 4/6/ ou 8 cylindres peut importe....? car la ca dépasse mes compétences !
à vos réponses......
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#2
Posté 03 December 2012 - 03:53 PM
Donc avec un allumage qui produit une étincelle tous les deux tours sur chaque cylindre, il suffit de brancher le strobo sur un fil de bougie pour avoir la bonne fréquence et le bon régime affiché (si il a cette option).
Si on le branche sur le fil d'alimentation de l'allumeur, là on multiplie le régime qu'il lit par le nombre de cylindres du moteur en question, donc pas bon..
Sur nos V8 tu dois le connecter au cylindre N°1 (coté passager, le plus en AV).
Ensuite tu pointes le strobo sur le pointeur (tu regardes avec le bon angle, normalement à la verticale du pointeur) et tu ajustes l'avance.
-Soit tu as un strobo à déphasage, dans ce cas tu régles sur l'avance souhaité sur l'afficheur, par ex 10°, et ensuite tu fais tourner l'allumeur pour que le marquage ZERO du damper coïncide avec le pointeur.
-Soit tu as un strobo sans déphasage (pas de bol) et là tu dois faire coïncider le marquage 10° (du coté avance) avec le pointeur.
Il faut donc de bons marquages sur le damper et ne pas se gourrer de coté ;)
Tout ceci en présupposant :
-Que le damper est en bon état et que son anneau extérieur n'a pas glissé dans un sens ou dans l'autre.
-Que le pointeur est bien à sa place, sinon quand il pointe sur le Zero du damper ben en fait c'est pas le vrai Zero, donc çà décale tout. => methode de détermination du PMH par cale piston pour faire un marquage ZERO qui correspond au pointeur installé..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 December 2012 - 03:57 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#4
Posté 03 December 2012 - 06:05 PM

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#6
Posté 03 December 2012 - 06:37 PM

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#8
Posté 03 December 2012 - 08:50 PM
le moteur prend bien les tours, et retombe au ralentis normalement,
pour le gugusse ! j'ai pas sortie la bête vu le temps et mon réservoir vide..... les réglages sont revenus au point de départ ( il y avait un repère que j'ai retrouvé)
vis de richesses ouvertes à 1tour 1/4, plus serré mon ralentis mets du temps à retomber....
donc ma sur consommation vient d’ailleurs.....mais d’où ?
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#10
Posté 03 December 2012 - 10:19 PM
Pour être certain tu dois vérifier son positionnement avec la méthode du cale piston:
Cale piston en place sur le cylindre un, tu tournes dans un sens jusqu'a aller en butée, tu fais une marque sur le damper au niveau du pointeur.
Tu tournes le moteur dans l'autre sens jusqu'en butée, tu fais une marque sur le damper au niveau du pointeur.
Tu mesures la distance entre les deux marques avec un metre à ruban, le VRAI zero sera à mi distance entre les deux marques.
Si ca coïncide avec le marquage Zero, ben tant mieux, mais si ca n'est pas le cas, tu devras refaire ton réglage d'avance avec ce nouveau repère.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 December 2012 - 10:20 PM.

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#11
Posté 04 December 2012 - 09:04 AM
Ca ne veux absolument rien dire...
Pour être certain tu dois vérifier son positionnement avec la méthode du cale piston:
Cale piston en place sur le cylindre un, tu tournes dans un sens jusqu'a aller en butée, tu fais une marque sur le damper au niveau du pointeur.
Tu tournes le moteur dans l'autre sens jusqu'en butée, tu fais une marque sur le damper au niveau du pointeur.
Tu mesures la distance entre les deux marques avec un metre à ruban, le VRAI zero sera à mi distance entre les deux marques.
Si ca coïncide avec le marquage Zero, ben tant mieux, mais si ca n'est pas le cas, tu devras refaire ton réglage d'avance avec ce nouveau repère.
ok à vérifier alors !
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#12
Posté 04 December 2012 - 09:22 AM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 December 2012 - 09:24 AM.

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#14
Posté 04 December 2012 - 07:58 PM

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