Amortisseurs Arrières À Air?
Posté 25 January 2013 - 11:34 PM
Je fait appel à vous pour répondre à une interrogation concernant les amortos arrières de mon fastback 67. Il y a des petits tuyaux en plastique qui sortent des amortos et qui aboutissent a une valve type valve de gonflage de pneu, dans le coffre juste à côter de la serrure. Ma question est: Est-ce que c'est d'origine? Et qu'est-ce que le gonflage des amortisseurs permet-il de régler?hauteur?amortissement?
Merci pour vos réponses!
Posté 26 January 2013 - 12:31 AM
Alen
Posté 26 January 2013 - 07:35 AM
Posté 26 January 2013 - 08:31 AM
C'est jamais vraiment etanche a 100% donc je dois les rengonfler regulierement. J'ai donc installe un petit compresseur 12v dans le coffre. Ca me permet aussi d'en regler la hauteur facilement.
Quelqu'un a une idee par contre ou je pourrais trouver des petits accessoires avec l'embout de valve schrader ?? J'aimerais pouvor prolonger le tuyaux.
Posté 26 January 2013 - 09:17 AM
Posté 26 January 2013 - 10:19 AM
Posté 26 January 2013 - 12:11 PM
Posté 26 January 2013 - 12:19 PM
Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.
Pas faux !!
Mais j'aime bien l'idee de ce semblant d'air ride

Posté 26 January 2013 - 07:17 PM
Moi perso je préfère investir dans des lames neuves avec de bon amortisseurs pour garder une tenue de route correcte. Les amortisseurs gonflables sont sur tout une solution à pas cher pour pouvoir retrouver une voiture avec une hauteur standard.
Oui une refection de toute la suspension est prévue, mais en attendant ça me permettra de la remettre à niveau et de plus toucher sur les dos d'àne quand j'ai des gens derrières. Merci pour vos réponses! Je vais gonfler cette histoire!
Posté 26 January 2013 - 07:45 PM
Posté 26 January 2013 - 08:39 PM
ta reponse est correct si la question etait posé autrement,:est ce que je change mes vielles lames ou je me contente de mettre des amortos neuf ,pour un meilleur tenu de route?
D'abord les amortos à air coutent 200€ donc loin d'etre une solution facile,mais en meme termps ,en metant la bonne pression ,durcie valablement l'arriere de la voiture est l'empeche de sursauter sur chaque bosse.
Posté 26 January 2013 - 11:38 PM
Pour supprimer cet effet indésirable, il faut les désacoupler.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 January 2013 - 11:38 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 27 January 2013 - 10:53 AM
Certains modèles d'amortos à air provoquent du roulis dans les courbes à cause du système d'alimentation en air..
Pour supprimer cet effet indésirable, il faut les désacoupler.
Possible,mais pas avec les Monroe.
Posté 27 January 2013 - 12:35 PM
De toute façon cela restera un compromis budjet/poid transporter/facilité de mise en oeuvre/utilité/tenue de route.
Chacun son choix

Posté 27 January 2013 - 02:04 PM
Si, avec la ref AK64 qui ne coûte que 6.80€. Les amortisseurs gonflable monroe pour ton Ranchéro sont à 39.37€ la paire prix départ US.
De toute façon cela restera un compromis budjet/poid transporter/facilité de mise en oeuvre/utilité/tenue de route.
Chacun son choix
Shock/Strut, Max Air, Twin-Tube, Rear, AMC/Ford, Mazda/Mercury, RWD, Pair
Part Number: MON-MA705 More Detail...
Estimated Ship Date: Tomorrow
$69.95
69.95 $ /transport/douane/taxe/tva=200€
Posté 27 January 2013 - 02:17 PM
http://stores.ebay.f...&_sid=306882429
Ce message a été modifié par tribeka - 27 January 2013 - 02:19 PM.
Posté 27 January 2013 - 02:38 PM
Pour 25/30 euros de plus tu peux avoir des Koni (j'ai payé les 4 un peu plus de 450 livré depuis l’Allemagne) moi j'hésiterai pas
http://stores.ebay.f...&_sid=306882429
tu peux regler la hauteur avec ca?
Posté 27 January 2013 - 03:19 PM
Sérieusement pour compenser la "molesse" des lames y a des solutions autre et plus sures, va voir la 65 de mustanger il a mis des "rigidificateurs" de lames et ça a l'air pas mal.
Posté 27 January 2013 - 03:23 PM
Mode HS:
Excuse moi 302GT je parlais des MA805

En plus par i.parcel pour la belgique ça revient à 123,12€ taxe comprise chez Summit. Je ne peut pas voir chez Rockauto car ils me demandent un code postal en belgique... Enfin bref, fin du HS
Pour répondre à la question initiale, ce n'est pas d'origine et le gonflage permet de régler la hauteur ainsi que la dureté de "l’amortissement".
Posté 27 January 2013 - 04:55 PM
non, mais je vois pas l’intérêt de régler la hauteur, t'as acheté une CX Palas!! ;)
Sérieusement pour compenser la "molesse" des lames y a des solutions autre et plus sures, va voir la 65 de mustanger il a mis des "rigidificateurs" de lames et ça a l'air pas mal.
Et qu'est-ce que le gonflage des amortisseurs permet-il de régler?hauteur?amortissement?c'est la question qu'il a posé!donc je demande si les Koni sont reglable!
je ne pouris pas le poste ,je reponds aux question posé! c'est clair là!
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)