Quelle Huile Choisir Pour Moteur Refait
#1
Posted 04 January 2013 - 12:39 PM
le sujet a été évoqué plusieur fois sur différents forums mais je lance ce sujet car je reste toujours sceptique sur le type d'huile à mettre, meme en ayant été voir plusieurs garages. Je viens d'avoir un coupé 302 de 1968, moteur refait apparemment en 2007.(photos pour preuve) mais incappable de me dire quelle huile mettre. une 20w50 minérale empecherait les éventuelles fuites et dégradations des joints mais sur un moteur refait est ce nécéssaire et une 5w30 synthese (ce qui est actuellemnt dans la voiture) provoquerait l'usure des joints..... Que faire? J'avais pensé a une 10w40 semi-synthese, pouvez vous m'aider?
merci
#2
Posted 04 January 2013 - 01:11 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#3
Posted 04 January 2013 - 01:30 PM
Bonjour a tous,
le sujet a été évoqué plusieur fois sur différents forums mais je lance ce sujet car je reste toujours sceptique sur le type d'huile à mettre, meme en ayant été voir plusieurs garages. Je viens d'avoir un coupé 302 de 1968, moteur refait apparemment en 2007.(photos pour preuve) mais incappable de me dire quelle huile mettre. une 20w50 minérale empecherait les éventuelles fuites et dégradations des joints mais sur un moteur refait est ce nécéssaire et une 5w30 synthese (ce qui est actuellemnt dans la voiture) provoquerait l'usure des joints..... Que faire? J'avais pensé a une 10w40 semi-synthese, pouvez vous m'aider?
merci
Je roule depuis 70000 Kms avec mon moteur refait et de l huile Motul 300v 20w60, l huile synthèse c'est pas réputé terrible pour un moteur non refait, et la 5w30 c'est beaucoup trop fluide pour cette génération de moteur. De la 10w40 ça peut éventuellement aller en hiver mais le mieux du 15/20w40/50/60.
Edited by 737driver, 04 January 2013 - 01:31 PM.
#5
Posted 04 January 2013 - 08:41 PM
Synthèse, minérale, fluide ou pas, tout dépend de la réfection du moteur, des jeux pratiqués et des matériaux utilisés pour les joints.
Si ton moteur a été refait récemment, les joints utilisés ne craindront pas l'huile de synthèse.
Mon moteur a été refait dans les années 2000 et il tourne très bien avec de la semi synthèse 10w40 sans en bouffer par les cylindres.
Il tournerait tout aussi bien avec de la 10w50 ou avec un grade à froid plus élevé, mais faisant principalement de petits trajets en ville, la 10 est plus adaptée...
Je n'ai jamais tenté la 5, mais si çà se trouve, çà ne poserait pas non plus de soucis.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posted 07 January 2013 - 08:11 PM
Il n'y a que très peu de produits qui ont un réel effet de protection de la mécanique:
Certains ici utilisent le Mecacyl, je ne connais pas personnellement; par contre j'utilise le MoS2 dont les effets sont indiscutables...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posted 07 January 2013 - 11:50 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#12
Posted 08 January 2013 - 05:51 PM
Pour ce qui est de conserver les joints, il y a le WYNN'S "super-charge".
C est un additif qu il faut mettre dans l huile.
SHOVEL
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