Aller au contenu


Photo

Bugsoli - 1987 - Gt Convertible


  • Please log in to reply
276 replies to this topic

#1 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 31 January 2013 - 07:51 AM

Et bien, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus rien posté dans la section "Vous et votre auto", et voilà, c'est chose faite !

J'ai récupéré ma Mustang Convertible GT de 1987 cette semaine à Eindhoven, le fief de son proprio hollandais et je l'ai ramenée par la route avec plaques transit valables 2 semaines.

Il s'agit donc d'une convertible, modèle GT, équipée du 5.0 bien connu et donné pour 225 hp par Ford en son temps.
Au niveau des modifs effectuées par un précédent proprio :
- Conversion en MAF 77 mm (Pro-M)
- Filtre à air libre
- Renforts châssis via sub-frame connectors et barre anti-rapprochement complète
- Suspensions rabaissées et amortos réglables
- Freins à disques à l'arrière
- Durites de frein aviation
- Rear upper control arm renforcés
et sûrement d'autres vu qu'un proprio précédent voulait y mettre un supercharger (d'ailleurs j'ai une jauge sur pod latéral qui va bientôt être en vente).

Premiers tours de roues et première frayeur en démarrant au feu rouge calmement en 1ère juste après l'avoir sortie du garage : le cul se dérobe, je contre-braque, pas de problème... par contre le type derrière moi se méfie :lol:

Pas de soucis de chauffe après 150 km pour la ramener chez moi, je vais quand même contrôler la jauge de t° car elle ne monte pas des masses... par contre, j'ai une funny jauge d'essence, j'ai fait le plein et l'aiguille monte plus haut que le FULL :lol:

Dédouanement sans aucun soucis, par contre recalé au CT à cause d'un con qui m'avait déjà fait chier quand j'avais passé ma 68 il y a 4 ans : suspensions non conformes et durites de freins non conformes !

Donc je suis bon pour attendre soit la nouvelle loi sur les oldtimers "tunés" (apparemment il y aura une nouvelle plaque commençant par XO, je vais me renseigner) soit je change les suspensions et les durites par de l'origine puis je remets les suspensions ou pas... on verra.

De toute façon je ne suis pas pressé, tant qu'elle est immatriculée pour fin mars ça me convient.

Je posterai les photos dès que je les aurai récupérée...

Oli
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#2 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 31 January 2013 - 07:56 AM

Bonne nouvelle ca !

Felicitations. J'ai hate de la voir.

Steph.
  • 0

#3 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 31 January 2013 - 08:54 AM

Félicitations pour ton achat Oli :)
  • 0

#4 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 31 January 2013 - 09:03 AM

Merci les gars :-)

Bon, pour les connaisseurs, sur le certificat du CT il est mis ceci :
Untitled.jpg

Cela veut-il donc dire que je peux juste changer les ressorts et pas les amortos réglables, juste ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#5 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 31 January 2013 - 09:29 AM

oui

maintenant il existe une procedure pour "homologuer" les suspensions mais tu dois repasser un controle technique special (comme ceux apres un gros accident et ils reverifient tous au laser pour etre sur que ça reste dans leur norme. La seule contrainte est la hauteur minimum de la caisse mais je ne me rappelle plus de combien ça doit etre (10 cm ??)

Je l'avais fait avec ma beetle lorsque je l'avais rabaissée avec des koni filletés.

steph
  • 0

#6 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 31 January 2013 - 10:40 AM

C'est 11 cm, mais j'ai pas envie de refaire homologuer cette suspension, normalement ils n'ont pas à me recaler pour ça en contrôle Oldtimer !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#7 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 31 January 2013 - 10:43 AM

oui c'est vrai aussi !
  • 0

#8 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 January 2013 - 01:49 PM

Fait comme j ai expliqué hiere au téléphone.
Ne t embête pas avec cette homologation pour les amortisseurs. Il ne doivent pas contrôler ça.
  • 0

#9 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 31 January 2013 - 03:13 PM

J'ai peur d'être recalé aussi vu que tout est inscrit sur la carte rouge, ils vont sûrement me faire chier avec ça.
Le plus simple est encore d'acheter les ressorts d'origine et garder mes KONI réglables comme ça je réhausse la caisse comme à l'origine, je change les durites de freins par des sur-mesures faites par le garage du coin et je repasse le CT normalement sans problème.

