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Quelle Huile Choisir Pour Moteur Refait


11 replies to this topic

#1 manostang59

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Posté 04 January 2013 - 12:39 PM

Bonjour a tous,
le sujet a été évoqué plusieur fois sur différents forums mais je lance ce sujet car je reste toujours sceptique sur le type d'huile à mettre, meme en ayant été voir plusieurs garages. Je viens d'avoir un coupé 302 de 1968, moteur refait apparemment en 2007.(photos pour preuve) mais incappable de me dire quelle huile mettre. une 20w50 minérale empecherait les éventuelles fuites et dégradations des joints mais sur un moteur refait est ce nécéssaire et une 5w30 synthese (ce qui est actuellemnt dans la voiture) provoquerait l'usure des joints..... Que faire? J'avais pensé a une 10w40 semi-synthese, pouvez vous m'aider?
merci
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#2 chamagne

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Posté 04 January 2013 - 01:11 PM

http://www.mustangpa...-of-des-topics/
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#3 737driver

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Posté 04 January 2013 - 01:30 PM

Bonjour a tous,
le sujet a été évoqué plusieur fois sur différents forums mais je lance ce sujet car je reste toujours sceptique sur le type d'huile à mettre, meme en ayant été voir plusieurs garages. Je viens d'avoir un coupé 302 de 1968, moteur refait apparemment en 2007.(photos pour preuve) mais incappable de me dire quelle huile mettre. une 20w50 minérale empecherait les éventuelles fuites et dégradations des joints mais sur un moteur refait est ce nécéssaire et une 5w30 synthese (ce qui est actuellemnt dans la voiture) provoquerait l'usure des joints..... Que faire? J'avais pensé a une 10w40 semi-synthese, pouvez vous m'aider?
merci


Je roule depuis 70000 Kms avec mon moteur refait et de l huile Motul 300v 20w60, l huile synthèse c'est pas réputé terrible pour un moteur non refait, et la 5w30 c'est beaucoup trop fluide pour cette génération de moteur. De la 10w40 ça peut éventuellement aller en hiver mais le mieux du 15/20w40/50/60.

Ce message a été modifié par 737driver - 04 January 2013 - 01:31 PM.

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#4 On-Off

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Posté 04 January 2013 - 06:10 PM

+1 avec 737driver
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 04 January 2013 - 08:41 PM

Fordstroker préconise de la 5w30 pour les blocs qu'il construit.....

Synthèse, minérale, fluide ou pas, tout dépend de la réfection du moteur, des jeux pratiqués et des matériaux utilisés pour les joints.
Si ton moteur a été refait récemment, les joints utilisés ne craindront pas l'huile de synthèse.


Mon moteur a été refait dans les années 2000 et il tourne très bien avec de la semi synthèse 10w40 sans en bouffer par les cylindres.
Il tournerait tout aussi bien avec de la 10w50 ou avec un grade à froid plus élevé, mais faisant principalement de petits trajets en ville, la 10 est plus adaptée...
Je n'ai jamais tenté la 5, mais si çà se trouve, çà ne poserait pas non plus de soucis.
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#6 manostang59

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Posté 07 January 2013 - 07:41 PM

Merci des infos, peux t on ajouter un produit pour remetalliser ou autre produit similaire pour ptoteger les joints par exemple
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 07 January 2013 - 08:11 PM

Les remétallisants c'est du pipeau ;)
Il n'y a que très peu de produits qui ont un réel effet de protection de la mécanique:
Certains ici utilisent le Mecacyl, je ne connais pas personnellement; par contre j'utilise le MoS2 dont les effets sont indiscutables...
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#8 et03lcor

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Posté 07 January 2013 - 08:52 PM

par contre j'utilise le MoS2 dont les effets sont indiscutables...

C'est un équivalent au ZDDP?

Ce message a été modifié par et03lcor - 07 January 2013 - 08:52 PM.

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#9 thor_eyerdhal

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Posté 07 January 2013 - 11:50 PM

Ca produit le même effet sur les poussoirs et les cames, par contre je ne suis pas sur que le ZDDP soit aussi efficace sur les engrenages et autres paliers...
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#10 manostang59

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Posté 08 January 2013 - 05:31 PM

ou peux t on trouver du mecacyl?

Ce message a été modifié par manostang59 - 08 January 2013 - 05:32 PM.

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#11 manostang59

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Posté 08 January 2013 - 05:32 PM

et quel type car apparemment sur leur site, il y en a plusieurs? merci encore
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#12 SHOVEL

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Posté 08 January 2013 - 05:51 PM

Bonjour,
Pour ce qui est de conserver les joints, il y a le WYNN'S "super-charge".
C est un additif qu il faut mettre dans l huile.
SHOVEL
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:



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