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Amortisseurs Arrières À Air?


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24 replies to this topic

#1 GGstangfast67

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Posté 25 January 2013 - 11:34 PM

Bonjour à tous,

Je fait appel à vous pour répondre à une interrogation concernant les amortos arrières de mon fastback 67. Il y a des petits tuyaux en plastique qui sortent des amortos et qui aboutissent a une valve type valve de gonflage de pneu, dans le coffre juste à côter de la serrure. Ma question est: Est-ce que c'est d'origine? Et qu'est-ce que le gonflage des amortisseurs permet-il de régler?hauteur?amortissement?

Merci pour vos réponses!
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#2 302GT

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Posté 26 January 2013 - 12:31 AM

j'ai des amorto Monroe air pour l'arriere,en mettant 8/9 bars tu peur remonter la caisse,et avoir le cul de la voiture rigide.moi etre tres content

Alen
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#3 GGstangfast67

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Posté 26 January 2013 - 07:35 AM

Nickel! J'ai justement le cul trop bas! Je vais raffermir tout ça!;)
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#4 ducobu

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Posté 26 January 2013 - 08:31 AM

J'ai la meme chose et j'en suis tres content.

C'est jamais vraiment etanche a 100% donc je dois les rengonfler regulierement. J'ai donc installe un petit compresseur 12v dans le coffre. Ca me permet aussi d'en regler la hauteur facilement.

Quelqu'un a une idee par contre ou je pourrais trouver des petits accessoires avec l'embout de valve schrader ?? J'aimerais pouvor prolonger le tuyaux.
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#5 yvesdu27

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Posté 26 January 2013 - 09:17 AM

tu vas chez un magasin de pieces poids lourds ou une concession et avec le diametre de ton tuyau et tu demande un meme tuyau et des raccords qui vont avec . tu pourras ralonger ton tuyau sans soucis.
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#6 Lancelot

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Posté 26 January 2013 - 10:19 AM

Remplaces ces pompes à vélo par des Koni rouges !!
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#7 bengalaxie

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Posté 26 January 2013 - 12:11 PM

Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.
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#8 ducobu

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Posté 26 January 2013 - 12:19 PM

Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.


Pas faux !!

Mais j'aime bien l'idee de ce semblant d'air ride ;-)))
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#9 GGstangfast67

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Posté 26 January 2013 - 07:17 PM

Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.


Oui une refection de toute la suspension est prévue, mais en attendant ça me permettra de la remettre à niveau et de plus toucher sur les dos d'àne quand j'ai des gens derrières. Merci pour vos réponses! Je vais gonfler cette histoire!
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#10 Karl

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Posté 26 January 2013 - 07:45 PM

En théorie, les amortos sont là pour "amortir" l'effet ressort des lames, pas pour servir de points d'appuis à la caisse. Les fixations des amortos sous la caisse ne sont pas faites pour supporter le poids de la voiture...
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#11 302GT

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Posté 26 January 2013 - 08:39 PM

Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.


ta reponse est correct si la question etait posé autrement,:est ce que je change mes vielles lames ou je me contente de mettre des amortos neuf ,pour un meilleur tenu de route?
D'abord les amortos à air coutent 200€ donc loin d'etre une solution facile,mais en meme termps ,en metant la bonne pression ,durcie valablement l'arriere de la voiture est l'empeche de sursauter sur chaque bosse.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 26 January 2013 - 11:38 PM

Certains modèles d'amortos à air provoquent du roulis dans les courbes à cause du système d'alimentation en air..
Pour supprimer cet effet indésirable, il faut les désacoupler.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 January 2013 - 11:38 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 302GT

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Posté 27 January 2013 - 10:53 AM

Certains modèles d'amortos à air provoquent du roulis dans les courbes à cause du système d'alimentation en air..
Pour supprimer cet effet indésirable, il faut les désacoupler.


Possible,mais pas avec les Monroe.
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#14 bengalaxie

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Posté 27 January 2013 - 12:35 PM

Si, avec la ref AK64 qui ne coûte que 6.80€. Les amortisseurs gonflable monroe pour ton Ranchéro sont à 39.37€ la paire prix départ US.
De toute façon cela restera un compromis budjet/poid transporter/facilité de mise en oeuvre/utilité/tenue de route.
Chacun son choix :wink:
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#15 302GT

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Posté 27 January 2013 - 02:04 PM

Si, avec la ref AK64 qui ne coûte que 6.80€. Les amortisseurs gonflable monroe pour ton Ranchéro sont à 39.37€ la paire prix départ US.
De toute façon cela restera un compromis budjet/poid transporter/facilité de mise en oeuvre/utilité/tenue de route.
Chacun son choix :wink:


Shock/Strut, Max Air, Twin-Tube, Rear, AMC/Ford, Mazda/Mercury, RWD, Pair
Part Number: MON-MA705 More Detail...
Estimated Ship Date: Tomorrow

$69.95




69.95 $ /transport/douane/taxe/tva=200€
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#16 tribeka

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Posté 27 January 2013 - 02:17 PM

Pour 25/30 euros de plus tu peux avoir des Koni (j'ai payé les 4 un peu plus de 450 livré depuis l’Allemagne) moi j'hésiterai pas
http://stores.ebay.f...&_sid=306882429

Ce message a été modifié par tribeka - 27 January 2013 - 02:19 PM.

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#17 302GT

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Posté 27 January 2013 - 02:38 PM

Pour 25/30 euros de plus tu peux avoir des Koni (j'ai payé les 4 un peu plus de 450 livré depuis l’Allemagne) moi j'hésiterai pas
http://stores.ebay.f...&_sid=306882429


tu peux regler la hauteur avec ca?
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#18 tribeka

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Posté 27 January 2013 - 03:19 PM

non, mais je vois pas l’intérêt de régler la hauteur, t'as acheté une CX Palas!! ;)

Sérieusement pour compenser la "molesse" des lames y a des solutions autre et plus sures, va voir la 65 de mustanger il a mis des "rigidificateurs" de lames et ça a l'air pas mal.
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#19 bengalaxie

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Posté 27 January 2013 - 03:23 PM

Pauvre GGstangfast67, il se fait pourrir son post ...

Mode HS:
Excuse moi 302GT je parlais des MA805 :blush: Donc pour des MA705 ils sont à 40.70€ la paire chez rockauto soit 11€ moins cher que chez summit.
En plus par i.parcel pour la belgique ça revient à 123,12€ taxe comprise chez Summit. Je ne peut pas voir chez Rockauto car ils me demandent un code postal en belgique... Enfin bref, fin du HS

Pour répondre à la question initiale, ce n'est pas d'origine et le gonflage permet de régler la hauteur ainsi que la dureté de "l’amortissement".
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#20 302GT

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Posté 27 January 2013 - 04:55 PM

non, mais je vois pas l’intérêt de régler la hauteur, t'as acheté une CX Palas!! ;)

Sérieusement pour compenser la "molesse" des lames y a des solutions autre et plus sures, va voir la 65 de mustanger il a mis des "rigidificateurs" de lames et ça a l'air pas mal.



Et qu'est-ce que le gonflage des amortisseurs permet-il de régler?hauteur?amortissement?c'est la question qu'il a posé!donc je demande si les Koni sont reglable!
je ne pouris pas le poste ,je reponds aux question posé! c'est clair là!
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