Amortisseurs Arrières À Air?
#1
Posté 25 January 2013 - 11:34 PM
Je fait appel à vous pour répondre à une interrogation concernant les amortos arrières de mon fastback 67. Il y a des petits tuyaux en plastique qui sortent des amortos et qui aboutissent a une valve type valve de gonflage de pneu, dans le coffre juste à côter de la serrure. Ma question est: Est-ce que c'est d'origine? Et qu'est-ce que le gonflage des amortisseurs permet-il de régler?hauteur?amortissement?
Merci pour vos réponses!
#2
Posté 26 January 2013 - 12:31 AM
Alen
#3
Posté 26 January 2013 - 07:35 AM
#4
Posté 26 January 2013 - 08:31 AM
C'est jamais vraiment etanche a 100% donc je dois les rengonfler regulierement. J'ai donc installe un petit compresseur 12v dans le coffre. Ca me permet aussi d'en regler la hauteur facilement.
Quelqu'un a une idee par contre ou je pourrais trouver des petits accessoires avec l'embout de valve schrader ?? J'aimerais pouvor prolonger le tuyaux.
#5
Posté 26 January 2013 - 09:17 AM
#6
Posté 26 January 2013 - 10:19 AM
#7
Posté 26 January 2013 - 12:11 PM
#8
Posté 26 January 2013 - 12:19 PM
Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.
Pas faux !!
Mais j'aime bien l'idee de ce semblant d'air ride

#9
Posté 26 January 2013 - 07:17 PM
Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.
Oui une refection de toute la suspension est prévue, mais en attendant ça me permettra de la remettre à niveau et de plus toucher sur les dos d'àne quand j'ai des gens derrières. Merci pour vos réponses! Je vais gonfler cette histoire!
#10
Posté 26 January 2013 - 07:45 PM
#11
Posté 26 January 2013 - 08:39 PM
Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.
ta reponse est correct si la question etait posé autrement,:est ce que je change mes vielles lames ou je me contente de mettre des amortos neuf ,pour un meilleur tenu de route?
D'abord les amortos à air coutent 200€ donc loin d'etre une solution facile,mais en meme termps ,en metant la bonne pression ,durcie valablement l'arriere de la voiture est l'empeche de sursauter sur chaque bosse.
#12
Posté 26 January 2013 - 11:38 PM
Pour supprimer cet effet indésirable, il faut les désacoupler.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 January 2013 - 11:38 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posté 27 January 2013 - 10:53 AM
Certains modèles d'amortos à air provoquent du roulis dans les courbes à cause du système d'alimentation en air..
Pour supprimer cet effet indésirable, il faut les désacoupler.
Possible,mais pas avec les Monroe.
#14
Posté 27 January 2013 - 12:35 PM
De toute façon cela restera un compromis budjet/poid transporter/facilité de mise en oeuvre/utilité/tenue de route.
Chacun son choix

#15
Posté 27 January 2013 - 02:04 PM
Si, avec la ref AK64 qui ne coûte que 6.80€. Les amortisseurs gonflable monroe pour ton Ranchéro sont à 39.37€ la paire prix départ US.
De toute façon cela restera un compromis budjet/poid transporter/facilité de mise en oeuvre/utilité/tenue de route.
Chacun son choix
Shock/Strut, Max Air, Twin-Tube, Rear, AMC/Ford, Mazda/Mercury, RWD, Pair
Part Number: MON-MA705 More Detail...
Estimated Ship Date: Tomorrow
$69.95
69.95 $ /transport/douane/taxe/tva=200€
#16
Posté 27 January 2013 - 02:17 PM
http://stores.ebay.f...&_sid=306882429
Ce message a été modifié par tribeka - 27 January 2013 - 02:19 PM.
#17
Posté 27 January 2013 - 02:38 PM
Pour 25/30 euros de plus tu peux avoir des Koni (j'ai payé les 4 un peu plus de 450 livré depuis l’Allemagne) moi j'hésiterai pas
http://stores.ebay.f...&_sid=306882429
tu peux regler la hauteur avec ca?
#18
Posté 27 January 2013 - 03:19 PM
Sérieusement pour compenser la "molesse" des lames y a des solutions autre et plus sures, va voir la 65 de mustanger il a mis des "rigidificateurs" de lames et ça a l'air pas mal.
#19
Posté 27 January 2013 - 03:23 PM
Mode HS:
Excuse moi 302GT je parlais des MA805

En plus par i.parcel pour la belgique ça revient à 123,12€ taxe comprise chez Summit. Je ne peut pas voir chez Rockauto car ils me demandent un code postal en belgique... Enfin bref, fin du HS
Pour répondre à la question initiale, ce n'est pas d'origine et le gonflage permet de régler la hauteur ainsi que la dureté de "l’amortissement".
#20
Posté 27 January 2013 - 04:55 PM
non, mais je vois pas l’intérêt de régler la hauteur, t'as acheté une CX Palas!! ;)
Sérieusement pour compenser la "molesse" des lames y a des solutions autre et plus sures, va voir la 65 de mustanger il a mis des "rigidificateurs" de lames et ça a l'air pas mal.
Et qu'est-ce que le gonflage des amortisseurs permet-il de régler?hauteur?amortissement?c'est la question qu'il a posé!donc je demande si les Koni sont reglable!
je ne pouris pas le poste ,je reponds aux question posé! c'est clair là!
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)