Qu'en penses-tu Marc ? Le prix pour 4 ressorts est de 150$ départ US chez Summit Racing (sans les FDP) donc ça reste raisonnable, ensuite un passage chez AUTO5 pour alignement avant et basta...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#10 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 31 January 2013 - 03:21 PM

normalement ils n'ont pas à contrôler ça en oldtimer , encore un qui veut faire du zêle pfff

sinon , tu demande à repasser dans un autre centre, et si le gars t'emmerde, écrit à la fédération , c'est eux qui négocient pour les points de contrôles lors du passage et ça les met en boulle de voir que les conditions soient pas pris en compte.

Bonne chance
  • 0

#11 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 31 January 2013 - 03:30 PM

demande a voir le chef de station et tu lui explique le blem pasque en ancetre y z'ont pas a te faire chier avec ça...... t*** un truc comme ça par chez nous et on te fait un scandale de ouf hein marco!!!! :-))))
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#12 goutside

goutside

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région de la cancoillotte
  • Interests:Informatique, Jeux vidéo, haute technologie, et bien sur la Mustang

Posté 31 January 2013 - 07:27 PM

Félicitation Oli
Bon retour dans le "Vous et votre auto"
Vivement les photos :wink:

  • 0

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 January 2013 - 07:47 PM

Du même avis que le sanglier et Marc la descente de bière. Ils n'ont pas à contrôler cela.
Si ils regardent à tout cela avec la nouvelle loi, autant que je vende la mienne sur la champs....
  • 0

#14 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 January 2013 - 11:11 PM

demande a voir le chef de station et tu lui explique le blem pasque en ancetre y z'ont pas a te faire chier avec ça...... t*** un truc comme ça par chez nous et on te fait un scandale de ouf hein marco!!!! :-))))

Et oui.
  • 0

#15 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 January 2013 - 11:23 PM

J'ai peur d'être recalé aussi vu que tout est inscrit sur la carte rouge, ils vont sûrement me faire chier avec ça.
Le plus simple est encore d'acheter les ressorts d'origine et garder mes KONI réglables comme ça je réhausse la caisse comme à l'origine, je change les durites de freins par des sur-mesures faites par le garage du coin et je repasse le CT normalement sans problème.

Qu'en penses-tu Marc ? Le prix pour 4 ressorts est de 150$ départ US chez Summit Racing (sans les FDP) donc ça reste raisonnable, ensuite un passage chez AUTO5 pour alignement avant et basta...


Pour moi il y a rien a remplacer sur cette voiture.
Mais ce que je ne comprend pas c'est les amortisseurs réglables,tu arrives a régler la dureté ?, normal sur les koni, ou tu arrives a régler la auteur de caisse?.Sur le dernier modèle il apprécie nettement moins . Il sont oblige de la passer.
Dommage que c'est si éloigné, je serai bien venue la passer au contrôle cette mustang;histoire de leur faire comprendre comme ils sont très bête a la goca.
  • 0

#16 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 January 2013 - 11:25 PM

oui

maintenant il existe une procedure pour "homologuer" les suspensions mais tu dois repasser un controle technique special (comme ceux apres un gros accident et ils reverifient tous au laser pour etre sur que ça reste dans leur norme. La seule contrainte est la hauteur minimum de la caisse mais je ne me rappelle plus de combien ça doit etre (10 cm ??)

Je l'avais fait avec ma beetle lorsque je l'avais rabaissée avec des koni filletés.

steph

Mais la manière qu'il utilise leur appareil de contrôle est très effrayante, ils sont même capable de trouver que la voiture est plus courte d'un cote que de l'autre.
  • 0

#17 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 01 February 2013 - 09:28 AM

Non les KONI permettent juste de régler la dureté de l'amortissement, ici il m'a juste fait chier pour les ressorts courts !

De toute façon, là où j'ai mis ma caisse, le gars possède un garage racing (BHR pour Bernard Herman Racing) et va vérifier les ressorts et les durites puis il peut me faire le boulot et passer la caisse au CT à Verviers.

J'attends des news, au pire je change les ressorts pour la passer et s'ils me conviennent pas, je remets les courts :lol:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#18 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 01 February 2013 - 03:23 PM

Bon quelques photos de la bièsse... merci à mon père :wink:

Là on voit qu'elle est quand même bien basse :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC08567.JPG
  • DSC08568.JPG
  • DSC08569.JPG
  • DSC08570.JPG
  • DSC08571.JPG
  • DSC08572.JPG
  • DSC08573.JPG
  • DSC08575.JPG
  • DSC08576.JPG
  • DSC08577.JPG
  • DSC08578.JPG

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#19 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 01 February 2013 - 03:26 PM

MA-GNI-FIQUE !!
  • 0

#20 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 01 February 2013 - 03:49 PM

Bravo elle est superbe! :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)